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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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probleme carburateur mini 1000

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  • #16
    La prise d'air sur l'axe de papillon donne en général un ralenti trop élévé à chaud mais n'empêche pas de démarrer. C'est en tout cas ce que j'ai vécu plusieurs fois.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #17
      et instable, non ?

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      • #18
        Non, pas instable uniquement trop rapide.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
          La prise d'air sur l'axe de papillon donne en général un ralenti trop élévé à chaud mais n'empêche pas de démarrer. C'est en tout cas ce que j'ai vécu plusieurs fois. </font>[/QUOTE]J'ai déjà eu aussi ce genre de chose. Ce qui fait que le réglage du ralenti est impossible : soit c'est trop haut à chaud, soit il ne tient pas à froid.
          Donc quand ça arrive avec un vieux HS4, on en profite pour passer au HIF38, sinon faut aller voir son marchand préféré et lui prendre une pochette de réfection. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
            Non, pas instable uniquement trop rapide. </font>[/QUOTE]Ah bon. OK. Je croyais.

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            • #21
              Oui, parce que t'es obligé d'enrichir pour compenser la prise d'air sinon le ralenti est instable.

              A ce propos, un carbu avec le problême d'axe sus cité est il irrémédiablement mort ? (axes plus gros dispo ou baguage possible ?)

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              • #22
                Des kits de réparation sont disponibles;
                uniquement la bagues ou un kit complet...au choix.
                -- Nicolas --

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                • #23
                  Tu peux changer uniquement l'axe et si besoin il existe des bagues mais là l'usinage doit être fait sérieusement.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                  • #24
                    Sans doute plus rapide de se procurer un HS 4 d'occasion.

                    et d'envoyer l'ancien à Christian, vu qu'il reprend déjà les démarreurs...
                    -- Nicolas --

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                    • #25
                      Je t'envoie un mail avec mes coordonnées. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Datch:
                        Sans doute plus rapide de se procurer un HS 4 d'occasion.
                        </font>[/QUOTE]Vu que tous les HS4 ont aujourd'hui entre 30 et 13 ans, le probleme risque de se reposer sur un modele d'occase.

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                        • #27
                          Merci mais je suis conservateur aussi

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                          • #28
                            Le changement d'axe est très simple. Seul point délicat les vis de fixation du volet, il faut les refermer avant de commencer à dévisser. Au remontage, impérativement des vis neuves et ne pas oublier de les écarter pour les rendre indessérables sinon le bloc pourrait ne pas apprécier la plaisanterie.
                            Ca permet ce conserver son bon vieux HS4 qui contrairement à la légende ne se dérégle pas tous les 1000km. Ce qui le dérégle c'est de tripoter en permanence la vis de richesse. [img]smile.gif[/img]
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #29
                              Et c'est plutôt l'axe qui s'abime ?
                              J'avais peur que ce soit le corps du carbu qui ait souffert, l'alu n'étant pas réputé pour sa résistance ...

                              Il va falloir que je regarde ...

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                              • #30
                                Un changement d'axe est suffisant si le carburateur n'est pas trop vieux, sinon il faut baguer. L'axe en laiton travaille en porte à faux puisque le cable ne tire que d'un coté.
                                Un atelier mécanique équipé d'une fraiseuse peut rebaguer facilement en cas de besoin.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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