Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme carburateur mini 1000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme carburateur mini 1000

Bonjour a tous,
    je viens d'acquérir il y a deux mois une mini 1000 que je remet en état avec quelque soucis.
    mon plus gros soucis est le carburateur.
    en fait j'ai du mal a le régler mais le plus génant c'est que la voiture refuse de redémarrer à chaud. après plusieur test et après avoir changé quelques pieces défectueuse comme la bobine et les vis platinées, elle refuse toujours de démarrer a chaud. en fait le probleme viens du piston à l'intérieur du carbu qui reste en bas et donc qui ferme l'arrivée d'air. lorsque je le monte à la main, ma titine démarre comme une fleur. j'ai nettoyer le piston et tout l'intérieur mais rien n'y change. est ce que qqun a une idée??
    merci beaucoup.

Le piston ne ferme pas l'arrivée d'air mais d'essence. En se soulevant, il "ouvre" plus ou moins le gicleur en faisant monter l'aiguille.
    As tu remis de l'huile dans ton carbu par le bouchon noir au dessus?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

le problème peut aussi venir d'une aiguille dont le puits est mal centré

Commentaire

Eh ben Emerson! On ne centre plus les aiguilles de SU depuis les années 60. Sur tous les SU à peu pres modernes, le puits est autocentrant.

Commentaire

merci de repondre
          j'ai bien remis de l'huile par le bouchon.
          j'ai justement l'impression que c'est cette huile qui gene un peu la monter. qqun aurai une autre idée?? svp aidé moi car c'est pas facil de démarrer avec la main dans le capot dès qu'elle est chaude.
          merci

Commentaire

C'est peut-être une prise d'air.

Enlève ton filtre à air et démarre ta Mini, et au ralenti obstru partiellement à la main l'arrivé d'air.

Que ce passe t-il , le moteur ralenti ou accélère ?
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

L'huile sert justement à amortir la montée du piston. Donc c'est normal.

L'aiguille est bien droite? Pas tordue? Tu as quel ressort dans le carbu?

Sinon, ton starter est bien reglé comme il faut? La procédure est dans la RTA ou le manuel d'atelier.

Quand tu dis que tu remontes le piston à la main, je ne vois pas comment tu peux faire ça sans tout démonter...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                Eh ben Emerson! On ne centre plus les aiguilles de SU depuis les années 60. Sur tous les SU à peu pres modernes, le puits est autocentrant. </font>[/QUOTE]Ben moi, je les recentre qd même na! effectivement, ceux de la TR sont de 57

Commentaire

Quand tu dis que tu remontes le piston à la main, je ne vois pas comment tu peux faire ça sans tout démonter... </font>[/QUOTE]Tu enléves le filtre à air et tu passes un doigt pour remonter le piston. Ca va tout seul.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                    Quand tu dis que tu remontes le piston à la main, je ne vois pas comment tu peux faire ça sans tout démonter... </font>[/QUOTE]Tu enléves le filtre à air et tu passes un doigt pour remonter le piston. Ca va tout seul.
                    </font>[/QUOTE]oula, c'est pas un peu limite tout ça.. ahahha
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Eh voilà, quel esprit tordu ! ...

Commentaire

Note que tu obtiendrais le même résultat en tirant sur ton starter ...

Commentaire

merci a tous,
                          je vais essayer avec le starter mais c'est étrange de devoir tirer sur le starter a chaud...
                          sinon je ne vois vraiment pas??

Commentaire

Ce n'est pas étrange, c'est anormal. Il faut savoir que quand tu tires le starter, tu descends le puits de gicleur par rapport à l'aiguille ce qui enrichit anormalement le mélange ou alors tu es réglé trop pauvre en permanence car je suppose que quand tu dis bien démarrer à froid c'est avec le starter.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

J'ai des symptôme proches maintenant que j'y pense et d'après moi, ça vient d'une prise d'air sur l'axe de papillon (mais je peux me tromper)

Commentaire

Chargement...
                              X