Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elle ne marche plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle ne marche plus

    Et bien voilà depuis avant hier ma mini ne veut plus demarrer j'ai controlé l'huile dans le carbu ,la continuitée du faisceau d'allumage,controlé les alimentations bobine et demarreur j'ai changé la bobine,changé les bougies, là je ne sais plus quoi faire.
    Mais j'ai quand même un doute pour la tête de l'allumeur, plus exactement sur l'etat des bornes ci-dessous

    C'est a dire est-ce-que l'incurvé est d'origine ou est-ce une usure?

  • #2
    Tout d'abord : Y a t-il de l'etincelle quand tu poses une bougie sur le moteur ? Tu sauras déjà si ça viens du carbu où de l'allumage.

    Commentaire


    • #3
      Il faut toujours séparer les problèmes. En premier lieu, vérifier l'allumage puis éventuellement la carburation. Dans 80% des cas, c'est l'allumage.
      Vérifie étincelles aux bougies si pas d'étincelles, tu vérifes vis et condo - tête d'allumeur - bobine et tu essayes à chaque étape. C'est vrai que ta tête d'allumeur n'a pas belle allure, comence par gratter les contacts un par un au tournevis puis au papier de verre.
      Oups, en regardant ta photo je vois que tu as un électronique mais la méthodologie reste valable toujours bien séparer les problèmes et ne pas se disperser tous azimuths.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Bon et bien la panne a l'air plus serieuse que prevu.
        Par assurance j'ai changé tout le faisceau elec, la tête de delco, les bougie, la bobine et il y a bien l'étincelle.

        En suite j'ai controlé le carbu qui fonctione trés bien, mais toujours par assurance j'ai à nouveau posé un kit de reparation + papillon, aiguille et filtre à air.

        Aprés tout ca le moteur ne demare toujour pas

        La je crois qu'il ne me reste plus qua faire un test de compression avant de lui dire adieux

        Quelq'un aurait une astuce pour faire se controle?

        Commentaire


        • #5
          Ben voilà, on se disperse sans méthode et on est paumé.
          Il fallait rechercher la panne d'origine au lieu de tout changer. Vérifie aprés avoir essayé de la démarrer sans succés que tes bougies sont noyées par l'essence, si oui allumage si non carburation.
          Pour utiliser un compressiomètre:
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/outi...essiometre.htm
          Je signale à tout hasard que j'ai maintenant installé un moteur de recherche qui fonctionne ici.
          De là à décréter qu'un moteur est mort, il y a un pas que je ne saurais franchir.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Moi, je recupere les moteurs mort de mes petits camarades... éhéhé
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Moi, je recupere les moteurs mort de mes petits camarades... éhéhé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Petit filou. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Sacré Olive, moi on m'a vendu une mini 500F car elle ne voulait plus redémarrer après une panne d'essence.

                Le verdict, éhéhéhé, pompe à essence désamorcé.

                Elle est pas belle la vie.

                Au fait Mosquito, par assurance, tu ne pourrais pas me donner ta carte bleu avec le code le jour où elle déconne. Tu as l'air bien fourni.

                A moins que tu voulais dire par L'assurance, si c'est elle qui paye. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  tes bougies sont noyées ou elles sont sèches ??

                  si elles sont sèches - essaie de lui verser un peu d'essence directement dans le carbu en accélérant doucement a la main - il vaut mieux etre 2 - attention aux retours de flamme

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    tes bougies sont noyées ou elles sont sèches ??

                    si elles sont sèches - essaie de lui verser un peu d'essence directement dans le carbu en accélérant doucement a la main - il vaut mieux etre 2 - attention aux retours de flamme
                    </font>[/QUOTE]Elles sont noyées le systéme de carburation fonctionne trés bien

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                      Ben voilà, on se disperse sans méthode et on est paumé.
                      Il fallait rechercher la panne d'origine au lieu de tout changer. Vérifie aprés avoir essayé de la démarrer sans succés que tes bougies sont noyées par l'essence, si oui allumage si non carburation.
                      Pour utiliser un compressiomètre:
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/outi...essiometre.htm
                      Je signale à tout hasard que j'ai maintenant installé un moteur de recherche qui fonctionne ici.
                      De là à décréter qu'un moteur est mort, il y a un pas que je ne saurais franchir.
                      </font>[/QUOTE]J'ai bien fait comme tu le préconises plus haut mais comme je n'ais pas trouvé la panne je me suis dit que cela ne pouvait pas faire de mal de tout changé et par la même occasion cela me fait un stock de piece de rechange [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                        Sacré Olive, moi on m'a vendu une mini 500F car elle ne voulait plus redémarrer après une panne d'essence.

                        Le verdict, éhéhéhé, pompe à essence désamorcé.

                        Elle est pas belle la vie.

                        Au fait Mosquito, par assurance, tu ne pourrais pas me donner ta carte bleu avec le code le jour où elle déconne. Tu as l'air bien fourni.

                        A moins que tu voulais dire par L'assurance, si c'est elle qui paye. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Quand t'on aime on ne conte pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Bin moi j'aime bien manger.

                          AHAHAHA [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                            Moi, je recupere les moteurs mort de mes petits camarades... éhéhé </font>[/QUOTE]too late...darling

                            Commentaire


                            • #15
                              un jour , je sors d'un café (qui a dit comm d'hab ) et une petite demoiselle essayait de démarrer sa mini sans y arriver - Je lui demande si je peux l'aider ( qui a dit parce qu'elle était mignonne [img]redface.gif[/img] ) - bref, comme j'avais, a ce moment là une Range Rover ou il y a une trousse a outil pour démonter et remonter l'auto au bord de la route, je me décide (sans etre forcé) a regarder et; je lui demande de metre le contact et j'entends la pompe toc toc toc donc de l'essence - je tire la tete de delco, 4ème , je tire un peu l'auto , y avait plus 1 poil de jeu aux vis - je remets +/- 4/10èmes , la tête de delco - coup de démarreur (par bibi) pied au plancher et apres 2 ou 3 essais , l'auto démarre sur 3 cylindres , comme, il fait noir, je demande a la belle d'arreter sa bete (joli non) et de me preter son vernis a ongle - elle me demande pourquoi, je lui explique qu'un bout de toile isolante serait mieux - et bien elle avait puisqu'elle a du sparadrap , elle est infirmière - Nous allons donc faire un tour dans sa mini spécial qui (parait il), n'a jamais marché comme cela et le garagiste qui lui avait donné rendez vous le lendemain pour changer son moteur "foutu" ne l'a vu que pour lui montrer le "miracle de la nuit", quand a moi, quelques temps apres, je l'ai vue tous les jours puisqu'elle est est devenue ma seconde épouse , trop peu de temps hélas puisqu'un cancer l'a emportée voici ....trop longtemps déjà

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X