Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Métro, boulot, dodo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ...quant au 998 j'ai en fait peu d'idée à me faire dessus car toutes les préparations sont essentiellement axées sur le 1300 (ça paraît logique). Sur internet je n'ai rien trouvé sur des prépas de 1000 (le mien ne date pas de 1950 !), à par " ça " ce qui ne me permet pas de juger si l'on peut en tirer un rapport plaisir / agrément interessant !

    Des avis sur la page net en question ?

    Commentaire


    • #47
      Il y a quelques années, la prévention routière mettait en scéne James Dean dans une pub disant à peu prés ceci "Le mythe de la vitesse est mort". S'il est vrai que Jimmy s'est tué au volant de sa Porsche 356 en septembre 1955, il est scandaleux qu'à l'époque de cette pub aucune des grandes consciences qui prétendent nous éclairer ne soient montées au créneau pour dénoncer l'utilisation abusive de l'image d'un mort dont le moins que l'on puisse dire est qu'il n'aurait sûement pas prété son image pour ça.
      C'était le début de ce que nous vivons aujourd'hui. Alors si vous voulez vous faire plaisir sur 2 ou 4 roues, pas d'hésitation roulez en anciennes. [img]graemlins/love.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #48
        Ca vient de Minimania, je préfère presque le lire en anglais mais bon ...
        Sur Minimania il y a aussi une prépa de 1098 et des conseils sur les culasses MG Métro, c'est un très bon site.

        A part ça, un 1000 sortant 48 cv à la roue est aussi performant qu'un 1300 Cooper carbu 91 je crois.

        Avant tout, qu'est ce que tu as comme base ?
        C'est quand même ça qui conditionne tout le reste ...

        Commentaire


        • #49
          Les articles de Keith Calver en Anglais sont disponibles sur le site de Minispares. C'est d'aprés ce site qu'a été faite cette traduction.
          Dire qu'un 1000 vaut un 1300 Cooper carbu 91 est un peu optimiste. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #50
            Bah moi je le dis, mais mon 998cc n'est plus d'origine... , il doit avoir un Stage 1 1/2... ahaha [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #51
              Arf sans vouloir mettre mon grain de sel mais pour avoir essayer
              un bon nombre de Mini, comparer un 1000 de "base" et un 1300 carbu
              de Cooper c'est comme comparer une 205 1.1l avec la GTI !!!

              Et ya vraiment deja de quoi s'amuser avec les quelques 63cv
              et surtout la boite courte idéalement étagée...

              Commentaire


              • #52
                sans commentaires le lien...ce serait trop facile [img]smile.gif[/img]

                Et j'ai bien un avis, mais ça va pas plaire à tout le monde [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #53
                  Allé balance ton avis ont est la pour débatre [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #54
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />S'il est vrai que Jimmy s'est tué au volant de sa Porsche 356 en septembre 1955</font>[/QUOTE]don, don, c'était un spider 550 RSK

                    Commentaire


                    • #55
                      Emerson, j'avais 5ans j'me rappelle plus bien.
                      Merci pour les photos.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #56
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                        Allé balance ton avis ont est la pour débatre [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Nan, je l'ai deja fait sur d'autres forum directement avec l'interressé, je ne parlerai pas dans son dos, dsl .

                        Par contre je veux bien qu'on se fasse "Minimam l'homme pas réveillé"

                        Commentaire


                        • #57
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
                          Ca vient de Minimania, je préfère presque le lire en anglais mais bon ...
                          Sur Minimania il y a aussi une prépa de 1098 et des conseils sur les culasses MG Métro, c'est un très bon site.

                          A part ça, un 1000 sortant 48 cv à la roue est aussi performant qu'un 1300 Cooper carbu 91 je crois.

                          Avant tout, qu'est ce que tu as comme base ?
                          C'est quand même ça qui conditionne tout le reste ...
                          </font>[/QUOTE]j'ai un 998 de 89 haute compression !

                          Commentaire


                          • #58
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                            Les articles de Keith Calver en Anglais sont disponibles sur le site de Minispares. C'est d'aprés ce site qu'a été faite cette traduction.
                            Dire qu'un 1000 vaut un 1300 Cooper carbu 91 est un peu optimiste. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]comme disent nos amis d'Outre Atlantique "there's no substitute to cubic inches" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #59
                              Les articles de "Keith Calver" sont ils avisés ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Généralement oui, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est plus ou moins employé par/consultant pour minispares dont le métier est de vendre de la pièce.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X