Cessez de parler comme des vieux, c'est la DRIRE maintenant et depuis déjà belle lurette. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Métro, boulot, dodo
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
Cessez de parler comme des vieux, c'est la DRIRE maintenant et depuis déjà belle lurette. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]hum, comme c'est bon de nous rappeller que l'on n'est pas si vieux...! éhéhéL'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....
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Chers candidats voici une autre question...
j'ai appris que les Austin Maestro, Allegro, Montego possedaient des moteurs A-series. Peut on les adapter également sur les Minis ou necessitent ils plus de modifs que ceux des Métros ?
Ah ! En voila une question qu'elle est balaise !
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Ca reste interdit ... [img]graemlins/dork.gif[/img]
Les A-séries rentre facilement, les K-séries ( des honda sous licence non ? ) moins.
Mais c'est MAL !
Personnellement, vu ces temps de répression, je suis plutôt partisan d'un moteur un peu rugueux, un peu ancien, un peu bruyant et peu véloce, de quoi s'amuser sans trop de soucis.
Un bon stage 1 pour libérer un peu le moteur et roule ma poule ! ( en plus, c'est bien moins cher et contraignant !)
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
Ca reste interdit ... [img]graemlins/dork.gif[/img]
</font>[/QUOTE]Pop pop pop !
Je dis "Halte à l'hypocrisie".
Personnellement, je suis pour le respect de l'esprit des véhicules et pour des restaurations à l'original pures et dures (je restaure un solex 2200 à l'original sans changer de moteur !)et des "règles !". C'est une histoire de goût (et de moyens !), simplement, en tout respect de ce que chacun entreprend avec sa Mini. Je suis aussi d'accord que le rôle de chacun, surtout dans un forum tout public est d'alerter les autres de ce qui est légal or not ! Mais bon, une fois que les choses sont dites ce n'est pas la peine d'insister sur la question, tout le monde a compris ! J'imagine de plus que nombreux d'entre nous aurait alors de quoi culpabiliser ! Un rien suffit, sans parler de changer de moteur ! Je n'ai pas l'intention de devenir un "pirate", ça n'est pas l'esprit de ma démarche, la route étant plus une affaire comportementale que technique. Que dire alors de celui qui roule en BMW M5 de 500 ch ? Mais c'est légal !!!
Il ne faut pas faire l'apologie du "mal" certes, mais "Halte à l'hypocrisie".
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
Ca reste interdit ... [img]graemlins/dork.gif[/img]
Les A-séries rentre facilement, les K-séries ( des honda sous licence non ? ) moins.
Mais c'est MAL !
Personnellement, vu ces temps de répression, je suis plutôt partisan d'un moteur un peu rugueux, un peu ancien, un peu bruyant et peu véloce, de quoi s'amuser sans trop de soucis.
Un bon stage 1 pour libérer un peu le moteur et roule ma poule ! ( en plus, c'est bien moins cher et contraignant !) </font>[/QUOTE]Je vois pas comment vous arrivez à vous amuser simplement avec un Stage 1 ?
on peut meme pas faire des glissades tellement le moteur n'a pas de puissance pour les tenir
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
Personnellement, vu ces temps de répression, je suis plutôt partisan d'un moteur un peu rugueux, un peu ancien, un peu bruyant et peu véloce, de quoi s'amuser sans trop de soucis.
</font>[/QUOTE]Je vois pas comment vous arrivez à vous amuser simplement avec un Stage 1 ?
on peut meme pas faire des glissades tellement le moteur n'a pas de puissance pour les tenir </font>[/QUOTE]-> vu ces temps de répression
Je rappelle à l'assistance que je me suis fait suspendre mon permis 2 mois avec un pauvre Suzuk' de 47 cv, moto que j'avais choisi pour ne pas rentrer dans la course à la puissance, dommage Eliane ...
C'est facheux, mais la route n'est pas un lieu pour s'amuser ...
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J'étais motard avant, avec des machines comme des RGV 250, FZR 1000, HUSKY 610 supermot... pour les connaiseurs, et j'ai arrete car il est impossible de rouler avec sans enfreindre le code la route systématiquement ou alors il faut qu'on me dise comment ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
Avec un stage 1 sur un 998 dévelloppé en 1950 !
Ou sur piste et là, fait claquer du V-Tec dans une caisse allégé à mort, pas la peine de perdre son temps avec un Métro même turbo ... </font>[/QUOTE]je suis d'accord avec toi pour la piste, mais c'est mon banquier qui veut pas !
Ceci étant je vais apprendre à méditer sur moi même et apprendre ainsi "la patience"... [img]redface.gif[/img]
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