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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Métro, boulot, dodo

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  • Métro, boulot, dodo

    Hug !

    Qui peut me dire les différents modèles de Métro possédant des moteurs 1300 pouvant s'adapter sur Mini ? Et jusqu'en quelle année ? Car l'Austin se transphorme ensuite en Rover...... bref je n'y connais rien dans ces voitures là, et il n'y a pas grand chose sur le net sur elle (sauf des annonces). Je réfléchie au moyens de booster un peu ma Mini et donc éventuellement de canibaliser un moteur sur une Métro à moins que...

  • #2
    ... ce soit interdit par exemple ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

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    • #3
      Voila un lien où tu trouveras differents types de moteur Mini et Métro.

      http://www.manchester-minis.cwc.net/...gine_types.htm


      si tu cherches des CV sur un moteur d'origine, vises plutôt les 1275 high compression OU MG tel que :


      12A2AF53
      12A2EF77
      12HD17
      12HD24
      12HD25
      12HA83AA
      12HA42AA
      12HC11
      12HC14
      12H996
      12HF01
      12HF02

      Les numéros moteurs sont visibles sur une plaque rivété au bloc derrière l'alternateur !

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      • #4
        Toutes les Metro en france ont des moteur A-Series qui peuvent techniquement rentrer dans une Mini avec un minimum d'adaptation au niveau de l'allumage et des durites de chauffage. Les Rover 100 ont des moteurs K-Series qui ne rentrent pas.

        Bien sur, monter un 1300 dans une caisse de 1000 est illégal et peut te causer de graves ennuis en cas d'accident et d'expertise de l'assurance.

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        • #5
          http://www.miniplanete.com/04decouvr...dification.htm

          A lire dans le dossier assurance.....

          A+

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
            Toutes les Metro en france ont des moteur A-Series qui peuvent techniquement rentrer dans une Mini avec un minimum d'adaptation au niveau de l'allumage et des durites de chauffage. Les Rover 100 ont des moteurs K-Series qui ne rentrent pas.

            Bien sur, monter un 1300 dans une caisse de 1000 est illégal et peut te causer de graves ennuis en cas d'accident et d'expertise de l'assurance.
            </font>[/QUOTE]bien sur qu'un "K" rentre dans une mini, un Golf rentre, un Opel (courant en GB) un Pigeot - il y a plein de moteurs qui entrent - maintenant faire assurrer ce que nos amis britons appellent un hybrid c'est autre chose alors que chez eux, une mini équipée d'un Ayabusa de 170cv est stret legal, il existe même une version bi-moteur de 340cv !! toujours "street legal" bien sûr

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            • #7
              Niveau modif ca doit être l'enfer non ?

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              • #8
                correction"ça doit être "

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                • #9
                  Bien sur, on peut faire rentrer un moteur de moto à l'arrière si on veut. J'aurais du préciser "Les Rover 100 ont des moteurs K-Series qui ne rentrent pas sans redessiner et reconstruire 80% de la voiture"

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />sans redessiner et reconstruire 80% de la voiture</font>[/QUOTE]ça veut dire quoi nicholas.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                    • #11
                      Ben euh... Disons que si tu dois concevoir et construire un berceau moteur, des suspensions, un circuit de freinage, un flip front, etc... il ne reste plus grand chose du design d'Issigonis.

                      Et surtout que c'est pas vraiment à la portée de l'amateur dilettante...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                        Ben euh... Disons que si tu dois concevoir et construire un berceau moteur, des suspensions, un circuit de freinage, un flip front, etc... il ne reste plus grand chose du design d'Issigonis.

                        Et surtout que c'est pas vraiment à la portée de l'amateur dilettante...
                        </font>[/QUOTE]t'as oublié de dire que c'etait INTERDIT !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                          Ben euh... Disons que si tu dois concevoir et construire un berceau moteur, des suspensions, un circuit de freinage, un flip front, etc... il ne reste plus grand chose du design d'Issigonis.

                          Et surtout que c'est pas vraiment à la portée de l'amateur dilettante...
                          </font>[/QUOTE]On peut me traduire en francais de la france d'en bas

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                          • #14
                            ben en gros ça veut dire que c'est pas à la portée de n'importe quel forum [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                            • #15
                              A ok la je comprend

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