Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

envolée des prix !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • envolée des prix !

    Lorsque je consulte les petites annonces concernant les minis, je suis toujours surpris par les prix pratiqués ! Maintenant pour avoir une mini en bon état, il faut compter minimum 3000 euros ! Il y a encore peu de temps on pouvait en dénicher une bien moins cher, et en état convenable. Sans parler des minis série spéciales dont certaines se vendent à 5000 euros [img]graemlins/party.gif[/img] parfois plus !! Mais visiblement, il y a un réel engouement pour les minis. Peut etre l'effet "new mini" ? Je remarque aussi que les minis épaves sont de moins en moins nombreuses dans nos rues, et que celles restant en circulation sont en majoritairement splendides [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Maintenant les minis en circulation sont a des passionés.
    En fait tout le monde criait au scandale lorsque les minis s'affichait à plus de 70000 francs dans les années 90, mais ceux qui les ont achetées neuves ont fait une tres bonne affaire, vu la tres faible décote.
    Est ce que vous remarquez les meme choses?

  • #2
    Exact, c'est un phénomène de mode maintenant. Il faut aussi voir que quelque soit la marque de la voitue, une petite auto de ville (clio, fiesta,...) en bon état ne se négocie pas en dessous de 3000 euros quelque soit sa cote réelle. La mini ne fait donc plus exception....

    Reste à en acheter une en GB ou les prix restent + raisonnables [img]smile.gif[/img]

    pmt

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BiBir:
      Lorsque je consulte les petites annonces concernant les minis, je suis toujours surpris par les prix pratiqués ! Maintenant pour avoir une mini en bon état, il faut compter minimum 3000 euros ! Il y a encore peu de temps on pouvait en dénicher une bien moins cher, et en état convenable. Sans parler des minis série spéciales dont certaines se vendent à 5000 euros [img]graemlins/party.gif[/img] parfois plus !! Mais visiblement, il y a un réel engouement pour les minis. Peut etre l'effet "new mini" ? Je remarque aussi que les minis épaves sont de moins en moins nombreuses dans nos rues, et que celles restant en circulation sont en majoritairement splendides [img]graemlins/applause.gif[/img]
      Maintenant les minis en circulation sont a des passionés.
      </font>[/QUOTE]C'est de la faute à Olivier ça [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      </font><blockquote>citation:</font><hr />

      En fait tout le monde criait au scandale lorsque les minis s'affichait à plus de 70000 francs dans les années 90, mais ceux qui les ont achetées neuves ont fait une tres bonne affaire, vu la tres faible décote.
      Est ce que vous remarquez les meme choses?
      </font>[/QUOTE]Elles ne sont plus produitent, donc forcement les prix grimpent car il n'y a plus de nouveaux modeles chaque année sur le marché de l'occasion avec des prix de references qui faisaient baisser les prix des plus vieilles.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec toi. Je vois une flambée des prix coté vendeurs. Sur Motorlegend même j'ai vu une Cooper de 92 à pas moins de 6900€. Comparé au prix neuf de l'époque, ça fait une décote de 30% en 13 ans. Qui dit mieux! J'ai même vu des Mini Sportspack vendues plus cher que leur prix neuf!

        Cela dit, une cote, c'est le prix auquel la transaction se fait vraiment. Même si tu vois des 1000 des années 80 exposés à plus de 3000€, je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup d'acheteurs à ce prix.

        Je crois que beaucoup de vendeurs s'imaginent qu'ils ont de l'or entre les mains, mais ils déchantent quand la voiture reste en vente pendant plusieurs mois et sont obligés de redescendre sur terre.

        En cherchant bien, tu peux aussi trouver de réelles bonnes affaires. Il faut prendre son temps et regarder partout.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Reste à en acheter une en GB ou les prix restent + raisonnables

          </font>[/QUOTE]oui mais c'est normal qu'elles soient moins cheres les voitures en GB, je me suis assis dans une, y a pas de pédales, ni de volant !

          [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />C'est de la faute à Olivier ça [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]éh oh... hein... bon...

            Et qui dit mieux, et bien moi, la S MK1 exposée a retromobile chez un detaillant bien connu de la mini, est partie a..... 19000 euros... et ouiiiiii.... et là, c'est pas Olivier.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              et la sprint à 40.000€ elle est vraiment partie à 40.000€ ?

              A ce prix là t'as une M3 E46 de 50.000 km faut arreter la moquette [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Bon, si vous insistez, je veux bien vous vendre la mienne 10 000 E, mais à ce prix la, c'est pas une Cooper

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />C'est de la faute à Olivier ça [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]éh oh... hein... bon...

                  Et qui dit mieux, et bien moi, la S MK1 exposée a retromobile chez un detaillant bien connu de la mini, est partie a..... 19000 euros... et ouiiiiii.... et là, c'est pas Olivier.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Si t'es responsable toi aussi là dedans. S'il y avait des types comme toi pour les restaurer plus belles que neuves ben on les trouverait encore toutes rouillées pas cher [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo Ludo, parfaite démonstration par l'absurde. [img]graemlins/applause.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      héhé merci merci...

                      Il fut un temps où je frequentais un forum qui m'a permis d'exceller dans cet art [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Si t'es responsable toi aussi là dedans. S'il y avait des types comme toi pour les restaurer plus belles que neuves ben on les trouverait encore toutes rouillées pas cher
                        </font>[/QUOTE]Et ou tu poses l'arceau lulu, dans une caisse pourrie??? hein...? [img]smile.gif[/img]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai mis des poignée sur le mien dans la mk2 et c'est le copilote qui le tien


                          [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien, t'es donc pret pour une "peau" en poly toi.... ahahaha
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Les voitures en GB..... arf !
                              Que de belles surprises entre le "Loots" et la réalité !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X