Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini 1000 1990 votre avis SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini 1000 1990 votre avis SVP

    coucou les matous

    après 20 ans d'attente et de rêves j'ai enfin décidé à me procurer une Mini.
    On me propose une voiture modèle 1990 avec 130.000 km au compteur, toutes révisions effectuées, échappement neuf, peinture neuve, freins neuf etc ...pour 2000€
    ça me parait abordable, mais quels sont les points à regarder (en sachant que mon époux mignon est mécano sur des motos anglaises depuis des années):
    moteur, boite , corrosion etc????
    n'étant pas trop fortunée je veux savoir où je mets les pieds sachant que ce sera mon credo quotidien pour aller travailler (60 a/r km de route de campagne par jour)

    j'ai déjà capté que la consommation est de l'ordre de 6 l au 100, que la longueur est compatible avec mes capacités intellectuelles pour le garationnage dans d'étriqués créneaux
    pour l'entretien, la main d'oeuvre se négociera sur ou sous la couette, mais pour les pièces faut il se fournir direct en angleterre??

    merci de vos petits tuyaux sur le sujet
    bisous à tous

  • #2
    Un peu cher quand même! 2000€ pour une auto qui a 130000 bornes, c'est un peu beaucoup.

    Cela dit, l'essentiel, c'est de regarder l'état de la carrosserie.

    Je fais moi-même 60 bornes par jour avec un 1000 pour aller bosser, et je m'amuse! Il faut faire l'impasse sur le coté pratique et le confort, mais c'est un choix.

    Pour les pièces, il y a des boutiques tres sympatique et compétentes en France et des tres gros vendeurs en Angleterre. Tu trouveras des liens et plein d'infos dans la FAQ: www.mini.online.fr/faq.htm

    Commentaire


    • #3
      Bjr,

      Je trouve cela cher aussi: pour info, pour 1000 E de plus, j'ai acheté y a 1 mois une 1275 de 95 avec 28 000 Kms.

      Surveiller la carrosserie (bien regarder dans les ailes, en soulevant les joints de lunette arrière, etc)

      Aussi vérifier que les 8 points de graissages ont été utilisé souvent (surtout l'arrière, c'est + cher et chiant à refaire un bras)

      Sinon, entre France et Angleterre, c'est simple, outre manche c'est demi tarif, aussi bien pour l'achat d'une occasion, que pour les pieces. Le problème c'est les frais de port, donc pas interessant pour un joint... Maintenant si tu habites à Calais, c'est pas loin

      A noter qu'une conduite à droite est legale en France, tu fais une importation comme n'importe quel autre occaz de la CEE.

      www.minispares.com
      www.minisport.com

      en GB

      et http://www.mini-france.com/

      en france

      ont leurs tarifs en lignes.

      Mais 60 kms de route de campagne, c'est le pieds en mini [img]smile.gif[/img] si y a pas trop de nid de poules

      pmt

      Commentaire


      • #4
        Juste pour te rassurer, cela fait maintenant 15 ans que je fait 80 Km par jour sur les routes de campagne de la Somme dans une Mini 1000. Avec tous les points que tu as énumérés dans ton post, 2000€ ne me semble pas si exagéré que ça. Si tu peux faire descendre à 1500 n'hésites pas mais faut pas réver non plus quand on achétes une Mini à 1000€ il y a souvent autant voire plus de frais à faire ensuite et un 1000 de 130000 Km peut encore en faire autant. [img]smile.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          merci les petits loups, pour vos véloces réponses, vos liens dynamiques et autres conseils avisés

          j'ai transmis tout ça à mon zépoux, il a commencé à gamberger et on va voir la petite merveille cette semaine. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

          petites précisions, tuture toujours entretenue par garage, pneus neufs, peinture neuve (rouge avec des bandes blanches!!!)

          vroom vroom

          Emma

          PS si vous voulez voir ce que mon tendre bricole vous pouvez cliquer sur http://www.crapulatos.fr.st

          Commentaire


          • #6
            Tiens tu pourras dire à ton tendre que soft de taux de compression marche pas sur mon XP

            pmt

            Commentaire


            • #7
              Chez moi ça marche en XP.
              Sinon tu peux essayer là en cliquant sur Taux de compression. C'est différent mais adapté à nos Mini et ça peut servir aussi pour un gros Mono ou un twin voire un V12. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                j'ai un xp pro, il me dit qu'il manque un dll ...

                pmt

                Commentaire


                • #9
                  Je suis en XP familiale, quelle DLL te manque t'il?
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Messieurs, pourriez-vous changer de forum, vous poluez ici....!

                    Moaurfff... si le modo s'y met en plus... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Meuh non, c'est technique informatique appliquée à la Minicanique. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        salut c'est E.T. le mari de Emma

                        Ma petite femme d'amour est au bord du suicide, son bijou tant convoité (donc la Mini dont on causait plus haut) a été vendue sous notre nez, elle était vraiment tip-top, donc normal fallait être plus rapide.
                        Pô grave, on va continuer les recherches. Si vous connaissez une machine dans ces budgets (2000€) dans la région de Lille, nous sommmes preneurs.

                        Pour le programme de taux de compression, effectivemement les dernières modifs ayant été faites sous XP, j'avions pas pensé à contrôler sur 2000, dés ce soir je mets le dll en download sur
                        mon site.

                        C'est super de voir qu'il existe quelques cas cliniques de psychopathie passionnelles concernant la précision du montage de la mécanique. C'est rare, et même qu'on arrive au même résultat, c'est à dire développer les même calculs de taux de comrpession. Donc merci Christian pour la qualité de ton site.

                        Pour info je dispose d'un banc d'équilibrage dynamique de vilebrequin, indispensable pour le montage d'un vertical twin à deux roues, si vous trouvez que cela s'impose sur vos petites puces .... faites moi signe

                        bonne bourre
                        E.T.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bjr, si t'es à Lille, et si ta femme n'a pas peur d'une conduite à droite, tu files de l'autre oté du channel, je pense que c'est plus facile de trouver à petit budget. En même temps, tu px faire un détour par les spécialistes du coin pour remplir le coffre de pieces.

                          pmt

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emma Peel:


                            Pour info je dispose d'un banc d'équilibrage dynamique de vilebrequin, indispensable pour le montage d'un vertical twin à deux roues, si vous trouvez que cela s'impose sur vos petites puces .... faites moi signe

                            bonne bourre
                            E.T.
                            </font>[/QUOTE]hé mais faut pas dire un truc pareil ici

                            Je prends le train ce soir [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi, J'ARRIVE...
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X