Bonjour,
Je suis nouveau dans les Mini, je viens d'en acheter une pour 3kf. Elle tourne bien mais le train AV a trop de jeu. Et de la rouille sous les portieres (est-ce frequent ?).
Bref, je me donne 1-2 ans pour la retaper. Le but est d'en faire une voiture de ville (donc CT 3.5% de CO) mais plus boostee qu'a l'origine.
J'ai deja regarde la RT ETAI et les messages du forum et je suis un peu pomme avec plein de nouvelles infos. Donc j'ai plein de questions.
1. La suspension a caoutchouc: existe t-il une methode standard pour remplacer le tape-cul en caoutchouc par des suspensions, comment dire, moins karting ?
2. Les freins AV: je crois que les miens sont a disque, quoi je ne suis pas sur. Il me semble que c'est des 1 piston. Quelles sont les methodes les moins cheres/faciles pour avoir de meilleurs freins/disques ? Je vois que beaucoup mettent des freins d'un autre model, je ne sais plus lequel. C'est facile a trouver ?
3. Moteur. La meca est un peu archaique, mais ca fait partie du charme . J'ai l'impression que peu de gens essayent de retravailler le haut du moteur pour sortir plus de couple/puissance. Vous en connaissez ?
Visiblement il y a des kits vilo/pistons, mais c'est trop cher pour moi. Par contre sur le moteur de serie il y a 4 segments. Existent-il des remplacements pour n'avoir que 3 segments ?
Est-ce qu-il y a des exemples de modification des pistons pour ameliorer les perf du moteur ?
J'aimerais passer le moteur en injection multi-point, mais il y a ce probleme de conduits siamois. Il faut une injection sequentielle, et meme avec ca il risque d'y avoir un probleme en faibles charges. Y a t-il eu de transformations de ce genre ?
Le top serait de passer en turbo low boost. Mais j'ai l'impression qu'il n'y pas de place cote echappement. Connaissez-vous des exemple de ce genre de delire ?
4. Allegement de la caisse: des trucs a virer ? (je ne vois pas trop quoi).
Merci
Je suis nouveau dans les Mini, je viens d'en acheter une pour 3kf. Elle tourne bien mais le train AV a trop de jeu. Et de la rouille sous les portieres (est-ce frequent ?).
Bref, je me donne 1-2 ans pour la retaper. Le but est d'en faire une voiture de ville (donc CT 3.5% de CO) mais plus boostee qu'a l'origine.
J'ai deja regarde la RT ETAI et les messages du forum et je suis un peu pomme avec plein de nouvelles infos. Donc j'ai plein de questions.
1. La suspension a caoutchouc: existe t-il une methode standard pour remplacer le tape-cul en caoutchouc par des suspensions, comment dire, moins karting ?
2. Les freins AV: je crois que les miens sont a disque, quoi je ne suis pas sur. Il me semble que c'est des 1 piston. Quelles sont les methodes les moins cheres/faciles pour avoir de meilleurs freins/disques ? Je vois que beaucoup mettent des freins d'un autre model, je ne sais plus lequel. C'est facile a trouver ?
3. Moteur. La meca est un peu archaique, mais ca fait partie du charme . J'ai l'impression que peu de gens essayent de retravailler le haut du moteur pour sortir plus de couple/puissance. Vous en connaissez ?
Visiblement il y a des kits vilo/pistons, mais c'est trop cher pour moi. Par contre sur le moteur de serie il y a 4 segments. Existent-il des remplacements pour n'avoir que 3 segments ?
Est-ce qu-il y a des exemples de modification des pistons pour ameliorer les perf du moteur ?
J'aimerais passer le moteur en injection multi-point, mais il y a ce probleme de conduits siamois. Il faut une injection sequentielle, et meme avec ca il risque d'y avoir un probleme en faibles charges. Y a t-il eu de transformations de ce genre ?
Le top serait de passer en turbo low boost. Mais j'ai l'impression qu'il n'y pas de place cote echappement. Connaissez-vous des exemple de ce genre de delire ?
4. Allegement de la caisse: des trucs a virer ? (je ne vois pas trop quoi).
Merci
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