Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb serrage Culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb serrage Culasse

    salut tous le monde

    Je viens de changer ma culasse sur mon moteur Inno de Tomaso qui n'avait plus que 7 de compression sur le cylindre 2 & 3 et mayo dans le cache-culbu. Verdict au démontage, joint de culasse mort entre les conduits huile/eau et 2 et 3 cylindre donc OK

    Changement de la culasse par une 11 trous remise à neuf. J'ai fait comme indiquer dans la RTA (aie)
    c'est à dire j'ai resseré à 5,5 Kg les ecrous de culasse puis j'ai remonté le calorstat, mis tout en eau, réglage des culbus...

    Et je viens de voir sur l'excellent site de Christian qu'il faut serrer à 6,8 Kg

    Qu'est ce que je fais maintenant que tout est remonté sachant que je n'ai pas encore mis en route.

    1-je roule comme ca (c'est quand même serré à 5,5) et à 500km je ressère à 6,8kg

    2-je ressère maintenant à 6,8 mais la culasse est en eau, est-ce un pb ? faut il dessérer tous les culbus avant.

    Merci de votre aide

    a+
    Arnomacc

  • #2
    Oui, tu reserres maintenant à 6.8 mais surtout tu désserres avant tes culbu puisque de toutes façons tu dois les régler aprés un serrage culasse.
    Pour l'eau pas de problème.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      je dirai meme plus tu redessere tous tes ecrou de culasse( pas a fond juste un peu 1/2 tour) et tu resserre le tout dans l ordre
      on m a tjs dit de ne jamais resserer sur un serrage mieux vo repartir de 0

      Commentaire


      • #4
        ... et j'ajouterais encore que ça ne te dispense pas d'effectuer un resserrage au bout de 500km, bien sûr [img]smile.gif[/img]

        au boulot ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X