salut tous le monde
Je viens de changer ma culasse sur mon moteur Inno de Tomaso qui n'avait plus que 7 de compression sur le cylindre 2 & 3 et mayo dans le cache-culbu. Verdict au démontage, joint de culasse mort entre les conduits huile/eau et 2 et 3 cylindre donc OK
Changement de la culasse par une 11 trous remise à neuf. J'ai fait comme indiquer dans la RTA (aie)
c'est à dire j'ai resseré à 5,5 Kg les ecrous de culasse puis j'ai remonté le calorstat, mis tout en eau, réglage des culbus...
Et je viens de voir sur l'excellent site de Christian qu'il faut serrer à 6,8 Kg
Qu'est ce que je fais maintenant que tout est remonté sachant que je n'ai pas encore mis en route.
1-je roule comme ca (c'est quand même serré à 5,5) et à 500km je ressère à 6,8kg
2-je ressère maintenant à 6,8 mais la culasse est en eau, est-ce un pb ? faut il dessérer tous les culbus avant.
Merci de votre aide
a+
Arnomacc
Je viens de changer ma culasse sur mon moteur Inno de Tomaso qui n'avait plus que 7 de compression sur le cylindre 2 & 3 et mayo dans le cache-culbu. Verdict au démontage, joint de culasse mort entre les conduits huile/eau et 2 et 3 cylindre donc OK
Changement de la culasse par une 11 trous remise à neuf. J'ai fait comme indiquer dans la RTA (aie)
c'est à dire j'ai resseré à 5,5 Kg les ecrous de culasse puis j'ai remonté le calorstat, mis tout en eau, réglage des culbus...
Et je viens de voir sur l'excellent site de Christian qu'il faut serrer à 6,8 Kg
Qu'est ce que je fais maintenant que tout est remonté sachant que je n'ai pas encore mis en route.
1-je roule comme ca (c'est quand même serré à 5,5) et à 500km je ressère à 6,8kg
2-je ressère maintenant à 6,8 mais la culasse est en eau, est-ce un pb ? faut il dessérer tous les culbus avant.
Merci de votre aide
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Arnomacc
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