Salut,
Merci d’avance pour vos conseils.
J’ai récupéré la mini d’un ami à moi qui a choqué il y a 1 an.
(Petit choc avant = juste une aile froissée).
Apres le choc nous avons ramener la voiture en roulant dans son garage (moteur tournant à merveille), depuis elle n’a pas tourné, c’était en mars 2003.
Et lui-même avait stocké la voiture pendant presque 1 an en 2001.
Etant embauché et bossant comme un taré, il n’a pas eu le temps de s’en occuper.
Il vient d’être envoyé à Londres et me « donne » [img]graemlins/party.gif[/img] la voiture à condition que je m’en occupe et que je la garde.
Le moteur est un 1300 préparé : dble HS2 / culasse stage 3…
Il doit avoir aux alentours de 70000 km.
Je la fais passer en carrosserie prochainement.
Quelles sont les démarches à suivre et les précautions qu’il faut prendre pour « redémarrer » la voiture dans les meilleures conditions ?
- Bonne révision : bougies, vidange … ?
- Est il nécessaire de sortir le moteur pour refaire les joints qui ont peut être séchés ?
- Faut il profiter qu’elle soit en carrosserie pour sortir le moteur : nettoyage et contrôle ?
En bref je veux savoir si je peux juste faire une vidange, bougies, graissage + batterie et repartir ou faut il envisager d’autres opérations ?
Merci et à bientôt.
Oliv.
Merci d’avance pour vos conseils.
J’ai récupéré la mini d’un ami à moi qui a choqué il y a 1 an.
(Petit choc avant = juste une aile froissée).
Apres le choc nous avons ramener la voiture en roulant dans son garage (moteur tournant à merveille), depuis elle n’a pas tourné, c’était en mars 2003.
Et lui-même avait stocké la voiture pendant presque 1 an en 2001.
Etant embauché et bossant comme un taré, il n’a pas eu le temps de s’en occuper.
Il vient d’être envoyé à Londres et me « donne » [img]graemlins/party.gif[/img] la voiture à condition que je m’en occupe et que je la garde.
Le moteur est un 1300 préparé : dble HS2 / culasse stage 3…
Il doit avoir aux alentours de 70000 km.
Je la fais passer en carrosserie prochainement.
Quelles sont les démarches à suivre et les précautions qu’il faut prendre pour « redémarrer » la voiture dans les meilleures conditions ?

- Bonne révision : bougies, vidange … ?
- Est il nécessaire de sortir le moteur pour refaire les joints qui ont peut être séchés ?
- Faut il profiter qu’elle soit en carrosserie pour sortir le moteur : nettoyage et contrôle ?
En bref je veux savoir si je peux juste faire une vidange, bougies, graissage + batterie et repartir ou faut il envisager d’autres opérations ?
Merci et à bientôt.
Oliv.
Commentaire