Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur n'ayant pas tourné depuis un an : Precautions et Régles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur n'ayant pas tourné depuis un an : Precautions et Régles

    Salut,

    Merci d’avance pour vos conseils.

    J’ai récupéré la mini d’un ami à moi qui a choqué il y a 1 an.
    (Petit choc avant = juste une aile froissée).
    Apres le choc nous avons ramener la voiture en roulant dans son garage (moteur tournant à merveille), depuis elle n’a pas tourné, c’était en mars 2003.
    Et lui-même avait stocké la voiture pendant presque 1 an en 2001.

    Etant embauché et bossant comme un taré, il n’a pas eu le temps de s’en occuper.
    Il vient d’être envoyé à Londres et me « donne » [img]graemlins/party.gif[/img] la voiture à condition que je m’en occupe et que je la garde.

    Le moteur est un 1300 préparé : dble HS2 / culasse stage 3…
    Il doit avoir aux alentours de 70000 km.

    Je la fais passer en carrosserie prochainement.

    Quelles sont les démarches à suivre et les précautions qu’il faut prendre pour « redémarrer » la voiture dans les meilleures conditions ?

    - Bonne révision : bougies, vidange … ?

    - Est il nécessaire de sortir le moteur pour refaire les joints qui ont peut être séchés ?

    - Faut il profiter qu’elle soit en carrosserie pour sortir le moteur : nettoyage et contrôle ?

    En bref je veux savoir si je peux juste faire une vidange, bougies, graissage + batterie et repartir ou faut il envisager d’autres opérations ?

    Merci et à bientôt.

    Oliv.

  • #2
    Ben d'abord t'as de la chance et comme on est plus le 1er Avril ton histoire est heureuse.
    Pour le redémarrage, tu as pratiquement répondu:
    Vidange filtre à huile, batterie, vérification des niveaux liquide de refroidissement et de liquide de frein et d'embrayage coup d'oeil aux bougies et contact.
    Double HS2, t'es sûr?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Oki, merci du conseil !!!!!

      Double HS2 = en faite il a les memes que sur mon inno ? HS2 non ?

      Je sais c'est bizarre : classic 35, double hs2, culasse stage 3, je crois qu'il y a un arbre a came ...

      Bref si je comprends bien c'est un moteur basse compression contrairement à une cooper.

      ESt ce que ca vaut le coup de passer en Dble HS4 ?

      Parce que niveau perf., elle marchait pas vraiment mieux que mon inno

      merci

      Commentaire


      • #4
        Si tu mets un arbre a came et que tu laisses le taux de compression bas tu perds en perf par rapport aux moteurs d'origine....

        Ici y en a qui vont te dire de mettre un Weber.... [img]smile.gif[/img]

        Vérifie d'abord la config de ton moteur et le niveau de prépa avant d'incriminer les carbus

        Commentaire


        • #5
          Oki semaine prochaine j'arrive avec la configuration du moteur : type, carbus, si arbre a came il y a ...

          @ +

          Commentaire


          • #6
            Dis donc à voir ta signature tu as du pain sur la planche.
            Pour le double HS2, je m'étonnais simplement au vu du stage 3 annoncé sur un 1300 mais si ça marche trés bien, pourquoi pas on ne change pas un équipe qui gagne.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              C'est trop subjectif "ça marche bien"

              y a que Powerdyn ou un banc de puissance qui peuvent te dire...
              La culasse Stage 3 (36/31) n'a rien d'exceptionnelle...il y a encore beaucoup de travail dessus pour en faire une vraie culasse qui marche !

              Commentaire


              • #8
                Quand tu dis ca Christian "je m'étonnais simplement au vu du stage 3 annoncé "...
                c'est qu'en général avec une culasse stage 3 on a du HS 4 ou ?
                Et justement,c'est pas vraiment une équipe gagnante enfin une top gagnante...quand j'ai conduis la voiture j'ai été tres decu (par rapport a une inno ou un 1300 basse compression d'origine !

                A ce propos, je veux rendre la voiture homogene et en tirer le plus possible tout en sachant que ce sera une voiture de we et pas de Paris.

                Yes, il y a du pain sur la planche m'en parle pas !!!

                Et Ludo tu entant quoi par beaucoup de travail dessus ?

                @ + les passionnés

                Commentaire


                • #9
                  la meme chose que "PutainG ça marche fort dis donc....!!!" et apres la personne vomit normalement.. [img]smile.gif[/img]

                  En fait meme les culasses stage 3 sont à retoucher pour permettre à ton moteur de respirer pleinement...Generalement ce genre de confidence je les fais sur l'oreillé....ton tour viendra peut etre... [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    euh... calmos ptit ludo...

                    Olivier, qui remonte de son garage....même pas mal... éhéhé
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      De toutes façons, avec Ludo, tant qu'on a pas un moteur qui fait 100ch, c'est de la gnognotte. Il est trop habitué à son joujou!

                      Sérieusement, un double HS2 c'est largement suffisant.

                      Pour le redémarrage du moteur, je rajouterais que tu devrais vidanger le réservoir et mettre de l'essence neuf, et tu devras sans doute mettre une batterie neuve. Teste bien les freins et l'embrayage avant d'aller trop loin sur la route, et une purge sera sans doute à prévoir rapidement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben Ludo, t'avais pas de boulot aujourd'hui.
                        Pour le carbu, je pense qu'avec un 1300 il vaut mieux du HS4 histoire de mieux remplir le bestiau.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          1300 basse compression tu mets un 38, haute compression tu mets un 44...

                          Si en plus tu gonfles un minimum, le pauvre 34 s'ecroulera apres 4000tr/min...

                          Rassures-toi nico...je suis en train de me remonter une MK3 850 d'origine....avec ses bons vieux 34 Cv....
                          J'ai fait 5 km avec quand je l'ai reçu et bien meme avec le 3.75 on a l'impression d'avoir une super allonge...
                          M'en vais lui mettre un stage 1 moi ça va pas trainer [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            38 et HS4 1"1/2 sauf que tu trouves plus facilement le double HS4. Par contre sur le 38 tu n'as pas cette p....n de durite.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              quelle durite ???

                              je vois pas ce que tu veux dire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X