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sonde Lambda.....

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  • sonde Lambda.....

    Pour ceux qui ont une injection, pouvez-vous me donner les références de votre sonde Lambda?
    Merci d'avance.

  • #2
    g vraiment pô fait un tabac avec ce sujet

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    • #3
      j'ai une injection mais je vois pas de réf...
      en plus il n'y en a pas qu'une (filtre à air, collecteur...)
      passe un coup de fil dans un shop mini, ils pourront certainement de répondre !

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      • #4
        tu prends m'importe la quelle sur une voiture moderne ce sont les memes.

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        • #5
          ok, merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #6
            Au moins par ici l'ambiance est vraiment plus sympa (n'est ce pas Tex ?)

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            • #7
              non, non c'est inexact les sondes £amda sonrt déjà subdivisées en réchauffées et non réchauffées - puis la valeur de résistance n'est pas forcément la même par °C de t° de gaz

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              • #8
                C bien ce que j'ai lu: vaut mieux une sonde réchauffée qui réagit plus rapidement. On m'a conseillé une Bosch, à voir.....

                [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

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                • #9
                  Que veux tu faire avec une sonde - un indicateur de richesse ???

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                  • #10
                    on ne peut rien te cacher [img]graemlins/azzangel.gif[/img] Tu as déjà essayé?

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                    • #11
                      oui , sur la 2cv de course, bien que ce soit un kit complet, on avait du mettre une sonde chauffée car celle d'origine refroidissait en phase accélérateur laché !!

                      Le problème, pour confectionner un tel appareil est qu'il faut l'étalonner - j'ai vu qq part un plan, je vais rechercher !

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                      • #12
                        Un petit coup de main à Emerson sur ce coup là, un indicateur avec son plan de fabrication trés complet.
                        J'avoue que c'est un sujet auquel je ne m'étais pas interessé jusqu'à présent.

                        [size="1"][ 28. décembre 2003, 18:13: Message édité par : ChristianD ][/size]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          g t déjà tombé sur ce site justement, c un de ceux qui m'a donné l'idée. En ce qui concerne l'étalonage, en quoi consiste-t-il?
                          Merci les pros [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

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                          • #14
                            Salut à vous,

                            j'ai deja répondu à ta question sur Minicorp, mais des personnes non concernées par le sujet sont venus pourrir l'ambiance, j'ai préféré me retirer, emmenant avec moi mes posts...
                            Sur les conseils de Miniacs reconnus je pointe mon nez ici car d'apres eux l'administration s'y fait plus serieuse...pis j'y connais pas mal de gens...

                            Donc pour ta question, il existe des sondes réchauffées et des non-rechauffées. Une sonde fonctionne au dessus d'une certaine temperature. Sur les sondes non-rechauffées, leurs positions est primordiales mais leurs resultats restent médiocres au ralenti. Les sondes rechauffées peuvent se mettre à des endroits moins stratégiques tel que "Y" ou meme sur le tube intermediaire (mais là attention aux fuites des raccords d'echappement qui faussent tes mesures)

                            J'ai egalement réalisé le montage du site indiqué par Christian mais en l'adaptant car j'ai trouvé la plaque trop grosse.
                            Le montage fonctionne maintenant dans mes deux Minis.
                            Et pour finir, je pense sincerement maintenant qu'on ne peut pas trouver le bon profil d'aiguille sans elle !
                            Ou meme faire de vrai reglage sur des doubles carbus (voir photo )




                            [size="1"][ 29. décembre 2003, 18:10: Message édité par : Ludomini ][/size]

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                            • #15
                              J'ai oublié, y a pas d'étalonnage à faire.
                              Le signal en sortie est une tension continue comprise entre 0 et 1V calibré à la construction sur un rapport stochyometrique de 14.7 idéal pour les mélange air/essence..

                              ....enfin je crois...

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