ça doit vraiment être utile pour régler les carbu ce type de montage. Je pense surtout à ceux qui ont des doubles carbus ou des webers [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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sonde Lambda.....
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Oui, il est dommage qu'il y ait le problème de la fixation de la sonde lambda sinon ça ferait un excellent outil de réglage pour l'amateur y compris pour un HS4 mais le piquage dans le collecteur en fonte n'est pas à la portée du premier venu. Si quelqu'un a une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre, je suis preneur.
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Dans la famille "J'ai testé pour vous"....
Pour l'acier, tu achetes des ecrous en 18x150 que tu soudes sur les LCB (cf photo)
Pour la fonte, tu achetes un foret de 16,5 et un jeu de taraud 18x150 et tu te fais tes fixations. J'ai payé le tout 300 F environ avec une remise de la mort (au moins 40%)
On a monté des sondes sur un collecteur de Triumph TR3 d'origine en fonte. Le reglage des HS6 est nickel maintenant...
La manip n'est pas tres compliquée si on sait tarauder...
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
J'ai oublié, y a pas d'étalonnage à faire.
Le signal en sortie est une tension continue comprise entre 0 et 1V calibré à la construction sur un rapport stochyometrique de 14.7 idéal pour les mélange air/essence..
....enfin je crois... </font>[/QUOTE]ben comment tu dis a tes diodes quand elles doivent s'allumer ???
Je te rappelle qu'il veut en fabriquer un !!
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On etait bien parti sur le montage de Vassistance non ?
Ce montage utilise un circuit integré specifique (on le trouve dans tous les amplis avec bargraph à Leds) qui, suivant les valeurs d'un jeu de resistances s'incremente de 0,1V. Avec 10 Leds ça nous donne bien la plage de 0V à 1V fournit par la sonde.
J'ai prévu une photo du montage qui va avec les deux sondes mais le serveur de Free est down ce soir, je peux pas les poster...
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
J'ai oublié, y a pas d'étalonnage à faire.
Le signal en sortie est une tension continue comprise entre 0 et 1V calibré à la construction sur un rapport stochyometrique de 14.7 idéal pour les mélange air/essence..
....enfin je crois... </font>[/QUOTE]ben comment tu dis a tes diodes quand elles doivent s'allumer ???
Je te rappelle qu'il veut en fabriquer un !! </font>[/QUOTE]
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