Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat d'une mini pour le quotidien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : achat d'une mini pour le quotidien

Malheureusement, un Cayenne ou un Q7 font vivre plus d'employés qu'une Logan! C'est bien simple, plus le cout d'entretien d'un véhicule est élevé, plus il fait vivre de monde...

Je ne suis pas certain que les propriétaires de SUV soient moins sensibles que les autres au problème de la pollution. Ils souhaitent seulement profiter d'un modèle de véhicule qu'on leur propose... Tant que la loi le permet, les constructeurs exploitent le marché.
    A ce titre, la Honda Civic Type R est retirée de la vente en Europe au premier janvier 2011. Son fabuleux moteur 2 litres atmosphérique qui sortait 201 cv à 8000 tr/mn n'est pas conforme à la norme antipollution Euro 5!...
    Quand Euro 6 arrivera, d'autres suivront le même chemin. A moins qu'Euro 6 cherche à préserver les emplois de nos chers constructeurs européens qui ne savent faire que des moteurs à mazout!...

Avec un peu de chance, nos Mini à moteur Injection seront tolérées un peu plus longtemps que les modèles à carburateur...

Commentaire

Ce sujet est déjà évoqué dans le forum mécanique.

Nous vivons, hélas, dans un monde où les bobos écolos des villes, qui n'ont jamais vu le cul des vaches, prétendent savoir ce qui est bon pour nous et la planète quand eux même ne se gênent pas pour s'envoyer en l'air bronzer idiots.

Il est temps que nous cessions de tout accepter. Le pouvoir est dans les urnes, ne venez pas pleurnicher après.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Pour le moment, on ne peut compter que sur la passivité d'un gouvernement plus habitué aux effets d'annonce qu'aux effets de manche, mais comme le dit si bien Christian il suffit d'un bobo un peu plus hypocrite que les autres pour tout envoyer à vau-l'eau.

Vu la passion que beaucoup de français entretiennent pour leur Citrono Pipo mazout HIé, je crois que les urnes auront raison de nous au moins sur ce point.

Commentaire

Pour ton information, sur l'état des voitures dans l'oise (60), effectivement il ne neige pas souvent; par contre ici il gèle pas mal, donc les routes sont salées de novembre à mars. Donc dessous de caisse à vérifier effectivement !!

Commentaire

ok merci, j'ai eu des photos du moteur, c'est pas joli joli je post tout ca le 1° quand je rentre du ski!
            d'ici la, bonne année

Commentaire

le jour où tu trouveras une mini dans son jus avec un moteur propre, surtout vérifie bien partout, il y a qque chose de louche !!!

Commentaire

ah ca se complique pour toi on dirait. il y aune nouvelle annonce sur le boncoin de cette mini avec un joint de culasse qui vient de lacher ...

Commentaire

Effectivement, ça se gate.
                  Et dans le compartiment moteur, c'est bricolage pas net.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

franchement, laisse tomber, et je vais te dire la meme chose que m'a dis un mécano pares m'avoir expertiser une mini sur laquelle j'avais craqué " la mere des voitures est pas morte" tu en trouvera une t'inquiete.
                    Moi la j'aurais peur d'acheter ça.

Commentaire

J'ai vendu dernièrement des pièces à un type qui vient d'acheter une Cooper carbu de 91 pour 1200 euros. Il m'a montré les photos du début de la restau (démontage total dès le lendemain de l'achat) et manifestement il a fait une bonne affaire. Ness a bien illustré ce que l'on pense tous, je rajouterai que les meilleures affaires se font souvent par le bouche-à-oreille (en général avant même que l'annonce soit publiée) d'ailleurs la personne dont je parle avait trouvé sa titine grâce à un de ses collègues.

T'inquiètes, 2011 te réserves de bonnes affaires!

Bon réveillon à tous d'ailleurs!

Commentaire

je ne peux pas envoyer de photos de l'internat donc je posterais surement les jolie photos du tas de rouille qui se situe sous le capot ce weekend!

Commentaire

voila la photo du moteur... il y a des trucs bizares comme les 2 antiparasites changés par des truc jaunes non??

Commentaire

certains font avec de la récupération, mais en soit, rien d'effrayant.
                            C'est plus l'utilisation excessive de pâte à joint qui fait peur.
                            Quand tu penses que celui qui a mis la pâte et à bien écrasé le tout, en a mis autant à l'intérieur qu'à l'extérieur !!
                            En tout cas, il y avait des antécédents au joint de culasse !!
                            Le calorstat, ou une fuite à ce niveau peut en être à l'origine, le niveau a baissé, baissé... ou bien, le calorstat est resté fermé( à cause de la pâte ..), la température est montée, ou bien encore le calorstat est resté ouvert et le conducteur de la voiture a tiré un peu de trop à froid sans attendre la montée en température plus longue en cette période surtout avec un calorstat ouvert !!!
                            En tout cas, il faut tout vérifier avant de remettre en route après le changement de joint de culasse !!

Commentaire

Ça va, j'ai vu pire comme compartiment moteur.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

dans ces prix là, il ne faut pas t'attendre a avoir un moteur refait flambant neuf !!

Il est peut etre un peu rouillé au niveau de la culasse et du support de radiateur, mais c'est toujours mieux que plein d'huile !
                                Par contre, c'est vrai que celui qui a mis de la pate a joint l'a fait comme un goré; les joints de cloche de calorstat c'est quand meme pas cher !!

Commentaire

Chargement...
                                X