Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat d'une mini pour le quotidien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : achat d'une mini pour le quotidien

d'accord enfaite je n'ai pas vraiment de trajets quotidiens c juste aller faire un petit tour en ville après les cours ou le weekend (et oui en prépa on est a l'interna a 19 ans) donc pas de problèmes à ce niveau la, en plus par ici les routes sont plutôt en bon état.
    Pour les photos du moteur et la carte grise je vais le demander à la propriétaire car la mini est a 800 bornes de chez moi...
    Je pense que je vais me lancer... faut bien se faire plaisir!
    (réponse à colt: je compte changer pour un montage V10 + boxxer WC car il est très court)

Commentaire

pour les routes en bon état, c'est ce que je pensais avant de rouler en mini !!!

Commentaire

mouais je verrais bien! Je vais essayer de conclure l'échange le plus vite possible! ça me ferais un beau cadeau de noël!

Commentaire

En Mini, c'est comme à moto, on évite les plaques d'égouts!....

Commentaire

j'hésitais justement entre acheter une mini ou une moto pour remplacer ma 106 donc dans les deux cas j'aurais ce problème, mais niveau pluie je préfère de loin la mini!

Commentaire

Salut!

Pour la conso pas de soucis. En rythme moyen je tournais à 6l, en soutenue 6.5l et en mode pied au plancher tout la journée--> 7.5l
              C'était une SPI, 1300 injection.

Pour l'assurance c'est la voiture qui ma coutée la moins chère à assurée. Avec 4CV fiscaux les assureurs sont très content de t'assurer à bon prix.

La rouille reste le problème majeur des années 90, comme dit par les collègues... Vérifier les points cités.

A la vue des trajets que tu compte faire c'est adapté pour du 'tous les jours'

Tu à un lien vers l'annonce que l'on puisse voir des photos?

Commentaire

vu la saison, achète déjà la mini tu verras plus tard pour la moto.
                En même temps ça reste deux jouets...mais bon faut faire gaffe quand même surtout en moto....quoiqu'avec une mini.....

Commentaire

je mettrais les photos ou tard dans la soirée ou alors demain!
                  Elle vient de me répondre qu'en fait c'est un 1000cc et pas un 1100 suivi d'un petit "je n'y connait pas grand chose" (ca j'avais compri! ) alors demain je devrais avoir une photo du moteur aussi.
                  Voila a+

Commentaire

Voila les photos (j'espère que ça marche...)

Commentaire

Pour le prix, elle a pas l'air trop mal mais faut vraiment voir de prés. Je te conseille de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Hello, à première vu elle a l'air sympa cette mini...
                        Seul petit truc, je te conseille également de la voir avant de la prendre, déjà que l'on vois pas tout quand on est devant, alors sur photo...
                        et neige = sel = trou dans la mini, vérifie bien la tôle et prend un aimant avec toi.

Commentaire

Oui mais c'est pas une région a neige là où elle est mais en ce moment il neige un peut partout... de toute façon si je me décide à aller la chercher j'y vais avec le cric et 4 chandelles et je la passe au peigne fin... j'ai un ami qui a restauré une mini qui peu m'accompagner et un ami à mon père qui est mécano (le problème c de rentré à 3, un cric et 4 chandelles dans la mini au retour).
                          Mr Ness pourquoi un aimant?? ça ne s'aimante pas la ou c'est rouillé?
                          a+

Commentaire

Pas sûre que la propriétaire soit d'accord. Elle est civilement responsable s'il t'arrive quelque chose sous la voiture.
                            L'aimant ne colle pas sur la choucroute.(nom donné au sintofer et autre mastics)
                            Question : ne pouvais-tu pas trouver plus près de chez toi?
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

ça n'aimante pas là où il y a du mastic ou choucroute en grosse épaisseur, voire de la fibre pour boucher un trou.

Commentaire

si la personne à un mécano attitrée, tu devrais lui demander si tu peux amène la voiture là-bas et tu la passe sur le pont, là tu seras peinard pour tout examiner, où tu passe toi même l'auto-bilan avant de la prendre et tu reste avec le gars pour voir.

Commentaire

Chargement...
                                X