Re : Ma mini chauffe...
Ok merci pour ces précieux conseils que je vais appliquer.
Concernant l'extracteur d'aile : j'ai lu plusieurs fois qu'il ne sert pas a grand chose ? Ca vaut quand même le coup que je regarde de son coté ?
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Ma mini chauffe...
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Re : Ma mini chauffe...
Si l'extracteur d'aile ne se déclenche pas; c'est qu'il y a un problème: sonde, connections ou ventilo HS.
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Re : Ma mini chauffe...
Bonsoir,
Il fait très chaud, mais ouvre le circuit de chauffage lorsque l'aiguille est dans le rouge (la "tirette", seulement, tu peux laisser le bloc en position fermée) , logiquement, la température devrait baisser.
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Invité a réponduRe : Ma mini chauffe...
perso, sauf si tu as rincé ton circuit lors du remplacement du calorstat, je ferais un rinçage approfondi du circuit d'eau. Car à voir le liquide il y a un an, il était déjà vachement chargé. Du coup, les calories ont un peu de mal à s'évacuer et parfois la boue finit par boucher des passages.
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Invité a réponduRe : Ma mini chauffe...
Bonjour,
Je reviens quasiment un an après, avec depuis un calorstat neuf, et un problème de chauffe que je croyais réglé ; mais je crois que c'est surtout l'hiver et la baisse des températures qui l'ont réglé.
Depuis les beaux jours, de nouveau, la mini chauffe malgré le calorstat neuf. L'extracteur d'aile ne se déclenche jamais, mais j'ai lu qu'il n'était pas très utile.
Si je ne tire pas dessus, j'arrive a ne pas trop chauffer (juste un peu au dessus de la moitié) mais des que je sollicite un peu le moteur, ou que je suis dans les bouchons, sur quelques kilomètres, elle chauffe quasi jusqu'a zone rouge et ne redescend plus.
1) pensez vous que c'est judicieux de shunter l'extracteur d'air pour le déclencher en permanence ou il sert a rien ??
2) existe t-il une astuce pour tester la pompe a eau ?
3) voyez vous autre chose ?? A priori, ma culasse est niquelle, et justement je souhaite éviter de la faire souffrir
Merci beaucoup vos renseignements m'aident a chaque fois.
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Invité a réponduRe : Ma mini chauffe...
Bon je crois que je ferais mieux de l'amener au garage avant de tout casser
Merci quand meme pour tous vos conseils !
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Invité a réponduRe : Ma mini chauffe...
ok merci je vais essayer !
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Re : Ma mini chauffe...
Tu tapes, pas comme un malade, sur chaque tête de de vis.
Ca devrait te permettre de décoller la rouille et en y allant doucement de démonter sans casser de vis dans la culasse. Il ne faut pas hésiter à desserrer puis resserrer, voire même commencer par serrer avant de desserrer. Le WD40 ou autre aura un peu de mal à pénétrer à cet endroit.
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Invité a réponduRe : Ma mini chauffe...
Pfiouu, impossible.. Tout est grippé. J'ai mis du WD40 et j'ai essayé de la faire bouger en donnant des petits coups de marteaux sur la clé, mais rien a faire, les 3 vis sont comme scellées.
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Invité a réponduRe : Ma mini chauffe...
Merci, je vais démonter ceci et regarder si le calorstat est le responsable
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Invité a réponduRe : Ma mini chauffe...
Pour la couleur rouille il ne faut pas t'en faire, sur la mienne c'est exactement pareil et elle ne chauffe pas d'un poil.
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Re : Ma mini chauffe...
Bonsoir,
Je n'avais pas compris que ta Mini chauffait au point que le liquide de refroidissement envahisse le compartiment moteur. Tu n'as pas tort de t'inquiéter pour le joint de culasse.
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Invité a réponduRe : Ma mini chauffe...
C'est ici :
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Invité a réponduRe : Ma mini chauffe...
Merci,
j'ai pris une photo car j'ai quand meme un doute de l'endroit où se trouve cette pièce, est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou ca se trouve ?
D'autre part, mon liquide de refroidissement prend une couleur rouille.
(cf la photo) Elle n'a pas l'aspect de la boue, mais en a la couleur. J'ai pensé à un joint de culasse, donc j'ai regardé du coté de l'huile où tout est propre.
Je me demande si tout cela est normal.
Le moteur est tres sale car l'eau sous pression a un peu giclé partout.
Merci
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