Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

Salut,

C'est peut-être bizarre comme question mais j'aimerai savoir comment faire pour obtenir le maximum d'un 1000 sans effectuer de modification de culasse, sans changer de carbu (hs4) ni pipe admission / échappement. Avec tout de même un pot pas d'origine (maniflow)

En gros, quels sont les points de réglage et matériels à utiliser ?

Quelques pistes que j'ai en tête :
    - type de bobine
    - réglage vis platinées
    - réglage avance
    - culbuteurs
    - richesse
    - type filtre à air
    - qualité huile

Merci d'avance pour vos opinions sur ces pistes ou d'autres pistes...

La réponse "achète toi un 1300" ne sera pas acceptée

Manu

Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

Commence par gagner quelques kilos!
    Retire le jeu de boules de pétanque que tu as dans le coffre, remplace la roue de secours par une bombe anticrevaison, jamais plus de dix litres d'essence dans le réservoir, allège la cloison du coffre et l'assise de la banquette arrière :
    Dernière modification par Invité, 30 octobre 2009, 12h20.

Commentaire

Sans rien changer relève du rêve, le minimum est le stage 1.
      Les réglages que tu évoques sont ceux de tous les jours hormis la bobine qui peut te faire gagner 1/10 de bourrin et te laissera en carafe si tu penses à la Lucas sport.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

M'ouais bon je me doutais bien de la réponse...

Cependant, est-il normal, pour un 1000, de ressentir une perte de puissance dans les ronds points ?

En effet, en prenant ces derniers un peu vite et en accélérant bien sûr eh bien je perds de la puissance et du régime moteur.

Manu

Commentaire

La manip' la plus simple, c'est de retirer ton filtre à air de sa boite. Si tu constates une différence, installe un K&N...

Commentaire

En fait, j'avais acheté un filtre K&N en remplacement de la boite mais franchement, à part le son/bruit assourdissant (et grisant je te l'accorde) je n'ai pas vu une différence énorme.

Je peux effectivement essayer un bon filtre dans la boite...

Commentaire

Envoyé par secdeouf Voir le message
              M'ouais bon je me doutais bien de la réponse...

Cependant, est-il normal, pour un 1000, de ressentir une perte de puissance dans les ronds points ?

En effet, en prenant ces derniers un peu vite et en accélérant bien sûr eh bien je perds de la puissance et du régime moteur.

Manu
              Dans les virages à gauche, si le niveau de cuve est un peu trop bas, il arrive que la carbu se désamorce et que en consequence, le moteur perd de la puissance (en fait, il s'arrête!.
              Dans les virages à droite, si le niveau d'huile est plus bas que le minimum, c'est le témoin de pression d'huile qui s'éclaire et les coussinets qui jouent des castagnettes.

Commentaire

Bon, vu que je prends les ronds points en tournant à gauche même si je roule en anglaise j'imagine que je n'ai plus assez d'essence qui arrive au carbu...

Cela dit, les symptômes ressemblent assez à ça : je ressens des à coups.

Commentaire

Bon,

Je poste mon retour d'expérience.

Je viens d'installer un filtre K&N en remplacement du filtre d'origine (vu son état, je me demande s'il n'était pas d'origine) dans la boite + aiguille stage 1 AAU.

Je n'ai pas fait de réglage de richesse, j'ai tout laissé tel quel et... j'ai eu l'impression d'être dans un avion de chasse !!!

Je sais que ça ne reste qu'un 1000 et que je vais rapidement m'habituer à ce petit gain de pêche mais ça fait plaisir quand ça marche mieux

Merci à vous...

Manu

Commentaire

Bonjour,
                    Je viens de lire toute cette petite discussion et j'avoue ( j'ai commencé) à me fournir différents éléments pour donner un "petit coup de pèche" à ma petite chérie (la mini ).
                    Ayant une 1000 de 1983 avec carbu HS4 , j'ai acheté un filtre a air K&N, je voulais changer l'aiguille ... Est'il possible de monter une aiguille de boisseau mobile AAU stage 1 comme vient de l'énoncer secdeouf ?
                    Si oui comment bien la monter et bien la règler ?

Ps: je n'ai pas forcément envie de faire de ma mini un gruyère (hein JeffPaul ...)
                    Merci à vous et bonne soirée .

Maxime T

Commentaire

"Light is right" isn't it!?!...

Commentaire

The light or the lightness ?

Commentaire

Demande à Colin Chapman! Il faisait des voitures il y a quelques années!

Il disait aussi :
                          « Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
                          "Une voiture qui tient en un seul morceau au-dela de la ligne d'arrivée est trop lourde".

Commentaire

C'est une bonne compréhension je trouve ... il avait une belle philosophie !
                            Colin saurait très certainement répondre à ma question, mais trop compliqué à déranger ...
                            Qu'en pensez vous de mon aiguille ? (ne venez pas me parler couture )
                            Possible ?
                            Quel réglage ?
                            aiguille AAU stage 1 => ok pour HS4 ?

Merci

Bonsoir

Maxime

Commentaire

J'imagine que ma réponse arrive un peu tard mais oui, AAU est bien pour un HS4.
                              C'est ce qui est livré dans les kits stage 1 complets

Manu

Commentaire

Chargement...
                              X