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Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

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  • #16
    Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

    merci de ta réponse, y a t'il un réglage particulier suite au changement de l'aiguille ?

    A+

    Maxime

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

      Un réglage de la richesse est à prévoir. D'autant plus que tu as changé de filtre à air...

      Manu

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

        oui, ça en effet c'est deja fait ...
        Pour la richesse : si le moteur prend des tours c'est qu'il est trop pauvre et si il cale c'est qu'il est trop riche , c'est bien ça ?

        Merci de l'info...

        Maxime

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

          Il me semble que c'est ce qui se passe quand tu obstrues l'arrivée d'air...

          Commentaire


          • #20
            Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

            C'est effectivement le moyen de régler la richesse sans instruments. En obstruant partiellement l'arrivée d'air, filtre démonté.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

              j'utilisait une méthode similaire pour regler mes moteurs de grosses cylindré sur mes modèles réduits d'avion ...
              Comme quoi tout sert à quelque chose et la mécanique n'est pas si compliqué ... (quoi que !!)

              Ton site est top Christian .
              A+

              Max

              Commentaire


              • #22
                Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                Salut,
                Je profite du post sur le 1000 qui tire bien pour effectuer mon retour d'expérience.
                En effet, je viens de changer mes bougies NGK pour des BERU ultra X.
                Je ne sais pas si mes anciennes bougies étaient mortes mais une chose est sure, la différence est flagrante !
                La mini est plus nerveuse et monte mieux dans les tours.
                Je suis vraiment content d'avoir craqué sur cet achat alors que je pensais que ça ne changerait rien
                Manu

                Commentaire


                • #23
                  Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                  Je confirme pour les Beru (4 électrodes).
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                    Imaginons que je veuille encore un peu améliorer le rendement de mon 1000, pensez vous que le changement de la pipe d'admission et du collecteur standards soit une piste intéressante ?

                    J'ai un HS4 avec une ligne maniflow, je pense à une pipe d'admission HS4/6 HIF38/44 (TORQUEMASTER) et un collecteur FREEFLOW 1959-1996 (44mm).

                    Sur un site de vente en ligne que je ne citerais pas , il est dit que la pipe d'admission est prévue pour les préparations moyennes genre 1000 et que le collecteur est plus coupleux et moins bruyant qu'un LCB.

                    Je ne recherche pas des vitesses de pointe extrêmes mais plutôt une voiture nerveuse avec de la reprise pour les départs arrêtés et sorties de rond point

                    Merci de vos réactions, connaissances et expériences perso...

                    Manu

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                      C'est sûr que la pipe standart n'est pas top.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                        Bon, j'ai monté une pipe alu pour hs et un lcb de chez maniflow.
                        Après cela, j'ai trouvé que ma voiture tirait beaucoup moins bien.
                        Ca va mieux après avoir augmenté un peu la richesse et diminué l'avance.
                        Vous trouvez ça normal ?
                        D'autre part, j'entends maintenant un bruit genre fuite de gaz au ralenti dans l'habitacle.
                        Serait-ce un effet d'une pipe plus importante ? Ou d'un mauvais remontage ?
                        Merci de votre aide,

                        Manu

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                          Du coup, je mets 2 vidéos qui j'espère saura mieux expliquer mon problème :

                          le bruit bizarre que fait mon moteur : http://www.youtube.com/watch?v=J47x4hYDM3Q

                          Et le souffle, bruit de fuite de gaz : http://www.youtube.com/watch?v=s4_GE9TMye4

                          Qu'en pensez vous ?

                          Manu

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                            a proiri le bruit de "gaz" serai du a l'admission
                            donc avec un kn et une pipe alu c'est vrai que le bruit de sucion est plus présent mais la ca me parait un peu trop
                            donc verifie que les joints sont bien en place et que le lcb est bien aligné avec la pipe d'admission
                            il arrive parfois que les épaisseurs ne soient pas identique et les ecrous n'appuient pas correctement
                            le bruit a l'acceleration me parait normal (je n'ai pas d'installation hifi)

                            mais revoit ton reglage d'avance a la lampe stroboscopique, et apres tu vera pour regler ta richesse en fonction de tes bougies
                            mais d'abord regle tes culbuteurs
                            la culasse n'est pas d'origine?

                            (pense a installer ton rechauffeur sur ta pipe)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                              Merci pour ces réponses.

                              Je vais aller vérifier l'alignement pipe / collecteur

                              Le bruit à l'accélération me fait penser au bruit de la carte à jouer que l'on coince dans les rayon de sa roue de vélo quand on est petit : "fllllpppp"

                              La culasse est d'origine, le gars qui m'a vendu le moteur à tout repeint en rouge, il devait croire qu'avec 300cc psychologiques supplémentaires la voiture irait plus vite

                              Pour ce qui est des culbuteurs, je vais essayer une enième fois mais je dois vraiment mal m'y prendre car impossible de faire disparaitre ce bruit de truc qui cogne...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                                As tu changé ton aiguille?
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                                Commentaire

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