Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

To expert or not to expert?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : To expert or not to expert?

Envoyé par JeffPaul Voir le message
    @ Rick : après plus de 900 jours sous les flots, je me suis offert la submariner (14060M)
    Je parlais des lunettes!

Je ne suis pas spécialement fan des Rolex (je n'aime pas leur système de loupe sur la date) en faite, j'aime bien plus tape à l'oeil: Breitling!

Commentaire

Je parlais des lunettes!
      Oups!... Je me disais aussi que je ne connaissais pas de Rolex Aviator...

(je n'aime pas leur système de loupe sur la date)
      Tout pareil, c'est pour cela que je l'ai choisie sans guichet, donc sans loupe...
      Dernière modification par Invité, 16 octobre 2009, 09h50.

Commentaire

La valeur du marché "à dire d'expert" n'est pas très utopique, c'est une obligation (il existe un code des assurances tout à fait sérieux). Il arrive qu'un expert fasse une estimation érronée (je me souviens d'une Clio Williams dont la valeur à dire d'expert a été plus que doublée sur présentation d'un solide dossier). C'est l'expert qui défend sa position devant un éventuel magistrat, pas l'assureur.
        Le problème est double: le propriétaire de la voiture surestime volontiers sa valeur alors que l'expert, qui ne fait pas dans l'affectif, paraît souvent trop pragmatique, pour lui, une Mini, souvent utilisée comme véhicule utilitaire, n'est qu'une voiture ayant de l'âge et beaucoup de km et dont la valeur du marché reste très fluctuante. Un entretien soigné n'est pas un plus, il est simplement normal.
        Au final, ce sera quand même l'expert mandaté par ton assureur qui fixera le montant de l'indemnisation.
        Pour un véhicule de collection il est possible de fixer sa valeur à la souscription du contrat, pas de surprise (J'ai la joie d'en posséder un de presque 30 ans, mais il n'a que deux roues. Pratiquement inassurable à son époque car trop accidentogène, je l'assure aujourd'hui une misère alors que j'ai gagné une bonne quinzaine de chevaux...). Certains véhicules d'exception peuvent entrer dans ce cadre (définition très précise inscrite dans le code de la route) sans avoir passé la barre des 25 ans (bientôt 30), mais leur usage est limité. Peut être que ta Mini est dans ce cas .

Commentaire

Merci cdc!
          Envoyé par cdc Voir le message
          pour lui, une Mini, souvent utilisée comme véhicule utilitaire, n'est qu'une voiture ayant de l'âge et beaucoup de km et dont la valeur du marché reste très fluctuante.
          En l'occurrence, je pense que le caractère "non-utilitaire" d'une Arc de Triomphe est défendable. Par chance, la mienne n'a que 42 000 km, et il s'agit d'un exemplaire "récent" de 1997. Tout cela joue plutôt en ma faveur, sans parler du montant de la facture d'achat à un professionnel...

Commentaire

La facture d'achat, surtout venant d'un professionnel, est une excellente base de négociation (bien que le coup de coeur ne soit pas pris en compte). A l'inverse, ce montant peut être "décoté" ou bloqué avec les années, sans argument sérieux, en fonction du marché (autre règle en assurance, il ne peut pas y avoir "enrichissement" de l'assuré).
            Je pense qu'une assurance "dommages" classique conviendrait parfaitement.

Commentaire

Et on a un peu de chance: les Mini même si ça ne prend pas vraiment de valeur (quoique vu certains prix on se demande) ça n'en perd pas.

Commentaire

Salut les miniacs,

Je profite du post en relation avec l'assurance pour vous rappeler que pour beaucoup d'entre nous, le terme principal est au premier janvier (seul moment où il est possible de résilier outre la vente/destruction du véhicule).

C'est donc le moment de faire des devis à la concurrence pour
                - soit changer d'assureur
                - soit mettre la pression sur son assureur actuel pour obtenir une baisse tarifaire

Il faut garder à l'esprit que pour un assureur, il est plus facile de conserver un client que d'en trouver un nouveau. Aussi, il est prêt à faire quelques efforts financiers pour nous garder chez lui (sauf bien sûr quand on tourne à 3 accidents par an ).

Commentaire

Moi la pression, je la mets dans les pneumatiques.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Oui, Christian, c'est une bonne idée de sortir

Commentaire

Allez! Christian, reviens, c'n'est pas grave! Nous avons tous nos moments de faiblesse!

Commentaire

Chose promite, chose dure!

Il a fait beau aujourd'hui, les enfants étaient à l'anniversaire d'une copine, nous en avons profité pour faire quelques photos :

C'est quand même mieux sans l'immatriculation en "75"!...

Heureusement, le sous-sol permet d'en mettre quelques-unes :

Commentaire

La nouvelle immatriculation est pas franchement terrible non plus, ça vaut un 75.
                          Par contre, vous êtes vernis au niveau temps. Là-haut, en Normandie, c'est l'hiver et je peux t'assurer que la mer et le ciel aujourd'hui ne t'auraient pas donner envie de sortir le cabriolet. C'est déjà l'hiver ici.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Je te rassure, nous avons eu quelques gouttes de pluie, hier... Nous avons juste profité d'une courte fenêtre météo.

A propos de l'immatriculation, nous y viendrons tous de toute façon... Mais je t'accorde qu'elle aurait eu plus d'allure avec des plaques noires à l'ancienne.

Commentaire

La nouvelle immatriculation autorise les plaques noires, en cas de rachat d'un véhicule ancien (soit immatriculé avant 93, je crois, et jamais réimmatriculé après cette date). Mais le blanc n'est pas mal non plus, de plus, il est beaucoup plus photogénique que le jaune ou le noir (on annonce quelques centaines de radars supplémentaires, il faut en profiter).

Commentaire

Il faut d'ailleurs à propos des plaques dénoncer un scandale dont personne ne parle.
                                Il est impossible de se procurer des plaques haunes au coin de la rue. Raison invoquée par les vendeurs: tout le monde demande des plaques blanches.
                                Si c'est vrai, si ce n'est pas parce que les pouvoirs publics font pression étant donné que le blanc est plus photogénique, les français sont bien, comme l'a dit CdG, tous des veaux qui méritent encore plus de répression routière.
                                Bientôt le retour des diligences, pas de pollution (encore que) et des vitesses toujours plus basses.
                                Minicalement.
                                Christian

Commentaire

Chargement...
                                X