Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

To expert or not to expert?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : To expert or not to expert?

    Ca doit se trouver des jaunes, les noirs sont plus compliqués à trouver chez les revendeurs. Reste la solution d'internet, à voir si on peut en trouver des "vierges".

    Commentaire


    • #32
      Re : To expert or not to expert?

      Je reviens à l'instant d'une bourse auto-moto "anciennes" où un gars proposaient des plaques noires ancien modèle à 15€ pièce numéro frappé...

      Commentaire


      • #33
        Re : To expert or not to expert?

        Je n'aime pas spécialement les textes, mais ils peuvent être utiles parfois...

        "En application du décret du 8 janvier 2003, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite en cas de non-conformité des plaques. Toutefois, les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, qui n'ont pas fait l'objet d'un changement d'immatriculation depuis cette date, peuvent garder leurs plaques noires."
        Pour la période transitoire (jusqu'à début 2009): "Au premier alinéa de l’article 3 de l’arrêté du 1er juillet 1996, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune OU blanc »."
        Désormais, toutes les plaques sont blanches, avec une tolérance (noires, lettres et chiffres blancs) pour les véhicules antérieurs au 01/01/93.
        Ceci dit, comme tout motard qui se respecte, je n'ai jamais eu de plaques vraiment conformes. Il y a déjà quelques années, des personnes digne de foi, vétues de bleu, m'ont fortement recommandé (en échange de 45€) de remplacer mes cartes de visite par quelque chose de plus lisible (allez savoir pourquoi?). Aujourd'hui, elles sont homologuées... presque.

        Commentaire


        • #34
          Re : To expert or not to expert?

          J'ai suivi aujourd'hui une "superbe" 407 mazout tuning noire avec des plaques noires très seyantes. Je ne donne pas cher de la peau de ce pauvre "A au cul" en cas de rencontre avec des "vendeurs du magasin bleu"...
          Au passage, son jeune regard dans le rétro en disait long sur sa stupéfaction de ne pouvoir se défaire d'une Mini malgré les panaches de fumée noires qu'il émettait. Et que dire de sa surprise lorsque je l'ai passé en arrivant au rond-point suivant! C'est joli ces lumières rouges qui s'allument à l'arrière des grosses voitures aux abords des rond-points!

          Commentaire


          • #35
            Re : To expert or not to expert?

            Vu sur le site du ministère de l'intérieur ce soir:
            Le contraste des caractères de couleur noire sur fond blanc la rend plus facilement lisible.

            Par ailleurs, elle répond à des nécessités d'ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l'environnement).


            C'est vraiment nous prendre pour des cons. Vive l'écocologie!!!

            Quand aux plaques noires, on en trouve plus facilement que des jaunes et j'en suis bien équipé sur mes vieilles.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X