Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

To expert or not to expert?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • To expert or not to expert?

    Salut les Ministes!

    Je viens de me faire plaisir :


    (Je ne fais pas allusion aux Ray Ban)

    Voici ma question :

    Mon assureur me recommande de faire expertiser le véhicule afin de prendre en compte sa valeur réelle au lieu de sa cote argus. La prime d'assurance serait recalculée en conséquence.

    Or, d'après le professionnel à qui j'ai acheté la voiture, il est tout à fait possible de monter un dossier pour faire reconnaitre la valeur réelle de la voiture après sinistre.

    L'expertise ne se fait-elle pas dans l'intérêt de l'assureur qui justifie une prime supérieure?

  • #2
    Re : To expert or not to expert?

    Magnifique! Mais on ne voit pas bien la Rolex, sur la photo.
    Ta Mini, en excellent état, semble pourtant strictement d'origine, ton assureur assure donc un véhicule conforme à sa CG, qu'il a déjà "tarifé".
    Je suis extrèmement surpris par cette assurance "valeur argus" (si ta voiture n'est plus côtée, c'est gratuit? Ta prime diminue avec la valeur argus?), alors qu'un assureur doit te permettre de racheter un véhicule équivalent (ou te rembourser la somme correspondante) en valeur du marché du moment. Ce sera peut-être le même expert qui, après avoir estimé ta Mini aujourd'hui, lui attribuera une valeur différente au moment du sinistre.
    En résumé, toutes nos Mini sont sans valeur (ainsi que bon nombre d'autres véhicules de plus de huit ans), d'après ton assureur, puisqu'elles sont sorties de l'argus.
    La plupart de nos Mini n'entrent pas dans le cadre des véhicules de collection (où il est possible de "choisir" la valeur que l'on attribue au véhicule), la base reste la valeur du marché de l'occasion au moment du sinistre.
    Une expertise aujourd'hui serait quand même une aide précieuse en cas de vol, par exemple. Il est important, même sans expertise, de monter un solide dossier d'entretien (et améliorations éventuelles), au cas où...
    Si tu "froisses" une aile (et que tu as pris une option "dommages au véhicule), l'expert aura quelques difficultés à montrer que ta Mini n'est pas "économiquement réparable" car sans valeur argus.

    Commentaire


    • #3
      Re : To expert or not to expert?

      Ce n'est pas d'origine les Mini cabriolet? Avec tout ce qu'on voit, je suis un peu perdu!

      Commentaire


      • #4
        Re : To expert or not to expert?

        @ Rick :

        il y a deux principaux modèles de Mini cab :

        le cab "officiel" Rover d'origine allemande et que je trouve très moche avec ses bas de caisse tuning et ses fauteuils des années 80 :





        Et les cab Arc de Triomphe comme le mien :



        @CDC :

        Effectivement, je portais mon déguisement de Sarko (Ray Ban + Rolo)...

        A propos de l'expertise, je pense que je la réaliserai auprès de l'expert agréé par mon assureur "au cas où"...
        Dernière modification par Invité, 15 octobre 2009, 16h31.

        Commentaire


        • #5
          Re : To expert or not to expert?

          Salut,

          J'ai pas trop d'avis sur la question de l'expertise par contre je suis catégorique : ta voiture est magnifique !

          C'est la classe même sans les Ray Ban

          Manu

          Commentaire


          • #6
            Re : To expert or not to expert?

            Si ça vous dit, je reposterai quelques photos lorsqu'elle sera débarrassée des pare-lapins de son immatriculation 75. Je pousserai jusqu'à poser le cache-capote...

            Commentaire


            • #7
              Re : To expert or not to expert?

              Ouais bon un cabriolet alors que le froid et la pluie arrivent..........et en plus avec des ray ban............J'veux la même c'est trop beau une arc de triomphe en plus trop la classe .


              Bouh bouh, j'me casse je vais pleurer. T'as pas le droit de nous faire ça.

              Commentaire


              • #8
                Re : To expert or not to expert?

                Bah! Une Arc de Triomphe, c'est comme un PEA, mais en plus sexy...
                Et c'est bien parce que la météo à la pointe bretonne ne sera terrible dans les mois qui viennent que je garde ma Cooper avec un toit en fer!

                Commentaire


                • #9
                  Re : To expert or not to expert?

                  moi aussi je pleure, c'est la mini pour ta femme ?? trop belle

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : To expert or not to expert?

                    Très très jolie mini!! Elle ressemble fort a la mienne (au niveau interieur ,couleur et équipement de base). Hormis que la mienne est open-air... Ce serait pas une série "Classic 35"?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : To expert or not to expert?

                      Mon mari voudrait savoir si elle prend l'eau !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : To expert or not to expert?

                        Ok je comprend mieux, merci JeffPaul!

                        C'est vrai que tu à vraiment la classe dedans avec les ray ban! Je ne vois pas bien sur la photo mais perso je suis fan du modèle aviator!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : To expert or not to expert?

                          C'est notre Mini! Mais la Cooper étant plutôt une Mini "de mec", je laisserai volontiers le Cab' à madame...

                          Pour ce qui est de la série, elle est de 1997 et porte les stickers "British Open Classic". C'est donc une BO II spi 52 cv 4CV fiscaux. Il faut savoir qu'à l'époque, les clients achetaient la Mini de leur choix, puis l'apportaient au carrossier Arc de Triomphe qui la "recoiffait" (pour environ 60 000 F de l'époque). C'est pour cela que l'on trouve des "Arc de Triomphe" de toutes cylindrées et de toutes finitions...
                          Il me semble qu'Arc de Triomphe réaménageait également des Mini en carrosserie "coupé" (normale, deux portes) en y installant des intérieurs spécifiques (cuir, bois)...

                          @ Monsieur Véro (va falloir lui créer un compte à la longue) :
                          L'étanchéité n'est pas le fort des cab mini! Même l'air passe en grand...

                          @ Rick : après plus de 900 jours sous les flots, je me suis offert la submariner (14060M)
                          Dernière modification par Invité, 15 octobre 2009, 19h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : To expert or not to expert?

                            Le cabrilolet allemand, c'est le LAM.

                            Pour ton expertise, je te conseille un expert spécialisé en anciennes plutôt que l'expert de l'assurance.
                            Dans ce cas, ton véhicule est assuré "à dire d'expert". C'est la formule que j'utilisais sur mon traveller avant qu'il n'entre en hibernation -restauration. De cette façon, tu es vraiment protégé en cas de problèmes.
                            Tout le reste est utopique; certains te disent que l'assurance doit te fournir un véhicule identique ou de présenter un dossier donnant la valeur sur le marché de ce type de véhicule. Pour avoir eu le problème, avec une Mini de 12 ans 1ère main, un montant de réparation pas dramatique (malle arrière sans pli de la caisse) je peux te dire que les experts mandatés par les compagnies sont là pour t'enfler dans la plupart des cas.

                            A part ça, félicitations elle est magnifique.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : To expert or not to expert?

                              Merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X