Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini tire à gauche à l'accélération...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

    maintenant tu n'as plus qu'a faire une géométrie comme tu sais que c'est a gauche que ca se passe, tu prends la vieille rotule et tu vérifies les spires huileuses (par rapport aux terreuses - tu remets la nouvelle en comptant cette fois le nombre de spires (avec son contre écrou) ensuite, remettre l'écrou auto sereur
    tu prends une corde et a deux, vous la tendez a hauteur des moyeux en faisant en sorte que la corde touche bien les pneus ar. et av. si il y a un problème a l'avant, il faut tourner légèrement le volant
    Passe de l'autre coté de la voiture et tendre la corde a la même hauteur - il doit y avoir +/- 1 à 2 mm etre l'ar. du pneu avant et la corde
    Vous avez une ouvertue théoriquement correcte -resserrer les contre écrous il faudra passer par un pro pour le centrage du volant p.e.

    Commentaire


    • #17
      Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

      Merci Emerson de ces conseils... mais je ne suis pas sur de bien comprendre!:

      La corde tendue du coté droit par exemple, entre les moyeux avant et arrière, doit toucher les pneus. Ensuite même opération de l'autre coté, mais là, théoriquement la corde tendue entre les moyeux doit toucher le pneu arrière mais il doit y avoir un jeu entre le pneu avant et la corde de 1/2 mm: cela veut dire que j'ai un léger angle d'ouverture sur le train avant??
      Je ne sais pas si je suis clair... mais c'est parce-que je ne suis pas sur d'avoir bien compris!!

      Qu'en penses-tu?
      Cordialement
      S.

      Commentaire

      Chargement...
      X