Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini tire à gauche à l'accélération...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma mini tire à gauche à l'accélération...

    Bonjour à tous,
    Alors voilà, je me suis rendu compte d'un problème hier soir sur Autoroute:
    lorsque j'accélère franchement, la voiture se déporte à gauche, et dois corriger la trajectoire... Si je décélère, la voiture se rabat sur la droite, et dois de nouveau corriger la trajectoire...
    Je ne sais pas depuis quand cela dure: depuis quelques jours, il y a de la neige chez moi, et ce n'est pas les conditions idéales pour déceller un jeu dans la direction!
    Toujours est-il que depuis hier, j'ai le sentiment que ma direction est moins précise... mais peut-être que la découverte de ce problème me fais rechercher toutes anomalies!!!!
    Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème, ou aurait une idée de ou cela vient?

    Je n'ai pas eu le temps de me coucher sous la voiture avec des outils, mais j'ai tout de même jeté un coup d'oeil à la roue avant droite... ( je me dis que si je vais à gauche en accélèrant, c'est la roue avant droite qui avance sous le coup de l'accélération, et qui revient en position en décélèrant!)
    Mais rien d'anormale au contrôle visuel...

    Help, s'il vous plait!
    Merci d'avance de votre participation,
    Cordialement
    Mini D.

  • #2
    Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

    Commence par contrôler la pression de tes pneus.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

      Ce qu'il faut vérifier:
      Pression des roues,Déformation des pneus ;roue pendante controler au touché la bande de roulement (peut étre une hernie) , controler par la méme occasion le jeu dans la direction, les rotules et les roulement. Puis s'assurer qu'un étrié de frein n'est pas grippé (voir si les roues tournent librement a la main et tant qu'a faire repoussé les pistons car le probléme peut intervenir a chaud , une différence d'usure des plaquette est un signe)

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà eu ce problème là sur une Mini, c'était une rotule de direction mais c'était facile à trouver car le train avant claquait.
        Sinon c'est sur qu'avec le froid , les pneus perdent pas mal en pression.
        Dernière modification par ChristianD, 28 novembre 2008, 12h26. Motif: doublon
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

          Merci de vos réponses!!!
          Alors je vais commencer par vérifier ma pression des pneus! Mias avant l'arrivée de l'hiver, j'avais légèrement surgonfler: je trouvais les pneus trop "mou"!

          Sinon, effectivement, ça claque aussi sur le train avant, a droite je crois! Je vais vérifier ma rotule, je suis quasi certain de trouver quelque chose de louche!
          Et je vais en profiter pour faire un contrôle aussi complet que mes compétences me permettent!

          Encore merci pour vos commentaires,

          MiniDeep!

          Commentaire


          • #6
            Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

            Une main à gauche du pneu et une main à droite et tu bouges la roue, si ça claque c'est normalement une rotule de direction.
            Les deux mains au dessus de la roue et tu pousses et tu tires, si ça claque c'est normalement une rotule de pivot inferieur ou supérieur voir même les roulements du bras supérieur.

            Bon courage.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

              est ce que ca peut venir d un probleme de parallélisme?
              .......non rien

              Commentaire


              • #8
                Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

                Si les trains roulants sont en bonne état, ca peut effectivement venir d'un mauvais parallélisme.
                Dernière modification par NEDEX78, 02 décembre 2008, 01h56.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

                  Faut vraiment qu'il soit mauvais.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

                    je pense que le problème viendrait tout de même plus d'une rotule et donc le paralélisme n'est plus bon mais alors plus bon du tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

                      Bonjour à tous,

                      Alors après vérification, la rotule de direction est en mauvais état... je pense donc que cela viens de là!
                      La pression des pneu est bonne (malgré le froid!)
                      Je vais changer les deux rotules du coup... et après je l'emmène au garage pour un bon réglage de parallèlisme!
                      Merci de vos conseils!

                      S.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

                        N'oublie pas de compter les tours au démontage et de remettre le même de tour au remontage.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

                          Bonjour Christian D,

                          Compter les tours, pour le démontage des rotules??
                          Aie... j'ai changé mes roulements il y a un mois environ, et j'ai du coup démonté ces rotules... mais je n'ai pas compté le nombre de tour au démontage!
                          J'ai tout de même fais attention en démontant et essayé de remonter au meme couple de serrage, mais bon... j'imagine que ce n'est pas parfait!

                          Comment faire? il y a t-il un moyen de retrouver le bon serrage?
                          Je n'ai pas de clé dynamométrique!!!

                          Merci de vos conseils!
                          S.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

                            Tu parles bien des rotules de direction, pas des rotules de pivot je pense.
                            Pour faire un roulement, tu désaccouples mais ne démontes pas la rotule de direction.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ma mini tire à gauche à l'accélération...

                              Oups... autant pour moi!
                              Tu as raison: j'ai effectivement désaccouplé, mais pas démonté la rotule de l'arbre de transmission!
                              Oui, je comprends maintenant le nombre de tours: histoire de garder les roues dans la même position aprèe remontage! :-)

                              Alors oui, j'y penserais
                              S.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X