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Ralenti trop élevé

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  • #31
    Re : Ralenti trop élevé

    L'idée d'un 2ème CT est bonne, il est clair qu'au vue des soucis de départ c'est quand même pas le top pour débuter en mini.
    Vaut mieux un second avis, au moins tu seras fixée sur ton auto.
    Parcequ'une rotule qui casse, un moteur qui tourne comme une savate et peut-être d'autres surprises à venir ça commence à faire beaucoup.

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    • #32
      Re : Ralenti trop élevé

      Merci pour vos avis...et conseils...pas encore eu de nouvelles du garagiste....

      Le vendeur n'a pas l'air de trop mauvaise volonté mais bon, si j'ai autant de frais que le prix auquel je l'aie achetée...

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      • #33
        Re : Ralenti trop élevé

        en tout cas, ce n'est certainement pas le premier problème que tu auras... moi j'en ai eu des problèmes ... mais bon d'un part ca va t'apprendre comment marche une voiture et petit à petit tu pourras mettre tes mains dedant... c'est mon cas

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        • #34
          Re : Ralenti trop élevé

          Vi, c'est ce que je me dis, avec ce genre de voiture, vaut mieux apprendre à mettre la main à la pâte sous peine de vider son porte-feuille chez le garagiste pour parfois des choses facile à régler avec un peu de connaissance....

          Le garagiste doit me contacter d'un moment à l'autre pour le devis.....priez pour moi...

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          • #35
            Re : Ralenti trop élevé

            Voilà les news....

            Le garagiste local a remplacé la rotule (250 euros youpie... )

            Le problème du moteur qui crève est dû à un mauvais réglage du carburateur mais il préfère laisser un spécialiste régler le problème car ça doit être réglé comme une horloge sur une mini (dixi), il ne connait pas assez ces voitures..il m'a conseillé le garage Verhulst à Marche.

            Le compte-tour est en effet mal réglé (bien vu bed idem, il n'ose pas y toucher d'autant qu'il n'est pas d'origine...mais ça c'est pas trop grave, à l'oreille on entend si le moteur crève ou pas donc pas parce qu'on voit qu'on est à 6000 tr qu'on y est.

            Pour les feux qui ne clignotent pas, il faut regarder à la centrale mais idem, voir un spécialiste...

            Donc voilà, à première vue ce n'est pas trop grave, j'espère juste pouvoir arriver à Marche vendredi sans trop crevé le moteur....

            Et pour la rotule cassée, pas nécessairement possible de voir ça au CT, si la voiture avait eu du jeu là oui mais ici cassée comme elle l'a été, pas possible....

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            • #36
              Re : Ralenti trop élevé

              250 € pour une rotule
              En sachant qu'un jeu de rotules s'achète chez tout bon revendeur environ 30 €, ton garagiste s'est bien sucré dans cette affaire.

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              • #37
                Re : Ralenti trop élevé

                Imagine que tu veux faire changer les quatre... 1000E pour 120E de pièces... bouhouhou
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #38
                  Re : Ralenti trop élevé

                  Ca frise l'escroquerie et l'incompétence. Voir un spécialiste pour régler la richesse ou changer une centrale clignotante, venant d'un garagiste, je n'en crois pas mes oreilles.
                  Tu as eu à faire à un escroc oui.

                  Je trouve complètement fou la façon de faire de cette profession pour entretenir une image de marque déplorable dans l'opinion. En tout cas, c'est une réussite totale.
                  Dernière modification par ChristianD, 08 octobre 2008, 21h09. Motif: Complément
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Ralenti trop élevé

                    Y a eu le dépannage aussi, zont dû la transporter par dépanneuse mais bon.....j'espère que le garagiste de vendredi sera moins cher....mais il n'y a en principe que le carburateur à régler et la centrale clignotante à régler ou changer; je suppose que ça devrait pas dépasser les 50 euros...

                    D'après ce qu'on m'a dit, fallait pas que je m'attende à moins de 150 euros pour le remplacement de la rotule, ça prend du temps et il faut ensuite revoir la géométrie...mais bon j'y connais rien et c'est bien là le problème.....

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                    • #40
                      Re : Ralenti trop élevé

                      La centrale clignotante est à changer. Elle se trouve derrière le tableau de bord, on y accède par le dessous, 5 minutes maxi.
                      La richesse du carbu, c'est un réglage anti-pollution qui aurait du être fait pour le contrôle technique, en France 30 euros.
                      Un changement de rotule demande au grand maximum 2 heures de main d'oeuvre, surtout pour un pro qui a mis la voiture sur un pont pour bosser à la bonne hauteur.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Ralenti trop élevé

                        Si le prix comprend le dépannage, on ne peut pas dire que le garagiste est malhonnète.

                        Vendredi dernier, en rentrant du boulot, ma femme s'est offert un bel aquaplaning et sa séance de valse s'est terminée dans les bas côtés de la chaussée. résultat des courses, roue avant gauche arrachée (les 2 rotules cassées), tirant de chasse et bras inférieur à l'équerre, biellette de crémaillère pliée, soubassement et porte droite rectifiés. L'accident s'est produit à 5 kms de la maison et nous avons bien sur du faire appel à une dépanneuse pour ramener la voiture. Prix annoncé avec facture: 240€ Heureusement, nons avons négocié à 100€ (il faisait noir )

                        Pour en revenir à la douloureuse de Cindy, et ce problème ne fera que s'amplifier, les garagistes ne connaissent plus les Mini, n'ont pas d'outillage spécifique (douille en pouce et en plus pour les rotules, il en faut une longue).
                        Si le garage passe par son fournisseur habituel, une rotule est bien vendue une trentaine d'Euro. Il a certainement du proférer une bonne dizaine de jurons avant d'enfin obtenir un fonctionnement correct de la rotule. Même en connaissant la Mini, il arrive que l'on passe une heure à faire un boulot qui ne prendrait que le quart sur une moderne!

                        On fait donc le total:
                        Dépannage 100€
                        Rotule 30€
                        1 Heure de MO 50€
                        1/2 heure de MO pour aller chercher la rotule 25€
                        Total: 205€ plus la TVA (21%) 43€, et on arrive à 248€ arrondis à 250 par facilité.

                        Donc le prix payé est tout à fait normal.
                        Cela parait exagéré pour ceux qui entretiennent et réparent leurs voitures eux-mêmes mais si on doit passer par un garage, que ce soit pour une ancienne ou une moderne, c'est normal.

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                        • #42
                          Re : Ralenti trop élevé

                          "KLOT" j'espère au moins que ta femme n'a rien (a part une belle frayeur!)
                          Quand a la centrale de clignotant, cindy, je te conseil de la commander sur internet(trouve le site le moins cher), et remplace là toi meme il n'y a rien de compliqué.
                          Quand tu met en route tes clignotant tu entendras un relais se mettre en route sous ton volant, et si tu n'es pas sûr de la pièce a remplacer tu met la main sur le relais et tu enclenches a nouveau tes clignotant, tu sentiras le relais collé.Ce n'est pas plus compliqué et tu y gagneras au moins 50 euro.
                          Si tu n'as pas confiance, demande a un de t'es amis. Je pense que tu dois en avoir quelques uns qui ont déjà remplacé une ampoule de voiture, c'est aussi facile.

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                          • #43
                            Re : Ralenti trop élevé

                            Envoyé par mike66 Voir le message
                            "KLOT" j'espère au moins que ta femme n'a rien (a part une belle frayeur!)
                            Humour on:

                            Qu'elle soit déjà contente que je ne lui ai pas flanqué une raclée pour avoir osé casser la Cooper!

                            Humour off

                            Elle a eu mal partout tant elle s'est crispée en attendant que la voiture arrète. Les enfants (9 et 13 ans) qui étaient avec elle s'en sortent également avec une grosse frayeur mais le petit ne voulait plus monter en voiture. Depuis lundi, il est calmé et l'accident est, si pas oublié, classé dans les mauvais souvenirs.

                            Ce qui me met en rage dans cet accident, c'est que je suis persuadé qu'elle a fait tout ce qu'il ne fallait pas pour redresser la trajectoire. Au début de notre cohabitation, j'ai tenté de lui faire quelques remarques quant à sa façon de conduire, position des mains (deux doigts pour tenir le volant ça suffit, non?) voiture en roue libre en virage, s'intéresser beaucoup plus à ce qui se passe autour de la route qu'à la conduite, etc... Comme madame se vexait, j'ai cessé tout conseil en attendant l'accident. Voilà, c'est arrivé. A sa décharge, en auto école, on n'apprend qu'à déplacer un véhicule et certainement pas à conduire correctement. Je suis occupé à me renseigner afin de lui offrir un stage de conduite pendant lequel elle apprendra à maitriser sa voiture.

                            Toutes mes excuses pour ce HS dans le post de Cindy

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                            • #44
                              Re : Ralenti trop élevé

                              Dis moi Klot, je crois qu'on devrait ouvrir un garage ensemble. Comme on a le même âge, ça durera peut être pas longtemps, mais on va se faire un blé.:king:

                              Je pense que tu as un peu de travail sur la SPI alors, le principal étant qu'il n'y ait que de la tôle froissée.
                              Ah zut, je rédigeais pendant que tu postais.
                              Dernière modification par ChristianD, 09 octobre 2008, 08h48.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                              • #45
                                Re : Ralenti trop élevé

                                Envoyé par ChristianD Voir le message
                                Dis moi Klot, je crois qu'on devrait ouvrir un garage ensemble. Comme on a le même âge, ça durera peut être pas longtemps, mais on va se faire un blé.:king:

                                Je pense que tu as un peu de travail sur la SPI alors, le principal étant qu'il n'y ait que de la tôle froissée.
                                Ah zut, je rédigeais pendant que tu postais.
                                Comment ça ne durera pas longtemps? J'ai l'intention d'em***der mon monde jusque 100 ans.
                                Pour se faire un max de blé, il faut travailler dans l'arrière cour sans que l'Administration ne soit au courant. Tu t'es déjà renseigné sur toutes les charges financières et administratives qu'implique l'exploitation d'un garage?
                                Avec la fâcheuse habitude qu'ont nos Mini à marquer leur territoire, on est tout de suite hors la loi pour les pollutions environnementales, il faut des conteneurs séparés pour le stockage des différents déchets, les normes de bruit, de pollution, de voisinage,...

                                Pour la SPI, en m'y mettant sérieusement, il y en a pour deux jours de boulot hors peinture.
                                Début octobre, j'ai remplacé le berceau arrière, remis à neuf les bras de suspension et le freinage et bien maintenant, je vais faire la même chose pour l'avant. En prenant mon temps pour faire mousser madame. Ben quoi? C'est de sa faute, non? :evillaugh En attendant, elle utilise l'Estate et moi la Midget.
                                Elle est pas belle la vie?

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