Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ralenti trop élevé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ralenti trop élevé

    Ouais on dit ça, pas un plan drague. En tout cas, je vois que la solidarité Belge marche à fond.
    Pour en revenir aux choses sérieuses, méfiance quand même avec la bobine. J'ai eu le coup avec un fil et non la bobine elle même.
    Pour le ralenti, tu dois juger à l'oreille s'il est à 2000tr/m ou à 1000. Quand Cindy parlait de zone rouge et de chauffage, j'ai un instant cru que c'était la température d'eau.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : Ralenti trop élevé

      non justement, c'est la zone rouge du compte-tour apparemment. la température d'eau est bonne.

      pour juger à l'oreille, faudra trouver quelqu'un de plus près, parce que je suis quand même à 150 bornes. Et je ne suis que récemment importé en belgique: j'ai encore l'étiquette "product of france" çà n'empêche pas de filer un coup de main quand on peut.

      Commentaire


      • #18
        Re : Ralenti trop élevé

        Pour le chauffage, si le robinet est sur la culasse, il faut pousser pour avoir de l'air chaud. Si le robinet se trouve "pendu" à la durite qui part du radiateur, il faut tirer. Le changement est intervenu en 89.
        Filtre à carburant: il a fallu attendre l'arrivée des injections pour en avoir un; et c'est pas con... Pas de filtre= pas de risque de le boucher.
        Une Mini 1000 à 6000 tours en quatrième (environ 180 kms/h), c'est rare. Le compte tours a probablement un problème.
        Coupure moteur et ratés: vérifier si les fils connectés à la bobine sont en bon état et qu'il y ait une connexion franche. Tant qu'on est près du distributeur, vérifier les contacts (état visuel et réglage de l'écartement) et pourquoi pas les remplacer ainsi que le condensateur.
        Voir aussi la tresse de masse entre le tablier et le bloc moteur.

        A part ça, dans quel monde vivons-nous! La Belgique accueille avec plaisir un immigrant français et que fait-il dès son arrivée? Il drague les autochtones. Belle volonté d'accélérer son intégration!:king:

        Commentaire


        • #19
          Re : Ralenti trop élevé

          ah bravo, ma copine qui suit ausi ce forum risque d'apprécier vos allusions, c'est malin.

          si çà continue, je facturerai mon divorce à motorlegend. Sinon c'est bizarre, parce que sur la mienne, il y a un filtre à essence et c'est une carbu... sans doute une modif de l'ancien proprio. Bof, çà peut pas faire de mal.

          Commentaire


          • #20
            Re : Ralenti trop élevé

            Bon ben c'est de mieux en mieux....

            Pour le ralenti, le vendeur m'a dit que son garagiste avait "un peu" augmenté le ralenti qu'il jugeait trop bas...donc c'est sûrement ça, il un peu TROP augmenté...

            Mais en allant au garage pour régler ce problème + celui des 4 feux clignotants qui ne clignotent pas, ils restent statiques....paf, la roue avant gauche qui se disloque...verdict, rotule cassée ou barre de direction, le garagiste (le mien) savait pas dire ça comme ça, il l'a emmené en dépanneuse.....je l'ai depuis samedi, j'ai pas roulé hier le seul jour où je la sors pour aller au garage, réglé un problème en plus, hop un de plus..

            Mais comme y a eu un problème avec le chèque, le vendeur n'a pas core pu l'encaisser, il va passer chez moi.....je voudrais bien essayer de négocier "ça" avec lui....
            Peut-on considérer le problème de la rotule ou arbre de direction cassé comme vice cassé??
            En plus, elle est pas sous garantie, je l'ai achetée à un partiuclier....

            Pour le chauffage c'est réglé, tirette doit être enfoncée à fond et non tirée...au moins ça qui fonctionne....

            Commentaire


            • #21
              Re : Ralenti trop élevé

              Autre petite question si c'est bien le ralenti qui était trop élevé, est-ce bien cela qui créait les pertes de vitesse et puis la coupure du moteur (trop essouflé?)??? En ramenant la mini samedi, c'est mon père qui conduisait, on a eu 5-6 fois le problème....?

              Commentaire


              • #22
                Re : Ralenti trop élevé

                Et dire qu'elle est passée au contrôle technique !
                http://minikever.skynetblogs.be/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ralenti trop élevé

                  Le ralentie élevé ne cause pas une coupure de moteur.
                  Par contre, suit ce que l'on te raconte sur ce post.
                  On te parle de bobine coupé ou problème au niveau du carbu.
                  Il faut chercher d'abord une panne basique avant d'aller voir le compliqué.
                  Tu es sur que le controle technique est vierge ?
                  Il n'y aurait pas un point sur le CT expliquant qu'il te faut remplacer certaines pièces sans contre visite.
                  Bed tu as raison! C'est super sympa d'aider un ami en panne avec une mini.....
                  surtout si c'est une amie
                  Au fait tu peu faire déduire le prix de la réparation de ta mini, sinon tu la lui rend!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ralenti trop élevé

                    Je viens de contacter le garagiste, c'est donc la rotule de suspension qui a cassé, donc pas trop grave mais il ne pouvait pas donner un prix (j'ai déjà peur!!) car il devait encore commander la pièce....(quelle pouasse quand on est une nouille en mécanique...)

                    Les quelques remarques qu'il y avait sur le contrôle technique étaient, qu'il y avait un peu de corrosion mais pas à cet endroit-là, pas de remarques sur les suspensions, rotules....

                    Je suis en train de me demander si étant donné que c'est le garagiste du vendeur et non le vendeur lui-même qui a été au contrôle technique, est-ce qu'il n'y aurait pas eu de la "bidouille".... (comme ça se fait souvent d'après ce qu'on m'a déjà dit....) entre le garagiste et le contrôle technique....

                    Pour ce qui est de la solution avec le vendeur, déduire les frais ou la lui remttre euh..oui en effet, ça peut être une solution mais bon...j'aimerais autant qu'il accepte de partager les frais, je vais croiser les doigts...

                    En attendant......

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ralenti trop élevé

                      oui, là quand-même, c'est pas normal. Surtout qu'une rotule de suspension, çà ne casse pas facilement vu le morceau.

                      pour les pièces, il a la blinde de magasins en ligne un peu partout, donc çà se trouve sans problème. après, c'est de la main d'oeuvre, faut bien compter 2 heures pour l'opération.

                      Klot>Tu m'avais dit qu'il y avait un spécialiste dans les ardennes, mais je ne retrouve plus l'adresse.

                      C'est vraiment la poisse, a mon avis, le mieux est de faire jouer le délai de rétractation, s'il y en a un en belgique, je sais pas.

                      Vu les problèmes que tu as, c'est plus sage qu'il reprenne son auto et vous en restiez là.

                      C'est pas net, parce qu'une rotule de suspension qui passe au CT alors qu'elle est à la limite de casse, c'est louche. Quand je pense qu'on me dit que le CT est plus sévère en belgique... :/

                      Le ralenti trop élevé n'essoufle pas le moteur. Si tu veux c'est le régime minimum de fonctionnement de ton moulin, çà n'a pas d'impact lorsque tu montes dans les tours. Et puis je n'y crois pas trop, un ralenti à 4500 tours avec starter. C'est énorme. Je continue de penser qu'il y a un souci de compte-tour. D'ailleurs c'est le compte tour d'origine ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ralenti trop élevé

                        J'ai le prix de la pièce: 32,50 HTVA mais bon faut compter la main d'oeuvre en plus...

                        Pour le vendeur, c'est pas encore tout à fait perdu (c'est une histoire de ouf, je vous l'dis). En fait vendredi, veille de la transaction je vais à la banque chercher un chèque endossable...elle me dit vous indiquez au verso "payable à l'ordre de "mon nom" et vous signez"... je lui dis mais je fais ça il n'y a que moi qui pourrai l'encaisser..?!? elle répond non non....bon ben elle connait (soi-disant son boulot) et ce matin j'ai un coup de fil du vendeur, juste au moment de la casse rotule....je lui explique....il me demande mon adresse pour faire la modif sur le chèque.... à 12h il appelle (soi-disant) de la gare à 6-7 kms de chez moi et me dit je serai chez vous vers 14h30-15h....et toujours personne, plus de nouvelles.....alors à pieds c'est pas tout près mais 7 kms à pieds c'est pas si loin non plus.....
                        Donc je comptais sur sa présence pour essayer de négocier les réparations....mais pas de nouvelles jusqu'à présent...et le chèque est bloqué...donc il a pas son argent non plus....

                        J'attends....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ralenti trop élevé

                          Le vendeur vient de partir avec le chèque bien complété....il m'a donné 100 euros pour participation aux frais...et m'a dit de le tenir au courant....

                          Correct quand-même....du moins je trouve....

                          Donc y a plus qu'à attendre et espérer que ça couvrira quand-même la moitié des frais..surtout la main d'oeuvre...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ralenti trop élevé

                            c'est vrai c'est asez correct de sa part, mais bon faudrait pas qu'il y ait d'autres loups de cachés.
                            Sinon pour tes coupures moteurs, j'ai eu ça sur une de mes fiat Uno turbo i.e., en fait c'était un pauv' fil électrique de la pompe à essence qui n'était plus très bien serti et qui donc coupait de temps en temps, suivant les vibrations, la pompe à essence.
                            Voilà, si ça peut t'aider.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ralenti trop élevé

                              Cindy
                              Tant que ta voiture est chez ton garagiste , demande lui de faire une inspection de la voiture , ce serai dommage de casser l'autre rotule.
                              Mais si je peux donner mon avis ,a moins que tu as eu le coup de foudre pour cette mini, je la renderais a son proprio ,dieu sait si qu'il y a de caché.
                              Mais si tu veux absolument la gardée et que tu n'est pas sure que le CT a été fait correctement je pense que tu peux passer au CT de ta propre initiative , de préférence dans une autre centre que celui du proprio.
                              Qu'en pensez-vous les gars ?
                              Ce serais dommage que cette mini te degoutte des minis en général.
                              http://minikever.skynetblogs.be/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ralenti trop élevé

                                oui, je pense qu'il vaut mieux la rendre le temps que la situation soit claire. si tu as un délai de rétractation (7 jours en france), sert-en. çà me parait vraiment trop bizarre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X