Bonjour,
J'ai enfin ma Mini de 1984.. j'ai été la chercher hier nons sans un moindre mal!! Une chance mon père était avec....
Il y 2-3 trucs mais ça se règle facilement je pense???
- les 4 feux clignotants ne clignotent pas, ils s'allument mais restent statiques.....(ai pas pensé vérifier devant le vendeur)
- pas moyen d'avoir de l'air chaud avec le chauffage.... (je vais mettre un petite photo)
Mais le plus important et gros souci, c'est celui-ci (j'ai parcouru le forum, je ne pense pas faire de doublon avec mon poste..)
C'est le ralenti!!!! Il est beaucoup trop élevé!!! au point mort, elle tourne à 2500/3000 tr/min au lieu de 700/1000 en principe et pas moyen de passer les rapports de vitesse sous 4000-5000 tr/min, de plus sur autoroute comme en ville, elle est preque dans le rouge constamment ou à la limite du rouge, elle est presque toujours à 6000 tr/min
Sur l'autoroute, c'est mon père qui a pris le volant, c'était mieux vu mon inexpérience, il était à 100-110kms/heure donc en 4ième, il était constamment à la limite du rouge et
5 voire 6 fois de suite il y a eu un baisse de régime, de vitesse et le moteur s'est coupé....on a d'abord pensé à la batterie mais si ça avait été la batterie, elle n'aurait plus su redémarrer du tout ce qui n'était pas le cas, on a pu à chaque fois la faire redémarrer mais ce n'est pas normal du tout, me semble-t-il??
Mon père n'étant pas mécanien avait plusieurs idées en tête dont les carburateurs encrassés ou problème avec l'arrivée d'essence ou le pire, le moteur qui est presqu'à bout de souffle et donc le vendeur l'aurait un peu boosté pour qu'elle roule mais si on diminue le ralenti, elle démarre plus....(dites-moi que ce n'est pas cette dernière solution, je me suis saignée pour cette voiture!!
De plus, je vais bosser avec la semaine prochaine et il y a des tronçons de route non éclairées et s'il m'arrive ce qui est arrivé hier au retour c-à-d, coupure du moteur, ça peut être dangereux ...
Ca ne pourrait tout de même pas être le fait que j'aie dû prendre une autre marque de substitut de plomb que celle conseillée par le vendeur, je n'ai pu avoir que cette marque-là au garage....
Merci de m'aider...
PS: on a vérifié le niveau d'huile, il était nickel...
J'ai enfin ma Mini de 1984.. j'ai été la chercher hier nons sans un moindre mal!! Une chance mon père était avec....
Il y 2-3 trucs mais ça se règle facilement je pense???
- les 4 feux clignotants ne clignotent pas, ils s'allument mais restent statiques.....(ai pas pensé vérifier devant le vendeur)
- pas moyen d'avoir de l'air chaud avec le chauffage.... (je vais mettre un petite photo)
Mais le plus important et gros souci, c'est celui-ci (j'ai parcouru le forum, je ne pense pas faire de doublon avec mon poste..)
C'est le ralenti!!!! Il est beaucoup trop élevé!!! au point mort, elle tourne à 2500/3000 tr/min au lieu de 700/1000 en principe et pas moyen de passer les rapports de vitesse sous 4000-5000 tr/min, de plus sur autoroute comme en ville, elle est preque dans le rouge constamment ou à la limite du rouge, elle est presque toujours à 6000 tr/min
Sur l'autoroute, c'est mon père qui a pris le volant, c'était mieux vu mon inexpérience, il était à 100-110kms/heure donc en 4ième, il était constamment à la limite du rouge et
5 voire 6 fois de suite il y a eu un baisse de régime, de vitesse et le moteur s'est coupé....on a d'abord pensé à la batterie mais si ça avait été la batterie, elle n'aurait plus su redémarrer du tout ce qui n'était pas le cas, on a pu à chaque fois la faire redémarrer mais ce n'est pas normal du tout, me semble-t-il??
Mon père n'étant pas mécanien avait plusieurs idées en tête dont les carburateurs encrassés ou problème avec l'arrivée d'essence ou le pire, le moteur qui est presqu'à bout de souffle et donc le vendeur l'aurait un peu boosté pour qu'elle roule mais si on diminue le ralenti, elle démarre plus....(dites-moi que ce n'est pas cette dernière solution, je me suis saignée pour cette voiture!!
De plus, je vais bosser avec la semaine prochaine et il y a des tronçons de route non éclairées et s'il m'arrive ce qui est arrivé hier au retour c-à-d, coupure du moteur, ça peut être dangereux ...
Ca ne pourrait tout de même pas être le fait que j'aie dû prendre une autre marque de substitut de plomb que celle conseillée par le vendeur, je n'ai pu avoir que cette marque-là au garage....
Merci de m'aider...
PS: on a vérifié le niveau d'huile, il était nickel...
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