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Ralenti trop élevé

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  • Ralenti trop élevé

    Bonjour,

    J'ai enfin ma Mini de 1984.. j'ai été la chercher hier nons sans un moindre mal!! Une chance mon père était avec....

    Il y 2-3 trucs mais ça se règle facilement je pense???
    - les 4 feux clignotants ne clignotent pas, ils s'allument mais restent statiques.....(ai pas pensé vérifier devant le vendeur)

    - pas moyen d'avoir de l'air chaud avec le chauffage.... (je vais mettre un petite photo)

    Mais le plus important et gros souci, c'est celui-ci (j'ai parcouru le forum, je ne pense pas faire de doublon avec mon poste..)

    C'est le ralenti!!!! Il est beaucoup trop élevé!!! au point mort, elle tourne à 2500/3000 tr/min au lieu de 700/1000 en principe et pas moyen de passer les rapports de vitesse sous 4000-5000 tr/min, de plus sur autoroute comme en ville, elle est preque dans le rouge constamment ou à la limite du rouge, elle est presque toujours à 6000 tr/min

    Sur l'autoroute, c'est mon père qui a pris le volant, c'était mieux vu mon inexpérience, il était à 100-110kms/heure donc en 4ième, il était constamment à la limite du rouge et
    5 voire 6 fois de suite il y a eu un baisse de régime, de vitesse et le moteur s'est coupé....on a d'abord pensé à la batterie mais si ça avait été la batterie, elle n'aurait plus su redémarrer du tout ce qui n'était pas le cas, on a pu à chaque fois la faire redémarrer mais ce n'est pas normal du tout, me semble-t-il??

    Mon père n'étant pas mécanien avait plusieurs idées en tête dont les carburateurs encrassés ou problème avec l'arrivée d'essence ou le pire, le moteur qui est presqu'à bout de souffle et donc le vendeur l'aurait un peu boosté pour qu'elle roule mais si on diminue le ralenti, elle démarre plus....(dites-moi que ce n'est pas cette dernière solution, je me suis saignée pour cette voiture!!

    De plus, je vais bosser avec la semaine prochaine et il y a des tronçons de route non éclairées et s'il m'arrive ce qui est arrivé hier au retour c-à-d, coupure du moteur, ça peut être dangereux ...

    Ca ne pourrait tout de même pas être le fait que j'aie dû prendre une autre marque de substitut de plomb que celle conseillée par le vendeur, je n'ai pu avoir que cette marque-là au garage....

    Merci de m'aider...

    PS: on a vérifié le niveau d'huile, il était nickel...
    Dernière modification par Invité, 05 octobre 2008, 08h45.

  • #2
    Re : Ralenti trop élevé

    (le chauffage)

    (la manette (entourée en rouge) juste au-dessus qu'il faut tirer vers soi (d'après le vendeur) pour qu'il y ait de l'air chaud qui sorte lorsqu'on allume le chauffage....)

    Quelqu'un connaitrait-il se type de chauffage ancien..?

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    • #3
      Re : Ralenti trop élevé

      La tirette du starter était-elle bien repoussée à fond et si oui, la commande n'est-elle pas coincée au niveau du carburateur?
      Pour le chauffage, si la voiture n'a pas été bidouillée, tu auras de l'air chaud en repoussant la tirette à fond. Si tu la tires, c'est de l'air froid!

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      • #4
        Re : Ralenti trop élevé

        Klot> Bizarre, sur la mienne, c'est l'inverse, quand je tire la tirette, c'est chaud. D'ailleurs le pictogramme à deux fleches sur la mienne ne laisse aucun doute à ce sujet. bizarre...

        Pour ton cligno, c'est pas grave: il faut changer la centrale de cligno, çà coute pas cher.

        pour ton ralenti: vérifie effectivement la tirette de starter, c'est la tirette du coté opposé à la tirette de chauffage. (donc côté conducteur.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ralenti trop élevé

          La voiture n'a normalement pas été bidouillée....

          Quand tu parles de tirette du starter, il s'agit de ce que j'ai entouré en rouge??? si c'est le cas, je n'ai pas essayé de le repousser (vu que le vendeur disait qu'il fallait la tirer pour avoir de l'air chaud..) donc ceci expliquerait peut-être cela....

          Commentaire


          • #6
            Re : Ralenti trop élevé

            non c'est celle de l'autre côté de la même tablette, c'est la même, mais de l'autre coté.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ralenti trop élevé

              et chez moi, je te confirme qu'il faut tirer dessus pour avoir de l'air chaud, je m'en sers pour stabiliser la température du moteur dans les côtés... l'été... :/

              Commentaire


              • #8
                Re : Ralenti trop élevé

                Qu'appelez-vous "tirette du starter"??? désolée je débute en mini je n'y connais rien

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ralenti trop élevé

                  bon, le plus simple, je t'envoi mon téléphone en MP, j'ai un peu de temps ce matin d'ici midi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ralenti trop élevé

                    Pour le stater, si c'est le "shoke" mon père l'a pourtant bien repoussé et ça ne change rien.

                    Pour le chauffage, le vendeur avait dit de tirer la tirette à fond pour avoir de l'air chaud...donc ce serait peut-être l'invers??? je n'ai pas essayé (pas osé)....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ralenti trop élevé

                      Envoyé par BeD Voir le message
                      bon, le plus simple, je t'envoi mon téléphone en MP, j'ai un peu de temps ce matin d'ici midi

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ralenti trop élevé

                        voila, message envoyé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ralenti trop élevé

                          Je rappelle que ce forum n'est pas un club de rencontres.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #14
                            Re : Ralenti trop élevé

                            non, mais la hotline, çà aide un peu.

                            bon alors le résumé des épisodes:
                            - le starter est bien enfoncé, mais le ralenti est à 2000 tours selon le compte tour.
                            - a 100/110 en 4ème , la mini affiche 6000 tours, en limite de zone rouge.

                            Donc je penche pour un problème de compte-tour. En effet, à 6000 tours, je pense qu'on est à bien plus de 110 à l'heure sur une mini. En plus, avec le starter, le ralenti est affiché à 4500 tours, ce qui me parait gueuler un peu haut quand même alors que Cindy me dit que le bruit du moteur lui semble normal. Je pense donc que le compte tour a un problème.

                            Autre souci: la mini s'éteint, même en prise sur l'autoroute en 4ème. Je penche pour un filtre à essence bien encrassé (à cause des additifs par exemple...). Je ne pense pas que çà soit un problème de bobine, plus classique, car de mémoire, les pb de bobines provoquent souvent des calages à l'arret avec impossibilité de redémarrer tout de suite.
                            l'un n'excluant pas l'autre bien entendu.

                            Bon voila le CR de la hotline. Si vous avez des avis quant aux symptomes, n'hésitez pas à poster.

                            PS: ce n'était donc pas un plan drague à deux cents d'euros, que tout le monde se rassure.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ralenti trop élevé

                              Pour le chauffage , quand il y en a qui disent qu'il faut tirer et d'autre pousser ils ont tous raisons. Je me souviens que le chauffage à changé en cours de production mais je sias plus quand ,il y aviat un poste.
                              Mais de toute façon le chauffage c'est pas le point fort d'une mini.

                              Bed , ne t'inquiétes pas pour les commentaires plan drague , c'est chevalereque ce que tu fais,c'est sympa d'aider une damoisselle stressée voir en detresse.
                              http://minikever.skynetblogs.be/

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