Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème ralentit injection 13i !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème ralentit injection 13i !

    salut à tous,

    Je viens d'acheter une mini British open II de 1994 (moteur 1300 à injection).
    Elle cale une fois sur deux quand je m'arrête.
    à priori c'est quand je dois m'arrêter assez rapidement (descente des régimes plus rapides) mais pas tout le temps !!!!

    Par contre les gars allez-y molo j'y connais que dalle en mécanique.
    Mon garagiste me dit que c'est tout l'unité d'injection à changer !!!!
    Si y'en a qui ont des tuyaux je suis preneur.
    Merci à vous.

  • #2
    Re : Problème ralentit injection 13i !

    Salut, Batdingue. Sur les 13i, 90% des problèmes viennent des petits tubes flexibles qui relient l'arrière du corps de papillon ("carburateur") au calculateur (ECU ou boîtier d'injection) en passant par un petit boîtier de purge. Pour le reste, c'est souvent une sonde défectueuse, en commençant par celle de température d'eau. Une prise d'air à l'admission ou une fuite au niveau du collecteur d'échappement peuvent générer pas mal de perturbations, sans oublier les traditionnels problèmes électriques. Le calculateur lui-même est plutôt fiable.
    Vérifie l'état de ces tubes et de leurs embouts. Côté calculateur, c'est très accessible, derrière le corps de papillon, il faut avoir de petits doigts...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème ralentit injection 13i !

      Ok, je vais regarder ça !

      Je ne promets rien, car comme je le disais, je suis une buse en mécanique !!!
      En gros ce serait un problème de durite ? de tuyau mal branché ? poreux ?



      Je pense que vous le connaissez par coeur mais si ca peux vous aider à m'aider , je mets ici le schéma de l'injection :

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème ralentit injection 13i !

        Il s'agit de deux minuscules tubes noirs (moins de 2 mm de diamètre) qui relient le collecteur d'admission au calculateur. Ils "informent" la sonde de pression placée dans le calculateur. Ces tubes ou leurs embouts peuvent se débrancher, se casser ou se boucher.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème ralentit injection 13i !

          Bonjour
          Tu as mis la photo de la pompe.
          Les durites dont parle CDC sont derrière.
          Pour y avoir accès démonte le filtre a air.
          J'ai eu le même cas et effectivement CDC m'a trouvé la solution, une de ces durites était cassé au niveau du coude. J'ai du les démonter car je ne l'avait pas vu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème ralentit injection 13i !

            Super les mecs z'êtes des boss !
            Je sors ma clé de douze et je vais matter ça !!!!

            Pour info si vous avez besoin d'aide en informatique je suis votre homme !!!!
            par mp sinon les admins vont râler !!! ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème ralentit injection 13i !

              Bonjour à Tous !

              J'ai eu un cas semblable avec changement de ces "petits tubes et embouts" et de la sonde de température d'eau et tout est rentré dans l'ordre.

              Merci CDC, Il est l'As de l'injection !!!

              Sinon il y a ce post fort intéressant au sujet de problème rencontré avec les injections :





              A+ tout le monde !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X