Salut à tous,
Bon, je vous expose mon problème :
Tout commence le jour ou je récupère ma mini cooper SPI de 1992 au garage (connu et reconnu en région liégeoise) suite à une réparation au niveau des synchros de 2 vitesse.
Les symptomes sont :
-s'engorge à bas régime
-de très gros à coup moteur à bas régime et à régime constant.
-CO bcp trop élévé (8)
-bougies noires
-parfois une explosion dans le filtre à air (quand elle s'engorge)
J'ai déjà regardé les sondes t° air, t°moteur, lambda elles sont ok.
Le tuyau de dépression qui va au calculateur à l'air ok, propre et pas troué.
Par contre, quand je débranche le connecteur de pédale d'accélérateur, mon CO retombe à 0.4 ce qui est ok comme je roule sans catalyseur. Mais c'est pas génial pour le ralenti...
Et quand je remplace ce connecteur par un nouveau, le CO remonte à 8 !
Je ne sais plus par ou chercher... HELP please!!
Je sais que pour faire la boite il a du demonter l'embrayage. problème au capteur volant moteur?
Si quelqu'un avait aussi le nom de la valise diagnostique car j'ai un ami qui en a une (ex-rover) mais qui habite bastogne, je voudrais donc savoir si c'est la bonne valise qu'il a.
Bon, je vous expose mon problème :
Tout commence le jour ou je récupère ma mini cooper SPI de 1992 au garage (connu et reconnu en région liégeoise) suite à une réparation au niveau des synchros de 2 vitesse.
Les symptomes sont :
-s'engorge à bas régime
-de très gros à coup moteur à bas régime et à régime constant.
-CO bcp trop élévé (8)
-bougies noires
-parfois une explosion dans le filtre à air (quand elle s'engorge)
J'ai déjà regardé les sondes t° air, t°moteur, lambda elles sont ok.
Le tuyau de dépression qui va au calculateur à l'air ok, propre et pas troué.
Par contre, quand je débranche le connecteur de pédale d'accélérateur, mon CO retombe à 0.4 ce qui est ok comme je roule sans catalyseur. Mais c'est pas génial pour le ralenti...
Et quand je remplace ce connecteur par un nouveau, le CO remonte à 8 !
Je ne sais plus par ou chercher... HELP please!!
Je sais que pour faire la boite il a du demonter l'embrayage. problème au capteur volant moteur?
Si quelqu'un avait aussi le nom de la valise diagnostique car j'ai un ami qui en a une (ex-rover) mais qui habite bastogne, je voudrais donc savoir si c'est la bonne valise qu'il a.
Commentaire