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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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1380 joint de culasse

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  • #31
    Re : 1380 joint de culasse

    un coup de marteau ? t'es sur Christian le dernier que j'ai démonté, il est resté tendu 4 jours puis est sorti avec un petit coup

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    • #32
      Re : 1380 joint de culasse

      Le coup de marteau emporte la décision dans les cas disons.... difficiles.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #33
        Re : 1380 joint de culasse

        Ciabrini parle de la 2eme rondelle avant le volant-moteur, celle qui porte un tenon rectangulaire (qui vient s'insinuer dans la mortaise rectangulaire en bout de vilo), bref pas vraiment en "U" .

        Tu vires toutes les rondelles et comme on te l'a déjà indiqué tu mets une rondelle martyr en bout de vilo. Attention: l'erreur commune est de poser une rondelle trop large ou mal centrée qui repose alors aussi sur la partie correspondant au volant moteur, l'arrache n'a alors aucune chance de fonctionner voire risque de bousiller tes filetages de VM!
        Normalement tu as une rondelle martyr livrée avec l'arrache d'origine. (ça me fait penser qu'il faudrait que je vous présente Monique, ma coupelle de soupape retaillée spécial arrache embrayage et roulement de cascade de boite, je l'aime trop! )

        Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu n'as pas du tout saisis le principe de l'arrache-embrayage, me trompe-je?
        L'arrache se solidarise au volant à l'aide de 3 vis (respecter un nombre de tours suffisant et une tension égale entre les 3!), le gros boulon central permet alors en s'appuyant sur le bout du vilo de "décoller" le VM du vilo.

        Si tu te lances dans ce type d'intervention, il est temps pour toi de te fournir le manuel d'atelier Mini qui circule en pdf ici et là!

        Bon courage!

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        • #34
          Re : 1380 joint de culasse

          merci pour tout, avec la rondelle au bon diamètre il es enfin sorti, on a désolidarisé la boite du reste du moteur et on va voir la suite

          dur dur merci a tous

          a+

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