Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1380 joint de culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1380 joint de culasse

    Bonjour,

    j'ai des problèmes a répétition avec mon J.Cula. de passage chez minispares ils m'ont conseillé aimablement de lire ceci, mais je dois dire que mes competences en anglais technique ne vont pas si loin

    . Mini Spares stock over 9000 Classic Mini parts and accessories.


    Anybody can help me?

    merci par avance

  • #2
    Re : 1380 joint de culasse

    Si la culasse et le bloc ont été réctifiés ainsi que des goujons neuf il ne devrait pas avoir de problème sauf si ton RV est monstrueux avec 20 Bars de compression dans les cylindres.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : 1380 joint de culasse

      RV JE ne sais pas il parle de positionenemnt du joint et je ne vois pas ce qu l'on peut changer..

      Commentaire


      • #4
        Re : 1380 joint de culasse

        pourrais je avoir un peu de precision quant a la tenur de l'article, merci

        Commentaire


        • #5
          Re : 1380 joint de culasse

          un peu de lumière j'attends pour remonter

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : 1380 joint de culasse

            Du fait du réalésage important pour arriver au 1380, le joint de culasse, prévu pour un alésage de 70.61 mm et non 73.5 voire 74 mm recouvre l'ouverture du cylindre. Si les pistons arrivent à fleur du bloc, ils risquent de toucher le joint de culasse et par conséquent, le foutre en l'air.
            Avant de remonter, positionne le joint sur le bloc en l'enfilant sur les goujons de' 3/8 et regarde ce qu'il en est dans l'alésage sans oublié que, compressé, le joint perd encore un peu de diamètre.

            Commentaire


            • #7
              Re : 1380 joint de culasse

              en effet il est plus grand que le diametre du cylindre., mais que faire? je viens d'acheter un allumage electronique car je devais aussi avoir un probleme de "cliquetis", mais cela ne solutionne aps le problème du joint trop grand, merci de votre réponse, je n'arrive pas a traduire ce que preconise minispares

              Commentaire


              • #8
                Re : 1380 joint de culasse

                Si les pistons risquent de toucher le joint de culasse, la seule solution est de "reprendre" un peu de matière (2mm de large et assez en profondeur pour faire une sorte de marche ou un chanfrein à la tête du piston). Ce n'est bien sur possible à faire qu'avec un tour et pour cela, les pistons doivent être démontés.

                The best way of doing this is to machine either a reasonable chamfer or a small 'step' in to the piston crown edge to allow for the gasket over-hang.

                Bon courage!

                Commentaire


                • #9
                  Re : 1380 joint de culasse

                  merci, on va voir

                  mon macano m'en avait parler, mais je suis content d'avoir votre confirmation
                  on n'est pas sorti

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 1380 joint de culasse

                    Envoyé par ciabrini Voir le message
                    en effet il est plus grand que le diametre du cylindre
                    Ca t'en mieux! Mais la question est de savoir, comme l'a souligné Klot, si ton jdc est "décentré" et obstrue partiellement la lumière des cylindres.
                    Si c'est le cas, soit tu vois s'il est possible de recentrer le jdc en ovalisant les trous de centrage (et ceux d'huile pour conserver un passage), cas d'un décentrage avant-arrière. Soit tu peux éventuellement rechercher un rectifieur qui produise des jdc sur mesure, il me semble que R.... 2000 (92) le fasse.

                    Bon courage!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 1380 joint de culasse

                      merci pour r 2000 , c'est eux qui m'ont fait le realésage, il vont me faire un JC sur mesure, je trouve seulement dommage qu'il ne l'ai pas signalé au départ

                      merci a tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 1380 joint de culasse

                        Bonjour,
                        le moteur de ma mgb est réalésé (offset) en 1950cc, ce qui ne permet pas l'utilisation de joint de culasse standard, j'utilise, sans aucun problèmes, un joint de culasse multi shims steel prévu pour les gros réalesage, un tel joint existe également pour les moteur type A fortement réalésé.
                        Discover precision engineering at its best with MED Engineering Ltd, experts in A-Series engines since 1981. Unmatched expertise and quality.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 1380 joint de culasse

                          merci

                          je vais demain chez R 2000 je vais voir ce qu'il me propose

                          merci du renseignement MED
                          a+

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 1380 joint de culasse

                            Nous sommes allés chez R2000 to day bilan

                            notre joint est bon
                            il a un problème de compression

                            quand j'ai commencé ce projet je n'y connaissais vraiment rien (encore moins que maintenant...)

                            j'ai donc acheté une culasse , des pistons et fait le réalésage à 1380
                            Il s'avère que mes pistons étant plats et la culasse travaillée j'ai crée un taux de compression très important
                            que l'on va mesurer la prochaine fois après avoir déposé le moteur , deux pistons semblent fatigués , il faudra sans doute changer les pistons pour avoir moins de compression moins élévé.

                            a suivre

                            bonne nuit

                            si vous avez des suggestions je suis preneur.

                            a+

                            ma spécialité c'est plutot cela

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 1380 joint de culasse

                              Un dish peut être usiné sur tes pistons plats mais si deux paraissent fatigués (cause du cliquetis) mieux vaut les remplacer, je crois qu'il existe different dish sur les pistons.
                              Tu peux gagner du volume aussi sur la forme de la chambre de combustion "la baignoire" en lisant le maître "David Vizard".
                              On peut aussi retarder le cliquetis en usinant une petite gorge entre le dessus du piston et le premier segment.

                              Je suis content de moi car je t'avais mis sur la bonne piste. :king:
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X