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1380 joint de culasse

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  • #16
    Re : 1380 joint de culasse

    Dans tous les cas, il faut mieux un joint trop grand que trop petit.

    Ah oui il existe des joints de culasse plus épais aussi.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #17
      Re : 1380 joint de culasse

      Pistons plats sur un 1380, même avec avec un Kent 286, on est déjà à plus de 14.5 de RV !!!
      Même avec un allumage aux p'tits oignons et du sp98 ça peut pas passer, booster d'octane obligatoire!
      Repasses en pistons de 6cc de dish, ton RV redescendra (avec l'exemple du MD 286) à 12 ce qui est déjà limite.

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      • #18
        Re : 1380 joint de culasse

        merci de vos réponses, je demonte tout demain je vous tiens au couranr
        a+

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        • #19
          Re : 1380 joint de culasse

          voila le moteur est sorti il y a bien 2 pistons de mort

          je suis pour demonter l'embrayage

          j'ai devissé le gros boulon central

          retiré la rondelle

          reposé le gros boulon

          posé l'extracteur et cela ne veux pas sortir je n'ose pas forcer
          ou est ma conne....
          merci par avance

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          • #20
            Re : 1380 joint de culasse

            Tu as reposé le gros boulon (une vis d'ailleurs, un boulon est constitué de l'ensemble vis et écrou), comment veux-tu sortir l'embrayage dans ces conditions?
            As-tu l'arrache spéciale?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #21
              Re : 1380 joint de culasse

              j'ai l' arrache et j'ai revissé la grosse vis (mes excuses pour la terminologie), par contre j'ai retiré la rondelle avec les des deux crans

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              • #22
                Re : 1380 joint de culasse

                ne serait pas plutot la vis de l'arrache qu'il faut visser dans le pas de vis qui est au centre
                merci

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                • #23
                  Re : 1380 joint de culasse

                  Il ne faut surtout rien visser dans le pas de vis du vilbrequin. Il faut au contraire intercaler un "martyr" entre le vilbrequin et la vis de l'arrache afin que ce morceau souffre à la place du vilbrequin au cas où.
                  On est jamais trop prudent.
                  Ensuite il faut effectivement mettre l'arrache en tension en bloquant le volant moteur pour que ça ne tourne pas et n'oublie pas, avant tout, de bien mettre les cylindres 1 et 4 au PMH pour éviter de faire tomber la rondelle en U qui tient le pignon
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 1380 joint de culasse

                    est ce que le "martyr" en question peut étre la grosse vis remise a sa place de quleque tour?

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                    • #25
                      Re : 1380 joint de culasse

                      bonjour
                      ce pourrait être la grosse vis, mais ce n'est pas recommandé, cela risque d'abimer le taraudage du vilebrequin, il faut serrer trés fort sur l'arrache pour débloquer le cône, et parfois, même, il faut donner un violent coup de marteau sur la tête de la vis de l'arrache pour débloquer le tout

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                      • #26
                        Re : 1380 joint de culasse

                        je viens de voir qu'il a encore une rondelle en forme de u qui reste avant le vilb. faut il la retirer et je ne vois pas comment et que puis je mettre a la place la grosse vis, désolé je suis vraiment ignare
                        merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 1380 joint de culasse

                          De quelle rondelle parles tu?
                          Si c'est celle qui se trouve entre la vis et le vilebrequin, tu as intérêt à l'enlever sinon ça ne sortira jamais.
                          Pour la vis de vilebrequin, j'ai le même avis que Ducasse.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #28
                            Re : 1380 joint de culasse

                            Il y avait deux rondelles, une complete avec deux petite bosses que j'ai enlevée et une autre derriere qui est pluto en forme de U

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : 1380 joint de culasse

                              Celle en forme de U ne t'empêches pas de sortir le volant. C'est pour elle par contre qu'il faut mettre les cylindres 1 et 4 au PMH. Tu ne peux pas la sortir, me semble-t-il, sans sortir le volant moteur et donc l'embrayage.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : 1380 joint de culasse

                                bonjour
                                pour s'appuyer sur l'extrémité du vilebrequin il faut fabriquer une rondelle, vite fait dans un morceau de fer plat de 5mm d'épaisseur

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