Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1380 joint de culasse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : 1380 joint de culasse

Dans tous les cas, il faut mieux un joint trop grand que trop petit.

Ah oui il existe des joints de culasse plus épais aussi.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Pistons plats sur un 1380, même avec avec un Kent 286, on est déjà à plus de 14.5 de RV !!!
      Même avec un allumage aux p'tits oignons et du sp98 ça peut pas passer, booster d'octane obligatoire!
      Repasses en pistons de 6cc de dish, ton RV redescendra (avec l'exemple du MD 286) à 12 ce qui est déjà limite.

Commentaire

merci de vos réponses, je demonte tout demain je vous tiens au couranr
        a+

Commentaire

voila le moteur est sorti il y a bien 2 pistons de mort

je suis pour demonter l'embrayage

j'ai devissé le gros boulon central

retiré la rondelle

reposé le gros boulon

posé l'extracteur et cela ne veux pas sortir je n'ose pas forcer
          ou est ma conne....
          merci par avance

Commentaire

Tu as reposé le gros boulon (une vis d'ailleurs, un boulon est constitué de l'ensemble vis et écrou), comment veux-tu sortir l'embrayage dans ces conditions?
            As-tu l'arrache spéciale?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

j'ai l' arrache et j'ai revissé la grosse vis (mes excuses pour la terminologie), par contre j'ai retiré la rondelle avec les des deux crans

Commentaire

ne serait pas plutot la vis de l'arrache qu'il faut visser dans le pas de vis qui est au centre
                merci

Commentaire

Il ne faut surtout rien visser dans le pas de vis du vilbrequin. Il faut au contraire intercaler un "martyr" entre le vilbrequin et la vis de l'arrache afin que ce morceau souffre à la place du vilbrequin au cas où.
                  On est jamais trop prudent.
                  Ensuite il faut effectivement mettre l'arrache en tension en bloquant le volant moteur pour que ça ne tourne pas et n'oublie pas, avant tout, de bien mettre les cylindres 1 et 4 au PMH pour éviter de faire tomber la rondelle en U qui tient le pignon
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

est ce que le "martyr" en question peut étre la grosse vis remise a sa place de quleque tour?

Commentaire

bonjour
                      ce pourrait être la grosse vis, mais ce n'est pas recommandé, cela risque d'abimer le taraudage du vilebrequin, il faut serrer trés fort sur l'arrache pour débloquer le cône, et parfois, même, il faut donner un violent coup de marteau sur la tête de la vis de l'arrache pour débloquer le tout

Commentaire

je viens de voir qu'il a encore une rondelle en forme de u qui reste avant le vilb. faut il la retirer et je ne vois pas comment et que puis je mettre a la place la grosse vis, désolé je suis vraiment ignare
                        merci

Commentaire

De quelle rondelle parles tu?
                          Si c'est celle qui se trouve entre la vis et le vilebrequin, tu as intérêt à l'enlever sinon ça ne sortira jamais.
                          Pour la vis de vilebrequin, j'ai le même avis que Ducasse.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Il y avait deux rondelles, une complete avec deux petite bosses que j'ai enlevée et une autre derriere qui est pluto en forme de U

Commentaire

Celle en forme de U ne t'empêches pas de sortir le volant. C'est pour elle par contre qu'il faut mettre les cylindres 1 et 4 au PMH. Tu ne peux pas la sortir, me semble-t-il, sans sortir le volant moteur et donc l'embrayage.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

bonjour
                                pour s'appuyer sur l'extrémité du vilebrequin il faut fabriquer une rondelle, vite fait dans un morceau de fer plat de 5mm d'épaisseur

Commentaire

Chargement...
                                X