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problème carbu....

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  • #31
    Re : problème carbu....

    Le piston n'est pas vendu en pièces détachées à ma connaissance. Je ne pense pas que ce soit lui qui soit en cause.
    Vérifie que ça coulisse librement et que ton aiguille n'est pas tordue.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #32
      Re : problème carbu....

      j'avais vérifié lors du démontage, tout semblait en ordre, aiguille en parfait état et piston qui coulisse bien....
      Par contre avec l'huile dans le dashpot le piston et très dur à lever à la main, il retombe bien par contre..je suppose que c'est normal...
      3éme semaine en panne en tous cas, du jamais vu chez moi....mon fils me reproche d'avoir vendu la 1000 pour une 1300 qui...fonctionne quand elle veut!!!

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      • #33
        Re : problème carbu....

        bon ben je vais redémonter le carbu et changer l'aiguille et le gicleur, et peut-être aussi la tige vissée du dashpot qui peut coincer éventuellement....après franchement ....je ne sais plus quoi faire...

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        • #34
          Re : problème carbu....

          Essaye avec un autre carbu si tu as l'occasion d'en avoir un.

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          • #35
            Re : problème carbu....

            tu as raison Tomy mais à présent le problème de carbu me semble avéré...Ce matin j'ai redémonté le haut du carbu, tout nettoyé piston/corps carbu/ dashpot, remis une huile un peu + fluide et elle a très bien démarré. Elle a toutefois un mauvais comportement style trou à bas régime et ralenti...variable. Elle peut rester 2 à 3 mn au ralenti à disons 1000 tr/mn, puis avoir une saute d'humeur à 700 tr pendant un court instant avant de reprendre son ralenti initial...
            J'ai regardé mon aiguille à la loupe elle est nickel, pas marquée du tout. Mon papillon n'a pas du tout de jeu à la main. Mon réservoir a été vidangé, pas de saletés, et lorsque j'ai changé le flotteur/pointeau je n'ai trouvé aucune saleté...

            Je vais donc me diriger vers un spécialiste, de toute façon il faut à minima la régler (bien que mon strobo soit vérifié nickel et que le réglage de richesse ai été fait au colortune)..cette fois je donne ma langue au chat!!!

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            • #36
              Re : problème carbu....

              bon apparemment il s'agit du starter qui contrarement à ce que peut laisser croire sa position reste toujours enclenché (j'ai maintenant le moteur à 2000 tr en permanence..). Ce serait la faute à un joint torique apparemment (dixit un spécialiste .).
              Qui a déja démonté un mécanisme de starter sur un HIF??Faut-il tomber le carbu ou l'axe simplement??

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              • #37
                Re : problème carbu....

                bon allez, pour cloturer le post et donner des infos:

                Sur les carbus HIF (38 ou 44) montés sur les 1300, le starter n'agit pas sur le puits d'aiguille comme sur les carbus des 1000 mais se compose d'un système tournant avec des lumières, comportant un ensemble de joints (2). Si le joint torique situé au fond du dispositif est usé, vous avez tout ou partie du circuit de starter en permanence, même si celui ci parait fermé de l'extérieur. Dans mon cas le joint étant sec (auto restée longtemps sans tourner) c'était carrément l'etouffement et le noyage garanti..
                Vu la façon dont cela est fait je ne peux que vous encourager à regarder cela en premier si vous avez des soucis de réglage carbu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Pour info le démontage doit pouvoir se faire carbu en place .....

                Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider en tous cas, car ça prend vraiment la tête une panne non résolue!!!

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