Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème carbu....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème carbu....

    ma mini cooper 91 refusait de démarrer..en rade quoi....Nous avons tout vérifié, essence, allumage etc je vous passe les détails...rien à faire, la mini se noyait....
    A un moment en actionnant le démarreur le copain a soulevé avec ses petits doigts le boisseau du carbu en passant par l'admission d'air et la miracle mini a démarré!!!

    Qu'arrive t'il à mon carbu (HIF 44)?? Si quelqu'un peut me donner une piste ce serait bien sympa!!!
    Je précise que mini marchait très bien avant son caprice...

  • #2
    Re : problème carbu....

    Et le niveau d'huile du dashpot????

    Commentaire


    • #3
      Re : problème carbu....

      ben je l'avais fait il y a un mois...je viens de regarder en effet il semble en manquer et l'huile présente semble souillée par de l'essence...

      Commentaire


      • #4
        Re : problème carbu....

        Le niveau d'huile dans le dashpot est à vérifier régulièrement.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : problème carbu....

          et le manque d'huile peut carrément empêcher de démarrer???
          En fait je pense que le pb venait du fait que le boisseau ne se soulevait pas, empêchant ainsi l'air d'arriver et Titine se noyait après une petite pétouille. Mais je ne savais pas que le manque d'huile pouvait bloquer le boisseau, je croyais qu'elle était la juste pour amortir le mouvement????

          Commentaire


          • #6
            Re : problème carbu....

            Oui, le manque d'huile peut carrément empêcher de démarrer.

            J'ai eu le tour il y a 30 ans sur une Sunbeam. (un régal cette voiture sur la neige)
            Le garage appelé a emmené la voiture sur plateau et à l'époque c'était rare, pas comme aujourd'hui. Arrivé chez lui, il a commencé à chercher partout, allumage, alimentation et tout le toutim sans y voir clair. J'ai appelé mon boss de l'époque qui m'a dit de remettre de l'huile dans le dashpot et la voiture a redémarré au 1er coup de clé.
            Le garage était tellement honteux que nous n'avons jamais eu de facture.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : problème carbu....

              et ben voila donc un bon rappel pour nous tous sur l'importance de l'huile dans le dashpot!!!Ce matin elle a redemarré comme si de rien était........grrrrrrrrrrrrr....quand je pense à tout ce que j'ai démonté entre temps(allumeur,doigt, faisceau, bougies 20 fois, durite essence, essais de recalage allumage, compressions, cache culbuteur.....)!!! M'enfin cela m'a permis de trouver 2/3 trucs pas net (tête delco,doigt, écrou rampe de culbuteur foiré) que je vais changer au moins cela aura servi à quelque chose!!
              Merci pour les infos en tous cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : problème carbu....

                bon ben ce n'était pas si simple....Mini me refait le coup aujourd'hui......
                Je pensais à un problème de flotteur: mini se noie, elle démarre si j'actionne le boisseau à la main, elle tourne très mal ne tiens pas le ralenti,fume, tourne bien si j'accélère à fond...
                J'ai démonté le carbu HIF 44 (galère sur un écrou....), j'ai démonté le fond et le flotteur mais rien d'anormal..Le flotteur n'est pas percé, seul le pointeau semble marqué mais bon rien de méchant...Je vais quand même le changer.
                Si vous pouviez m'aider sur le diagnostic parce que la je craque un peu à passer mes journées sans résultat....ce serait bien sympa, les vieux routiers sortez de vos ateliers pour me répondre, je vous en serai éternellement reconnaissant!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème carbu....

                  Reprend ton réglage d'allumage avec des piéces neuves puis le réglage carburation. Mais avant ça assure toi qu'il y a toujour de l'huile dans le carbu. Il ne faudrait pas qu'il y ai du jeu quelque part dans le carbu qui fasse que ton huile soit aspiré dans le moteur. D'ailleur est-ce possible? Je ne suit pas connaisseur et je n'ais quasiment aucune pratique. Je fait appel a votre expérience , vous personnes "d'age mure" qui savent comment fonctionne un carbu anglais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème carbu....

                    tous les réglages ont été fait, elle tournait très bien avant de...refuser de démarrer..
                    Pour ce qui est de l'huile du carbu elle semble se diluer avec l'essence ce qui est un indice de plus dans le sens d'un problème de pointeau (sur le HIF 44 le trop plein qui est un évent d'ailleurs est situé très haut, bien plus haut que le papillon carbu).
                    J'ai commandé un pointeau et un flotteur neuf on verra bien...En tous cas heureusement que j'ai un autre véhicule de dépannage car la je suis vraiment en panne...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème carbu....

                      Si l'huile du dashpot fout le camp à vitesse grand V c'est qu'il y a une fuite entre le tube et le piston...
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème carbu....

                        en deuxième temps je verrai pour changer le piston. Mais en fait ce n'est en aucun cas l'origine de ma panne puisque même avec de l'huile mini ne démarre plus et que tout coulisse bien à la main...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème carbu....

                          Un allumage, même refait peut se dérégler très vite. 80% des pannes viennent de là.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème carbu....

                            tu as raison mais la tout est vérifié, eticelle franche, calage statique OK, doigt et tête delco neuve, bougies neuves, allumage électronique OK....Rien de ce coté la n'empêche le démarrage, d'ailleurs elle démarre bien si j'actionne le piston carbu à la main mais se noie rapidement....
                            J'espère que ma piste "pointeau" est la bonne (piste donnée par plusieurs pote bricoleurs et 1 garagiste), je vous tiens au courant de toute façon!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème carbu....

                              toujours en panne......sniiiif...
                              Le changement de pointeau et flotteur n'ont rien fait, mini se noie toujours toute seule. Je commence vraiment à craquer, je l'avoue....
                              On dirait que le moteur n'arrive pas à créer une dépression suffisante pour soulever le boisseau, j'arrive à la faire tourner (très mal) en soulevant le dashpot à la main..
                              A tout hasard est-ce que quelqu'un sait ce qu'est l'espèce de petit filtre avec un branchement électrique et qui est relié au tuyau de la prise de dépression du servo frein??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X