Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème carbu....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : problème carbu....

    moi j'avais un problème aussi au niveau du carbu, et ma mini ne tenait pas au ralentit...
    En fait au bas du carbu, il y a un levier qui tien une pièce que j'appelle moi " flotteur " .
    En fait, le levier s'était détacher du floteur.... le clips entre les deux avait foutu le camps...
    Mais je crois que ce n'est pas la source de ton problème...

    Commentaire


    • #17
      Re : problème carbu....

      non ce n'est pas ça mais c'est bien sympa de t'intéresser à mon post..15 j que je suis en panne je commence à craquer, et je ne trouve pas trop de conseils..
      Demain je prend les compressions (j'ai trouvé un appareil...), si c'est bon je vais essayer d'alimenter le carbu en direct avec un bidon, on ne sait jamais j'ai peut-être fait un plein de mauvaise qualité...Après il me reste l'allumage électronique à voir malgré le fait que j'ai de l'étincelle, mais la ça devient compliqué..

      Commentaire


      • #18
        Re : problème carbu....

        Tes compressions ne feront rien à l'affaire. Même avec un joint de culasse claqué, sauf si un cylindre est plein de flotte, ton moteur démarre et a un ralenti quasi normal. Ca commence à ne plus aller dés que tu accélères.

        Tu devrais essayer de pulvériser de l'essence par le filtre à air pour voir si elle démarre normalement ou pas.

        Pour moi, maintenant, le problème vient d'abord du fait que la panne n'a pas été cernée au départ et que tu as touché plusieurs choses: allumage, carburation, culbuteurs alors que tu l'avais dit tu as eu une panne.
        Tu n'aurais pas un autre carbu qui traine pour essayer, même un HS4 ferait l'affaire afin de bien identifier ton souci.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : problème carbu....

          bon les compressions sont bonnes, ouf. Elles dépassent 9 bar sur les 4 cylindres (je n'ai pas pu bien mesurer puisque c'est un appareil "à tenir" et la compression me le repousse).
          J'ai essayé avec une bobine qui me restait de ma 1000, même symptomes (belle étincelle pourtant)..
          Il ne me reste plus que l'essence, demain je teste avec une bouteille direct sur le carbu..
          Le peu qu'elle tourne elle tourne très mal et fume beaucoup, le régime tombe sans que l'accélérateur n'ai plus d'effet puis cale et se noie.
          J'ai du jus, de l'essence, de la compression je ne vois plus que le problème de l'eau dans l'essence qui s'est décantée en niveau bas du réservoir mais bon....
          A moins que j'ai une prise d'air sur le collecteur d'admission empêchant la dépression d'aller au carbu, mais dans ce cas la elle ne se noierait pas....
          Je m'arrache les quelques cheveux qui me restent.....
          Pour l'instant Christian je n'ai rien déréglé, je n'ai pas généré de nouveaux problèmes, je reste sur le problème initial.......sniiiiiiif...

          Commentaire


          • #20
            Re : problème carbu....

            Une prise d'air n'est pas une panne qui vient d'un coup, sauf si une durite se coupe. As tu vérifié celle de dépression qui alimente le servofrein?

            Tu as raison avec la bouteille d'essence pour alimenter le carbu. N'oublie pas de boucher la durite venant de la pompe. Je suis sûr que tu y penses mais on fait parfois de telles bourdes devant un problème qui semble insoluble, comme si le cerveau était aussi déréglé.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : problème carbu....

              j'y ai pensé mais tu as raison, lorsque j'ai démonté mon carbu je n'y avais pas pensé(je voyais le réservoir plus bas en fait) et j'ai couru partout pour reboucher mon tuyau avec un outil conique (un chasse goupille a fait l'affaire...).
              Jai vérifié le tuyau du servo, il est bon...
              Je vous tiens au courant mais je vais déja mieux sachant que mes compressions sont bonnes....

              Commentaire


              • #22
                Re : problème carbu....

                J'utilise un pointeau pour boucher l'arrivée d'essence.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Re : problème carbu....

                  c'était l'essence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!Un plein pourri sans doute!!!
                  J'ai vidé tout le réservoir et en ai profité pour changer ma jauge..
                  Par contre à présent avec tout ce que j'ai touché mini est toute déréglée...Je vais faire faire un point sur l'allumage au strobo et reprendrai la richesse après mais ce n'est pas évident à faire, malgré mon colortune (elle semble très riche à bas régimes et OK à haut régime....).
                  Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : problème carbu....

                    Tu sais avant de régler la richesse, il faut régler l'allumage. Tout ces réglages sont très dépendant les uns des autres d'où l'intérêt de procéder par ordre.
                    Par contre, le coup de l'essence, vicieux.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : problème carbu....

                      Vicieux et en plus au prix où elle coute en ce moment......

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : problème carbu....

                        ben tu sais, tant pis pour le plein, je suis content d'avoir trouvé..J'ai appris à ce propos que le surpermarket en question a eu plein de recours mais surtout pour du mauvais GO.
                        Dernière modification par auflo, 26 septembre 2008, 23h37.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : problème carbu....

                          J'ai relu ton message, tu as raison.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : problème carbu....

                            bon ben ya un blème...
                            Mini a été réglée aux petits oignons, elle fonctionnait parfaitement. Donc remise en place du filtre à air, lavage de main et reprise de la voiture....ça recommence!!Elle tourne mal pour finir par s'arrêter et ne plus redémarrer...
                            Je m'oriente de plus en plus vers un problème de dashpot qui ne se lève que lorsqu'il en a envie..Je l'avais pourtant nettoyé, inspecté, le piston semblait bien coulisser...
                            Est-ce que le fait de serrer le couvercle de filtre à air un peu fort suffit à déformer le carbu?? Est-ce vous savez si l'on peut acheter un piston (je ne parle pas du petit piston dans l'huile mais du piston complet) et ou le cylindre dashpot??Rien de tel sur le datch...
                            Je crois que je vais finir par la BRULER!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : problème carbu....

                              il y a un blème mais pas forcement ou tu crois - monter en régime en statique et en roulant c'est une différence - As tu regardé le niveau de cuve ? est il assez haut ? la pompe suit elle . maintenant qu'elle ne redémarre plus, il faudrait démonter la cuve (la ou arrive le tuyau d'essence 3 vis ) et regarder ce qu'il y a comme essence dedans

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : problème carbu....

                                lors du changement de flotteur et de pointeau, j'ai réglé le niveau cuve comme indiqué dans le manuel, pas de souci.Pour ce qui est de la pompe je l'ai faite tourner tuyau débranché et elle pulse bien..
                                Pour info il s'agit d'un carbu HIF 44 et la cuve n'est pas accéssible sans démontage du carbu...qui lui même est bien c---t à démonter, surtout l'écrou coté commande des gazs...

                                En gros l'auto tourne parfois très bien, nous avons réglé l'avance et la richesse c'était nickel, une montre, puis après quelques temps à l'arrêt elle refait ses caprices.Je vais redémonter le dashpot (lui est accéssible) et essayer de comprendre...Savez vous ou trouver des pièces mécaniques telles que le piston du SU??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X