Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fumée Bleuté sur ma BO.....?????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Fumée Bleuté sur ma BO.....?????

Je te confirme christian,il existe bien des "léve-soupape" sans déculasser,c'est un outil doté d'un crochet à son extrémité qui permet à l'outil de prendre appui sur l'aac lorsque le restant de l'outil en forme de cylindre évidé appui sur le ressort de soupape.
    Il te permet de comprimé les ressorts de soupape sans avoir à déculasser donc nous pouvons l'appeler un "compresseur de soupape sans déculasser" appelé aussi "léve-soupape sans déculasser"...
    Pour la clé dynammétrique,toutes celles à bas prix que j'ai vu dans le commerce possédaient des erreurs pouvant aller jusquà 5 dan.m...

Commentaire

Je confirme pour les 5 dan/m car j'ai l'appareil de mesure au taf et j'ai pu faire les clés des potes, ça fait peur quand on est habitué à bosser au micron.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

En fin de compte il suffit a notre ami Tomy13 de trouver un lève soupape sans deculasser ou une bonne clé dynamométrique et de se mettre au boulot
        Courage Tomy
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

OK, OK, OK les amis,

Mais en déculassant, cela serait plus simple, non ?
          Et puis je pourrais peut être faire rectifier la culasse de façon à gagner en compression, non ?

Au fait, on dit que les moteurs de BO sont "basse compression", y'a t'il un avantage ou inconvénient ?
          Je pense au couple moteur qui doit être plus bas qu'un 1275 cm3 d'une cooper et peut être autre chose que vous pourriez me dire.
          Alors pourquoi ces ingénieurs Anglaisont ils sorti ces moteur là ?
          Si la plan de la culasse est rectifié, tout d'abord est ce que ça vaut le coup sur une BO et que faut-il faire en plus de cette opération.
          Et tant qu'à faire (si un de nos miniacs l'a déjà fait sur une BO), quel est le budget de ces opérations ?

Merci les amis.

Ah oui, j'oublié, où puis je trouver une procédure avecphoto (si possible) pour faire tout ce travail sur mon moteur ? .....ChristianD ????

Commentaire

Bonjour,
            si les guides de soupapes sont usés, le changement des joints de queue de soupape sera un paliatif, en général le dépot de calamine sur les soupapes et dans les conduits est impressionnant et un décalaminage ne peut pas faire de mal.
            le taux de compression sur ces moteur est obtenu par la concavité des têtes de piston, pour augmenter de façon significative le taux de compression il faudrait enlever énormément de matière sur le plan de joint de la culasse, le changement de taux de compression si il n'est pas accompagné des autres modification d'une préparation moteur, n'apporte pas de gain significatif

Commentaire

C'est pour celà nque l'on parle de Piston creux ou plat ?
              Quel genre de piston à une BO ?

Commentaire

La BO a un moteur basse compression, les pistons sont plus "creux "que sur un haute compression. Ton moteur est plein de couple à bas régime et il est agréable à utiliser, si tu veux te lancer dans la préparation, passer en haute compression ne suffira pas.
                Tu devrais commencer par contrôler les compressions et faire quelques économies pour pouvoir "refaire" ton moteur entièrement, préparation ou pas. A mon avis, tu n'as rien à gagner à faire ce travail par petites étapes.
                Tu utilises quelle huile moteur?

Commentaire

J'utilise de l'huile Minérale 0W-40, pourquoi ?

Commentaire

Ce n'est pas une huile adapté au moteur de la mini. Tu devrais mettre de la
                    20w50 ou de la 15W40. Je pense que tu consomme de l'huile tout simplement.Une vidange devrais suffir.

Commentaire

D'accord avec Gillou, mais je préfère la 20W50, minérale, bien sûr.

Commentaire

J'arrive bientôt à échéance pour faire la vidange, donc ça tombe bien.

Quelle huile me conseillez vous alors ?

Ha bhé tiens, une question aussi au sujet de la vidange. Je ne me rappelle plus si il faut un joint sur le bouchon de vidange du carter moteur. Pouvez vous me confirmer la présece ou non de joint cuivre ou autre ?

Merci à tous.

Commentaire

0W40, c'est du suicide... pas étonnant que ça fume bleu.

15W40 car on est limite déjà en hiver.

Il te faut un joint cuivre pour le bouchon.

Commentaire

C'est du sucide pour la boite vitesse ou pour le moteur ??
                            Et pourquoi d'ailleur ? La viscosité à chaud et à froid ?

Je vous rappelle que je ne vis pas dans le ch'nord mais je suis plutôt du sud et l'hivers pour nous n'a pas encore commencé, il fait plutôt 22 °C le matin et 30°C l'am en ce moment et ça ne risque pas de changé d'ici fin septembre....bref, ne faut-il pas adapter nos huile en fonction du type de région en plus du type de moteur et de leurs utilisation, non ?

Commentaire

Alors tu peut passer à la 20W50, la zero est vraiment trop fluide pour nos moteurs et boite de conception ancienne aux larges tolérances d'usinage.

Commentaire

Et avec la 15 ou la 20, tu ne consommeras plus une goutte d'huile car elle sont conseillées par le constructeur, surtout pour la boite.

Commentaire

Chargement...
                                X