Salut à tous, me revoilou de retour aprés un peu d'abscence mais toujours avec ma Mini BO qui est restée sage dans le garage.
En effet, de gros travaux nous attendez dans la maison et puis la naissance d'un nouveau petit bout.......bref, pas trop le temps de s'occuper de Mme Mini BO.
Bref, tout ça pour vous dire que je rencontre actuellement de petit soucis avec mon moteur.
La Mini n'ayant pas trop tournée aprés 3 mois de non utilisation, le moteur fumé un petit bleuté au démarrage (en Août), mais aprés 1 km de ville les fumées avaient disparu.
Et ce soir (c'est à dire un bon mois depuis la dernière utilisation de la Mini), le moteur fume encore plus bleuté et ayant fait tourner le moteur pendant plus de 8 minutes, les fumées étaient toujours présence et surtout à l'accélération.
J'ai utilisé la tirette de "starter" pour voir si il y avait un impact, mais rien n'y faisait.
Afin de voir si ce n'était pas mon joint de culasse qui commençait à rendre l'âme, j'ai contrôlé si aucunes goutes ne coulées du pot et j'ai constaté que la sortie du pot était mouillé. Par contre lorsque j'ai mis ma main sur la sortie je n'avais pas de trace d'eau mais plutôt beaucoup de noir de fumée.
J'ai vérifier l'huile avec la jauge: Pas de mayonaise. Par contre le niveau est un peu bas, je vais refaire le plein.
J'attend que le moteur refroidisse pour vérifier le radiateur.
Et enfin, j'ai remarqué qu'il manquait pas mal d'huile dans le dashpot. J'ai aussitôt fais le complément. Je ne pense pas que toute l'huile abscente suffirait à faire fumée en abondance le moteur.....non ?
Bref, qu'en pensez vous car je dois la prendre demain matin et je ne voudrai pas CASSER le moteur ??
PS: A savoir que c'est la première fois qu'elle me fait ça et que le moteur à 85 000 KM rien n'a été fait dessus à part le changement du carbu HIF38 par un HIF44 avec aiguille plus riche.
Merci à tous les Miniacs.......-)
En effet, de gros travaux nous attendez dans la maison et puis la naissance d'un nouveau petit bout.......bref, pas trop le temps de s'occuper de Mme Mini BO.
Bref, tout ça pour vous dire que je rencontre actuellement de petit soucis avec mon moteur.
La Mini n'ayant pas trop tournée aprés 3 mois de non utilisation, le moteur fumé un petit bleuté au démarrage (en Août), mais aprés 1 km de ville les fumées avaient disparu.
Et ce soir (c'est à dire un bon mois depuis la dernière utilisation de la Mini), le moteur fume encore plus bleuté et ayant fait tourner le moteur pendant plus de 8 minutes, les fumées étaient toujours présence et surtout à l'accélération.
J'ai utilisé la tirette de "starter" pour voir si il y avait un impact, mais rien n'y faisait.
Afin de voir si ce n'était pas mon joint de culasse qui commençait à rendre l'âme, j'ai contrôlé si aucunes goutes ne coulées du pot et j'ai constaté que la sortie du pot était mouillé. Par contre lorsque j'ai mis ma main sur la sortie je n'avais pas de trace d'eau mais plutôt beaucoup de noir de fumée.
J'ai vérifier l'huile avec la jauge: Pas de mayonaise. Par contre le niveau est un peu bas, je vais refaire le plein.
J'attend que le moteur refroidisse pour vérifier le radiateur.
Et enfin, j'ai remarqué qu'il manquait pas mal d'huile dans le dashpot. J'ai aussitôt fais le complément. Je ne pense pas que toute l'huile abscente suffirait à faire fumée en abondance le moteur.....non ?
Bref, qu'en pensez vous car je dois la prendre demain matin et je ne voudrai pas CASSER le moteur ??
PS: A savoir que c'est la première fois qu'elle me fait ça et que le moteur à 85 000 KM rien n'a été fait dessus à part le changement du carbu HIF38 par un HIF44 avec aiguille plus riche.
Merci à tous les Miniacs.......-)
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