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montage culasse 35.29 sur BO

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  • montage culasse 35.29 sur BO

    bonjour ,j'ai une BO de 96 base compression et je voudrais monté ma culasse 35.29 12G940
    mais je voudrais la passer en haut compression

    en gros quelle modif je dois faire et comment

    merci davance

  • #2
    Re : montage culasse 35.29 sur BO

    Rectification de la culasse c'est le plus simple.

    Le plus galère c'est de savoir combien enlever.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #3
      Re : montage culasse 35.29 sur BO

      s'est ça le problème pour les calcule

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      • #4
        Re : montage culasse 35.29 sur BO

        personne a de reponse pour mon probleme

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        • #5
          Re : montage culasse 35.29 sur BO

          Bonsoir,
          Normalement pour changer de taux de compression il faut changer les pistons, c'est le "dish", le volume (en cc) du creux dans la tête de piston qui donne le tx de compression
          La formule pour calculer la quantité de matière à retirer sur le plan de joint de la culasse pour obtenir le nouveaux volume de chambre de combustion est :
          la profondeur de la chambre de combustion, 10mm (par exemple) multiplié par le nouveau volume de la chambre de combustion 34.32cm3 (par exemple) divisé par le volume de la chambre de combusion existant 43cm3 (par exemple), 10 x 34.32 / 43 = 7.98mm.
          10mm moins 7.98mm égale 2.02mm à retirer
          en général le volume de la chambre de combustion de la 12G940 est de 21.4cc ce qui donne un CR (compression ratio) de 9.47, pour atteindre 10 de CR, la chambre de combustion doit avoir un volume de 19.18cc (piston avec un volume de dish de 6cc)

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          • #6
            Re : montage culasse 35.29 sur BO

            si vous avez plus de precision pour moi merci de me repondre

            Commentaire


            • #7
              Re : montage culasse 35.29 sur BO

              t'as qu'à poser une question plus précise

              Commentaire


              • #8
                Re : montage culasse 35.29 sur BO

                Je vois pas l'intérêt de monter une 12G940 sur un basse compression. Un veau reste un veau, même avec une selle sur le dos, ça ne fera jamais un pur sang.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : montage culasse 35.29 sur BO

                  il veut justement en profiter pour le passer en haute compression, mais il nous sort pas une seule valeur,donc la seule réponse possible c'est "ouais vas-y, rabotte"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : montage culasse 35.29 sur BO

                    voila j'ai fait les calcul avec un liquide et j'ai bien 21.4cc par chambre apres j'ai pris la profondeur il y a 7mm

                    moi il me faut 18.5cc alors ça fait 18.5x7:21.4 =6.05 je rabotte 0.95 (1mm) alors dit moi si c'est bon ou pas


                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : montage culasse 35.29 sur BO

                      bonsoir,
                      oui c'est exact.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : montage culasse 35.29 sur BO

                        tes pistons font 8.4cc de dish, le joint de culasse 3.2cc (pour un AF460), les pistons arrivent à 1mm du bord du bloc, alésage 70.62mm, course 81.28mm
                        J'obtiens 9.62 de taux de compression, si tu veux passer à 10.5:1 tu dois enlever 1.033mm pour etre précis

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : montage culasse 35.29 sur BO

                          commement je peux faire pour nettoye les soupape

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : montage culasse 35.29 sur BO

                            Bonjour,
                            Il faut les démonter, pour cela il faut un outil pour compresser les ressorts, ce qui permet de démonter les deux petites clavette qui maintienne le tout assemblé. Un petit rodage de soupape permet de rafraichir la portée siège/soupape, au remontage bien installer les clavettes, sinon c'est la catastrophe.
                            Dernière modification par Invité, 28 juin 2008, 08h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : montage culasse 35.29 sur BO

                              Une fois les soupapes démontées, je les nettoie à l'aide d'une brosse en fil de laiton montée sur un touret. Résultat garanti, il ne reste qu'à roder mais attention surtout aux queues de soupapes qui ne doivent pas être tordues, rayées ou autres joyeusetés du même style.
                              Et, comme le dit Ducasse au remontage des clavettes qui doit être soigné pour que la soupape n'aille pas embrasser le piston.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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