Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage culasse 35.29 sur BO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• montage culasse 35.29 sur BO

bonjour ,j'ai une BO de 96 base compression et je voudrais monté ma culasse 35.29 12G940
    mais je voudrais la passer en haut compression

en gros quelle modif je dois faire et comment

merci davance

Re : montage culasse 35.29 sur BO

Rectification de la culasse c'est le plus simple.

Le plus galère c'est de savoir combien enlever.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

s'est ça le problème pour les calcule

Commentaire

personne a de reponse pour mon probleme

Commentaire

Bonsoir,
          Normalement pour changer de taux de compression il faut changer les pistons, c'est le "dish", le volume (en cc) du creux dans la tête de piston qui donne le tx de compression
          La formule pour calculer la quantité de matière à retirer sur le plan de joint de la culasse pour obtenir le nouveaux volume de chambre de combustion est :
          la profondeur de la chambre de combustion, 10mm (par exemple) multiplié par le nouveau volume de la chambre de combustion 34.32cm3 (par exemple) divisé par le volume de la chambre de combusion existant 43cm3 (par exemple), 10 x 34.32 / 43 = 7.98mm.
          10mm moins 7.98mm égale 2.02mm à retirer
          en général le volume de la chambre de combustion de la 12G940 est de 21.4cc ce qui donne un CR (compression ratio) de 9.47, pour atteindre 10 de CR, la chambre de combustion doit avoir un volume de 19.18cc (piston avec un volume de dish de 6cc)

Commentaire

si vous avez plus de precision pour moi merci de me repondre

Commentaire

t'as qu'à poser une question plus précise

Commentaire

Je vois pas l'intérêt de monter une 12G940 sur un basse compression. Un veau reste un veau, même avec une selle sur le dos, ça ne fera jamais un pur sang.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

il veut justement en profiter pour le passer en haute compression, mais il nous sort pas une seule valeur,donc la seule réponse possible c'est "ouais vas-y, rabotte"

Commentaire

voila j'ai fait les calcul avec un liquide et j'ai bien 21.4cc par chambre apres j'ai pris la profondeur il y a 7mm

moi il me faut 18.5cc alors ça fait 18.5x7:21.4 =6.05 je rabotte 0.95 (1mm) alors dit moi si c'est bon ou pas

merci

Commentaire

bonsoir,
                      oui c'est exact.

Commentaire

tes pistons font 8.4cc de dish, le joint de culasse 3.2cc (pour un AF460), les pistons arrivent à 1mm du bord du bloc, alésage 70.62mm, course 81.28mm
                        J'obtiens 9.62 de taux de compression, si tu veux passer à 10.5:1 tu dois enlever 1.033mm pour etre précis

Commentaire

commement je peux faire pour nettoye les soupape

Commentaire

Bonjour,
                            Il faut les démonter, pour cela il faut un outil pour compresser les ressorts, ce qui permet de démonter les deux petites clavette qui maintienne le tout assemblé. Un petit rodage de soupape permet de rafraichir la portée siège/soupape, au remontage bien installer les clavettes, sinon c'est la catastrophe.
                            Dernière modification par Invité, 28 juin 2008, 08h46.

Commentaire

Une fois les soupapes démontées, je les nettoie à l'aide d'une brosse en fil de laiton montée sur un touret. Résultat garanti, il ne reste qu'à roder mais attention surtout aux queues de soupapes qui ne doivent pas être tordues, rayées ou autres joyeusetés du même style.
                              Et, comme le dit Ducasse au remontage des clavettes qui doit être soigné pour que la soupape n'aille pas embrasser le piston.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                              X