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info sur mon moteur 1300

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  • #16
    Re : info sur mon moteur 1300

    Ta culasse aussi est numérotée 12G940, c'est un numéro de fonderie commun à toutes les culasses de 1275 "récents"!
    Après on distingue 2 types "standards": les "petites soupapes" (33/29) et les "grosses soupapes" (35/29) que l'ont retrouvent communément dans les metrosport. Le reste appartient aux préparateurs en tout genre qui à partir d'une de ces culasses "standards" retravaillent conduits,sièges et soupapes pour en améliorer les performances (stage 2, 3, 4, 5,....).

    Par contre, ressaisis-toi sur l'orthographe et la ponctuation si tu veux que l'on t'aide parce que là ça commence à être franchement désagréable...

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    • #17
      Re : info sur mon moteur 1300

      je faire quoi dans le moteur ,je vais pas metre 1000 euro dans une culasse

      merci

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      • #18
        Re : info sur mon moteur 1300

        Envoyé par minipat Voir le message
        je faire quoi dans le moteur ,je vais pas metre 1000 euro dans une culasse

        merci

        Retourne jouer avec la Play Station alors.
        Quel que soit le niveau de puissance que tu espère obtenir, il te faudra ouvrir le porte feuille.
        Tu peux aussi acheter n'importe quel déplaçoir actuel qui en plus d'une puissance supérieure à celle d'une Mini t'offrira tout le confort, sera plus silencieuse, plus spacieuse, plus fiable...
        Tu peux aussi te retrousser les manches et préparer ta culasse toi-même, il y a assez de bouquins qui traitent de la préparation des Mini. Attention que ces livres ne sont pas donnés non plus.

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        • #19
          Re : info sur mon moteur 1300

          la culasse je prend celle que j'ai ou pas

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          • #20
            Re : info sur mon moteur 1300

            Si ta culasse possède des plus grosses soupapes d'admission c'est utile.

            Profite en pour mesurer ton rapport volumétrique, tu pourra rabotter la culasse s'il est trop bas et équilibrer les chambres de combustion par la même occasion.

            Attention avec l'injection, la cartographie a une tolérance et si tu la dépasse, tu risque d'avoir moins de chevaux qu'avec le moteur d'origine.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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            • #21
              Re : info sur mon moteur 1300

              Et pour le rapport de pont, un 3.20 s'impose ou même un 3.10 suffirait à soulager le moteur pour gagner en accéleration sans que ça hurle sur le grand ruban.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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              • #22
                Re : info sur mon moteur 1300

                pour la culasse il y a pas de modif au colleteur mais pour le tube du chauffage oui

                pour le pont tu sai ou je peu en avoir un d'occasion merci

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                • #23
                  Re : info sur mon moteur 1300

                  Sur internet bien sur...
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                  • #24
                    Re : info sur mon moteur 1300

                    Cette culasse donne d'assez bons résultats sur les moteurs haute compression (avec K&N + ligne d'échappement), il te faudrait aussi changer de pistons (le pont resterait trop long: puissance à des régimes impossibles à atteindre en 4°). Le calculateur a une "tolérance" d'environ 20%. On peut espérer pas loin de 80 CV.
                    Le précédent propriétaire de ma Cooper 92 avait monté "par erreur" le même pont que celui de ta BO (voiture molle, 4500 trs à + de 170 compteur, dans les looongues descentes). J'ai maintenant un 3,44 et à 130, ma Mini fait un bruit de Mini qui prend ses tours en 4°.
                    Avant de gagner des chevaux, tu peux faire en sorte d'utiliser ceux que tu as.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : info sur mon moteur 1300

                      attention quand même a une petite chose mais qui a son importance - quand on a des chevaux, il faut bien les nourrir
                      et pour bien faire arriver a une proportion stœchiométrique c-à-d un rapport air/essence de 14/1 - Il y a un moment ou l'injection ne suivra plus

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : info sur mon moteur 1300

                        Oui sinon ça va sentir la surchauffe avec cliquetis, voir le serrage ou un trou dans le piston.
                        Enfin je dis ça mais je dit rien.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                        • #27
                          Re : info sur mon moteur 1300

                          merci a tous pour les reponse alors il me faut culasse et pont pour mieux rouler
                          pour le pont pas de reglage

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : info sur mon moteur 1300

                            Salut, je rejoins CDC sur le changement de pont.

                            C'est ce qui me parait le plus "simple". Par contre, vu le boulot que çà demande, je doute qu'après ouverture, tu ais encore envie d'y mettre un pont d'occas. D'après ce que j'ai vu, un pont neuf en 3.4, c'est environ 500 euros.

                            C'est sûr tu rouleras pas à 130 sur l'autoroute. Mais note bien que même avec une cooper, je roule pas à 130 sur l'autoroute vu le boucan que çà fait là dedans.

                            Pour ce qui est du changement de culasse/piston, c'est encore plus du gros oeuvre. Souvent, ce sont des modifs en cascades, on ne change pas les pistons comme çà. il faut souvent réaléser le bloc à une cote de réparation pour avoir quelque chose de suffisamment cylindrique pour accepter des pistons neufs. Pour ta culasse, il faudra aussi re-surfacer, ou au moins contrôler la planéité vue que tu ne sais pas d'où elle vient.

                            Bref, pour une prépa moteur, si tu changes la culasse, tu peux t'attendre à largement plus de 1000 euros de frais.

                            En plus, les injections, c'est confort, mais çà ne se bricole quand même pas très bien.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : info sur mon moteur 1300

                              Bonjour,
                              "Préparer" un moteur c'est la spirale infernale, soit on fais tout ce qu'il y a à faire et cela peut marcher, soit on fais un petit bout et cela ne sert à rien.
                              Une culasse trés trés bien préparé, par un vrais spécialiste de cet art, si elle n'est pas accompagné du bon arbre à cames, de la bonne rampe de culbuteurs, des bon pistons, avec le bon taux de compression, du bon allumeur avec la bonne courbe d'avance, ect, ne permettra pas au moteur de délivrer la puissance qu'il pourrait fournir
                              Et je ne parle pas de l'équipage mobile ou du volant moteur/embrayage qui devraient être allégé et équilibré correctement.
                              Qui plus est ce moteur est équipé d'un système d'injection trés restrictif pour les préparation, si je me souvient bien les kits de préparation d'il y a quelques années comprenaient deux carburateurs SU en remplacement de l'injection.
                              Pour terminer, naturellement tout cela coûte trés cher
                              Les roulements du ponts sont calés par des rondelles d'épaisseur dans leurs plaques de fixation latérale

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : info sur mon moteur 1300

                                on peut comparer la préparation d'un moteur a celui d'un bon plat

                                mettons que le moteur d'origine c'est un paquet de pates
                                tu les cuits puis n tu ne vas pas les manger comme ca - il te faut du beurre (au moins) c'est une préparation, puis, tu te dis que ce serait meilleur si tu ajoutais de la noix de muscade -

                                ici on a déjà trois préparations qui ,réunies auraient fait quelque chose de bon

                                mais tu n'as pas assez dons, tu prends toujours tes pâtes et tu dis je vais les faire a la tomate - donc tevoila avec des pâtes et des tomates
                                puis tu te dis, oui mais si j'avais mis du poivre, c'eut été mieux
                                apres, tu te dis oui mais si j'avais mis de la coriandre c'eut été mieux
                                puis tu te dis.........

                                autrement dit, une bonne préparation moteur ca se précise avant

                                P.e; moi je prépare des Daf (c'est pas de la pub) et bien je demande toujours ce que le proprio envisage de faire - ces moteurs sont sous alimentés, donc a un gars qui vient pour m'acheter une culasse grosses soupapes, je dis non, ton moteur est d'origine, mets plutôt un weber (en plus je ne vends rien) alors je lui monte (ou il le fait) je règle et lui content, alors, moi content

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