Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

info sur mon moteur 1300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • info sur mon moteur 1300

    bonjour ,voila j'ai mon moteur 1300 annee 1996 d'une bo mais c'est un 12a2d je coix 53ch (dans la culasse j'ai des n°00.40 et a cote du calorstat 24ds et sur la boite devant DMA TCP 85626)

    pouvez vous me dire ce que sa vaut et me dire la diference avec un moteur haut compression (12h 63ch )


    cette ete je veux faire des modif et avoir plus de ch alors merci d'avance

    aller voir mon site minipat.ifrance.com

  • #2
    Tu as des pistons creux (dish).
    Pour gagner des chevaux, tu montes des pistons plats en lieu et place de tes pistons d'origine.
    Après, tu peux tout envisager: AAC, stage 3, etc mais avec l'injection c'est pas gagné d'avance.
    Dernière modification par ChristianD, 24 avril 2008, 18h12. Motif: Doublon
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : info sur mon moteur 1300

      et pour la culasse et la boite la diference c'est quoi


      j'ai deja mis une ligne manifow avec 3en1 et un filtre a air

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : info sur mon moteur 1300

        il y a personne pour me repondre sur les ref de mon moteur

        Commentaire


        • #5
          Re : info sur mon moteur 1300

          surtout au niveau culasse


          je peux monter une culasse d'une metro sa va me donner quoi


          merci davance

          Commentaire


          • #6
            Re : info sur mon moteur 1300

            La différence de taux de compression entre les moteurs "normaux" et les Cooper provient bien des pistons et pas de la culasse. Au risque de contredire Christian, les pistons "Cooper" ne sont pas plats. La différence est la hauteur des pistons, les Cooper sont plus hauts entre l'axe et la calotte ce qui fait qu'ila arrivent à fleur du bloc au PMH alors que les basse compression sont légèrement en retrait.
            La première chose à faire pour que ta BO soit plus "vivante", c'est changer le pont. Tu as un pont de 2.74 alors que les Cooper injection ont un 3.21. Ton montage est excellent pour la conduite sur autoroute mais certainement pas pour s'amuser sur les petites routes des pays qui ne connaissent pas encore les limitations de vitesse.
            Claude

            Commentaire


            • #7
              Re : info sur mon moteur 1300

              merci pour la boite mais pour la culasse on peux faire quoi

              je voulai achete une ramp haut lever

              Commentaire


              • #8
                Re : info sur mon moteur 1300

                petite question si je prend une culasse de metro 12G940 et que je la fait rectifier je peux ratraper la diference des piston merci pour les reponse



                allee voir mon site minipat.ifrance.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : info sur mon moteur 1300

                  Tant bien les pistons sont prévue pour tenir en fonction du raport volumétrique. Alors si tu diminue le volume de la chambre de combustion... ça va tourné ,mais combien de temp ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : info sur mon moteur 1300

                    je doit tou change alors autre question pour mon collecteur il n'y a pas de problement si je change de culasse


                    pour la culasse je vais trouver une 12G940 mais pour les piston vous avais une ref merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : info sur mon moteur 1300

                      Petite précision supplémentaire: le dish des pistons de "cooper" récentes est de 6cc alors que celui des moulins "basse compression" est de 8cc.
                      Pour Minipat: tu devrais chercher à bien te documenter avant de te lancer car là tes questions partent vraiment dans toutes les directions (et pas forcément les meilleures... ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : info sur mon moteur 1300

                        au jute alors je fait quoi sur mon moteur sans toucher a l'injection merci de donnee un coup de main

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : info sur mon moteur 1300

                          J'avais cru comprendre que tu voulais monter un moteur de BO injection sur une Mini, d'un autre type. Est-ce que c'est le cas?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : info sur mon moteur 1300

                            Rectification, je suis allé voir ton site et tu as une jolie BO. Ton problème, c'est qu'elle est soumise à des normes antipollution draconiennes, tu ne peux pas modifier grand chose sans prendre le risque d'être recalé au CT. Le passage en haute compression n'est pas évident avec l'injection, le calculateur d'une Cooper est sans doute programmé différemment et ces calculateurs ne sont pas reprogrammables. Personnellement, je n'aime pas trop les arbres à cames à haute levée, plus ou moins fiables et efficaces (il est préférable de changer la culasse, mais ce n'est pas le même budget).
                            Si tu veux une Mini plus vivante, quoique tu fasses, tu seras toujours handicapé par la "longueur" du pont (surtout avec des 175/50/13), tu pourrais commencer par ça. Un 3,20 (ou, mieux, un 3,44) transfigurerait ta Mini sans toucher au moteur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : info sur mon moteur 1300

                              non CDC ma mini est une bo et pour le ct (rien a foutre ) mais je voulais avoir plus de ch si je touche au pont a 130km sa vas gueuler et si touche au moteur je avoir des ch en plus

                              a datch il font un kit stage 2 SPI avec culasse 12G940 alors je me dit que la ref c'est la meme que les metro sport (je peu la monter ou pas ) et quoi d'autre aussi je peu monter


                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X