Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage allumage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : réglage allumage

j'ai déjà versé de l'essence directement dans le carbu mais ca n'a fait rien du tout même pas un "toussement" c'est ca le pire qui m'énerve!!et la je commence a en avoir vraiment marre!!!

pour l'avance a l'allumage je l'avais réglé a 6° , mon moteur ne veux pas démarrer! la aujourd'hui je l'ai réglé a 8° et toujours rien!!

Commentaire

Il ne suffit pas de régler l'avance. Si tu n'allumes pas sur le bon cylindre, tu es marron.
      Il faut absolument vérifier que tu allumes au bon moment, c'est à dire sur le cylindre1 quand il est au PMH moins l'avance. les autres suivront.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut,
        après avoir essayé de démarrer vérifie en démontant une bougie que l'essence arrive bien jusque la.Si ta bougie est sèche,c'est certainement la source de tes ennuis car l'essence dans ce cas n'arrive pas jusque dans le cylindre.
        A+

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
          Il ne suffit pas de régler l'avance. Si tu n'allumes pas sur le bon cylindre, tu es marron.
          Il faut absolument vérifier que tu allumes au bon moment, c'est à dire sur le cylindre1 quand il est au PMH moins l'avance. les autres suivront.
          normalement ca dois allumer le bon cylindre au bon moment car j'ai suivis scrupuleusement ce que DUCASSE m'avait préscrit!!

et pour répondre a FABRICE : j'avais regardé aussi si mes bougies étaient "mouillées" et elles le sont!!

j'y comprend plus rien!!!

Commentaire

L'allumage ne se fait sans doute pas au bon moment sur le bon cylindre. Tes fils de bougie sont branché dans le bon ordre sur la tête d'allumeur? Le 1 est au bon endroit?

Commentaire

Envoyé par cdc Voir le message
              L'allumage ne se fait sans doute pas au bon moment sur le bon cylindre. Tes fils de bougie sont branché dans le bon ordre sur la tête d'allumeur? Le 1 est au bon endroit?
              Envoyé par ducasse Voir le message
              le doigt de l'allumeur indique le cylindre N°1 sur la tête, installer les fils de bougie 1 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mettre le moteur en marche,
              pour les fils d'allumage j'ai procédé comme ducasse m'a conseillé en prenant le cylindre 1 du coté du ventilo!!

par contre est ce que ca se pourrait que mon moteur ne démarre pas a cause de soupapes mal réglées??car je ne sais pas trop non plus comment on les règles!!

Commentaire

Je crois que là, tu te disperses totalement.
                Il faut reprendre depuis le début. Qu'as tu fait exactement sur cette voiture?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

voila ce que j'ai fait depuis que j'ai récupéré ma mini :
                  donc quand j'ai récupéré ma mini elle n'avait pas tourné depuis bientot 5ans et l'ancien propriétaire avait commencé a démonté en partie le moteur (tout ce qui est allumage, carbu, radiateur, alternateur et caches culbuteurs)
                  le moteur était "bloqué" je l'ai donc déculassé,débloqué et remonté en changeant les différents joints, goujons etc, et en replaçant les tiges de culbuteurs dans le même ordre que quand je l'ai démonté!!(c'est donc la que je n'ai pas réglé les culbuteurs,pensant que ce n'était pas nécessaire en ayant tout remis comme a "l'origine")
                  ensuite j'ai changé tête et doigt d'allumeur, bobines et câbles d'allumages, vis platinées, j'ai tout réglé comme DUCASSE me l'avait conseillé, maintenant j'ai donc de l'allumage!!
                  ensuite j'ai testé ma pompe a essence (il n'y a pas de problème de ce coté la) et contrôlé que l'essence arrive bien aux bougies et mes bougies sont "mouillées"!!

mais avec tout cela mon moteur ne "tousse" même pas!!

donc la j'ai vu comment on règle les culbuteurs je vais donc faire cela cet aprés midi en espérant que le problème vienne de la!!

Commentaire

Petite question en passant, as tu pensé a vidanger ton réservoir car une essence de 5 ans ne donne plus rien, sauf des emm******

A+
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Envoyé par olfrjf Voir le message
                      Petite question en passant, as tu pensé a vidanger ton réservoir car une essence de 5 ans ne donne plus rien, sauf des emm******

A+
                      oui l'essence a était remplacé car j'avais démonté le réservoir pour le peindre et en plus la durite de sortie de réservoir était complètement arraché!!

Commentaire

Est-tu certain d'avoir de bonnes compressions?

Commentaire

voila j'ai réglé les culbuteurs, re-nettoyé le carbu, re-réglé les vis platinées et l'avance a l'allumage (a 8°)

et la bonne nouvelle c'est que mon moteur a enfin démarré!!!!!!!!!!!!

mais avec une bonne nouvelle il y en a toujours une mauvaise, maintenant il y a une petite fuite d'essence a mon carbu a la petite durite (cerclé dans un ressort) entre le bocal ou il y a le flotteur et la pièce en dessous de la vis de richesse!!et je ne sais pas comment y remédier sans changer la pièce???

ensuite je dois réglé mon carbu, et la je vais avoir besoin de quelques conseils!!!!!
                          mon carbu est un HS4 si je ne me trompe pas!!
                          Dernière modification par Invité, 09 mars 2008, 17h54.

Commentaire

Rien de Grave pour cette fuite, c'est les joints qui sont morts, un kit de réparation et c'est reparti.
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Ce n'est pas étonnant de voir un hs4 équipant une Mini de fin 1990?
                              C'est peut-être l'occasion de changer le hs4 par un hif38.

Commentaire

Envoyé par s1racing Voir le message
                                Ce n'est pas étonnant de voir un hs4 équipant une Mini de fin 1990?
                                C'est peut-être l'occasion de changer le hs4 par un hif38.
                                pourquoi mettre un hif38 a la place du hs4???

c'est quoi la différence entre les 2??je suppose que le hif38 est plus gros ou plus "fiable"???!!

Commentaire

Chargement...
                                X