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réglage allumage

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  • #16
    Re : réglage allumage

    j'ai déjà versé de l'essence directement dans le carbu mais ca n'a fait rien du tout même pas un "toussement" c'est ca le pire qui m'énerve!!et la je commence a en avoir vraiment marre!!!

    pour l'avance a l'allumage je l'avais réglé a 6° , mon moteur ne veux pas démarrer! la aujourd'hui je l'ai réglé a 8° et toujours rien!!

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    • #17
      Re : réglage allumage

      Il ne suffit pas de régler l'avance. Si tu n'allumes pas sur le bon cylindre, tu es marron.
      Il faut absolument vérifier que tu allumes au bon moment, c'est à dire sur le cylindre1 quand il est au PMH moins l'avance. les autres suivront.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #18
        Re : réglage allumage

        Salut,
        après avoir essayé de démarrer vérifie en démontant une bougie que l'essence arrive bien jusque la.Si ta bougie est sèche,c'est certainement la source de tes ennuis car l'essence dans ce cas n'arrive pas jusque dans le cylindre.
        A+

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        • #19
          Re : réglage allumage

          Envoyé par ChristianD Voir le message
          Il ne suffit pas de régler l'avance. Si tu n'allumes pas sur le bon cylindre, tu es marron.
          Il faut absolument vérifier que tu allumes au bon moment, c'est à dire sur le cylindre1 quand il est au PMH moins l'avance. les autres suivront.
          normalement ca dois allumer le bon cylindre au bon moment car j'ai suivis scrupuleusement ce que DUCASSE m'avait préscrit!!

          et pour répondre a FABRICE : j'avais regardé aussi si mes bougies étaient "mouillées" et elles le sont!!

          j'y comprend plus rien!!!

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          • #20
            Re : réglage allumage

            L'allumage ne se fait sans doute pas au bon moment sur le bon cylindre. Tes fils de bougie sont branché dans le bon ordre sur la tête d'allumeur? Le 1 est au bon endroit?

            Commentaire


            • #21
              Re : réglage allumage

              Envoyé par cdc Voir le message
              L'allumage ne se fait sans doute pas au bon moment sur le bon cylindre. Tes fils de bougie sont branché dans le bon ordre sur la tête d'allumeur? Le 1 est au bon endroit?
              Envoyé par ducasse Voir le message
              le doigt de l'allumeur indique le cylindre N°1 sur la tête, installer les fils de bougie 1 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mettre le moteur en marche,
              pour les fils d'allumage j'ai procédé comme ducasse m'a conseillé en prenant le cylindre 1 du coté du ventilo!!

              par contre est ce que ca se pourrait que mon moteur ne démarre pas a cause de soupapes mal réglées??car je ne sais pas trop non plus comment on les règles!!

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              • #22
                Re : réglage allumage

                Je crois que là, tu te disperses totalement.
                Il faut reprendre depuis le début. Qu'as tu fait exactement sur cette voiture?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Re : réglage allumage

                  voila ce que j'ai fait depuis que j'ai récupéré ma mini :
                  donc quand j'ai récupéré ma mini elle n'avait pas tourné depuis bientot 5ans et l'ancien propriétaire avait commencé a démonté en partie le moteur (tout ce qui est allumage, carbu, radiateur, alternateur et caches culbuteurs)
                  le moteur était "bloqué" je l'ai donc déculassé,débloqué et remonté en changeant les différents joints, goujons etc, et en replaçant les tiges de culbuteurs dans le même ordre que quand je l'ai démonté!!(c'est donc la que je n'ai pas réglé les culbuteurs,pensant que ce n'était pas nécessaire en ayant tout remis comme a "l'origine")
                  ensuite j'ai changé tête et doigt d'allumeur, bobines et câbles d'allumages, vis platinées, j'ai tout réglé comme DUCASSE me l'avait conseillé, maintenant j'ai donc de l'allumage!!
                  ensuite j'ai testé ma pompe a essence (il n'y a pas de problème de ce coté la) et contrôlé que l'essence arrive bien aux bougies et mes bougies sont "mouillées"!!

                  mais avec tout cela mon moteur ne "tousse" même pas!!

                  donc la j'ai vu comment on règle les culbuteurs je vais donc faire cela cet aprés midi en espérant que le problème vienne de la!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : réglage allumage

                    Petite question en passant, as tu pensé a vidanger ton réservoir car une essence de 5 ans ne donne plus rien, sauf des emm******

                    A+
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : réglage allumage

                      Envoyé par olfrjf Voir le message
                      Petite question en passant, as tu pensé a vidanger ton réservoir car une essence de 5 ans ne donne plus rien, sauf des emm******

                      A+
                      oui l'essence a était remplacé car j'avais démonté le réservoir pour le peindre et en plus la durite de sortie de réservoir était complètement arraché!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : réglage allumage

                        Est-tu certain d'avoir de bonnes compressions?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : réglage allumage

                          voila j'ai réglé les culbuteurs, re-nettoyé le carbu, re-réglé les vis platinées et l'avance a l'allumage (a 8°)

                          et la bonne nouvelle c'est que mon moteur a enfin démarré!!!!!!!!!!!!

                          mais avec une bonne nouvelle il y en a toujours une mauvaise, maintenant il y a une petite fuite d'essence a mon carbu a la petite durite (cerclé dans un ressort) entre le bocal ou il y a le flotteur et la pièce en dessous de la vis de richesse!!et je ne sais pas comment y remédier sans changer la pièce???

                          ensuite je dois réglé mon carbu, et la je vais avoir besoin de quelques conseils!!!!!
                          mon carbu est un HS4 si je ne me trompe pas!!
                          Dernière modification par Invité, 09 mars 2008, 17h54.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : réglage allumage

                            Rien de Grave pour cette fuite, c'est les joints qui sont morts, un kit de réparation et c'est reparti.
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : réglage allumage

                              Ce n'est pas étonnant de voir un hs4 équipant une Mini de fin 1990?
                              C'est peut-être l'occasion de changer le hs4 par un hif38.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : réglage allumage

                                Envoyé par s1racing Voir le message
                                Ce n'est pas étonnant de voir un hs4 équipant une Mini de fin 1990?
                                C'est peut-être l'occasion de changer le hs4 par un hif38.
                                pourquoi mettre un hif38 a la place du hs4???

                                c'est quoi la différence entre les 2??je suppose que le hif38 est plus gros ou plus "fiable"???!!

                                Commentaire

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