Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de fixation berceau mini 89

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme de fixation berceau mini 89

xxx
    Dernière modification par Invité, 18 mars 2008, 18h27.

Re : probleme de fixation berceau mini 89

il y a deux solutions - soit retarauder soit des inserts

Commentaire

xxx
      Dernière modification par Invité, 18 mars 2008, 18h27.

Commentaire

Bonjour,
        Des helicoils, c'est un filet rapporté, il faut percer et tarauder un peu plus gros et installer le filet ce qui permet d'avoir le diamètre de boulon d'origine.

Commentaire

Les filets d'origine sont en fait des écrous soudés au plancher. Dans le cas d'une pose d'hélicoil, le perçage (large) risque de ne pas laisser assez de matière au niveau de ces écrous, non?

Commentaire

Je confirme ce que vient de dire Colt, le plus simple reste encore de retarauder, et d'utiliser des vis BTR, car il n'y aura pas la place de passer la douille une fois le bras arrière remis en place (du moins pour le boulon du haut)

A+
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Tiens, bonne idée le BTR, c'est vrai que l'accès est vraiment limité.

Commentaire

Il y a quelques années, une quinzaine, j'avais "bricolé" une mini mkI pour un amis, en démontant le berceau arrière , le deuxième boulons du support gauche c'est mis à tourner, trés libre, impossible de le dévisser, de le sortir, je me suis résolu à ouvrir une petite trappe, à l'intérieur de la voiture, dans le caisson. Sur ce modèle, 1968/69, les deux boulons se vissaient dans une petite plaque taraudé maintenue en place par une petite cage en tôle fine, la petite cage c'était arraché et la plaque tournait dans le vide.
                C'est sûr il faudrait voir la dimension de "l'écrou", mais le perçage/taraudage pour mettre un boulon plus gros, nous emmene au même point.

Commentaire

Il faut quand même percer plus large dans le cas d'un hélicoil . En passant en vis métrique, il n'y a peut-être pas plus à enlever que le filet déjà existant avant de retarauder.

Commentaire

Envoyé par ducasse Voir le message
                    C'est sûr il faudrait voir la dimension de "l'écrou", mais le perçage/taraudage pour mettre un boulon plus gros, nous emmene au même point.
                    Pas vraiment, en 8*125 ça passe nickel de mémoire.

A+
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Sûrement.
                      Je suis un intégriste, je ne pourrais plus utiliser une automobile ancienne anglaise avec un boulon en métrique.

Commentaire

... et faciliter le démontage d'une anglaise c'est pas très "authentique" non-plus!

Commentaire

C'est vous qui voyez, vous cherchez une solution, en voila une
                          A+

Commentaire

Envoyé par ducasse Voir le message
                            Sûrement.
                            Je suis un intégriste, je ne pourrais plus utiliser une automobile ancienne anglaise avec un boulon en métrique.
                            L'an passé, j'ai remplacé la jupe arrière de ma Cooper par une pièce provenant du BMH. Après soudure et peintire, j'ai voulu refixer le feu de brouillard arrière avec la vis de 1/4" d'origine et elle ne "prenait pas" dans l'écrou soudé sur cette tôle! J'ai essayé, par dépit, une vis 6*100 et c'était ce qu'il fallait.

Commentaire

Terrible, tout se perd.

Commentaire

Chargement...
                              X