Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vos avis sur un probleme injection

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : vos avis sur un probleme injection

salut Feebleue, je connais en ce moment le meme probleme que toi sur ma Cooper 1.3i de 1993. En fait les tuyaux qui relient l'ecu, le purgeur de carburant et l'injection étaient debranché et tout pourri d'où un ralenti plus qu'aléatoire.... j'ai donc tout réparé, je pense comme il faut, mais on n'ai jamais sûr de rien...le fait est que mon ralenti est bon (800-1000tr) mais ma conso d'essence a quasi doublée, du moins en urbain, j'ai en effet calculé pas loin de 16l/1OOkm alors qu'a l'epoque je tournais a 8....bref, peux tu me dire où se trouve ce deshuileur de circuit de depression pour que j'y jete un oeil ,stp. est il possible que cela vienne du fait qu'elle tourne sur 3 cylindres?
    merci d'avance

Commentaire

bonjour , je reviens vers vous pour la localisation de mon probleme et reprend ci dessous le message de CDC :

"La sonde de pression absolue (à l'intérieur du boîtier) est reliée au collecteur d'admission par deux flexibles de très faible section. Le premier sort du boîtier et se fixe à un purgeur (petite boîte noire), le deuxième sort du purgeur et va se brancher à l'arrière du collecteur d'admission (pas très facile d'accès). Il arrive que l'un de ces flexibles soit arraché, se casse ou se bouche, ce qui peut provoquer ce type de panne."

il apparaitrait que ce soit bien la petite boite noire dont il est question dans le message - Pour confirmation : cette boite noire est elle scellée ??
      Si oui c est elle la cause du probleme -
      J'attends ta confirmation CDC, d'avance merci

Commentaire

la boite noire se degage de son socle en tirant le haut vers toi. Est ce cette boite que tu appelais un deshuileur? J'ai un probleme de conso élevé, je ne sais pas d'où ca vient mais mon portefeuille sait où l'argent part....
        bon courage

Commentaire

bonsoir droudrou,
          je ne peux malheureusement répondre favorablement à ta demande, je n etais pas présente lors de l'intervention sur mon vehicule et lorsque je l ai récupéré, le garagiste etait fort occupé avec d autres clients (il est venu me chercher à mon domicile afin de la tester sur un assez long trajet et m'a dit durant le parcours ce dont il s agissait)
          dans un autre post j ai justement posé la question du deshuileur, purgeur?, a CDC et j attendais son message
          Pour ta consommation excessive d essence, t as vu du coté de la sonde lambda ?
          au plaisir de te lire
          feebleue

Commentaire

La boîte est "clippée" solidement sur un support métallique, il faut savoir qu'elle se démonte (en mécanique, heureusement, rien n'est scellé). C'est un purgeur de vapeurs d'essence contenant des traces de vapeurs d'huile, on peut appeler ça un deshuileur). Deux petits tubes (un vert, un noir) sortent de sa base . Le vert est relié à l'ECU par un flexible, le noir à l'admission. A ma connaissance, il n'y a pas d'huile dans le système d'injection (les vapeurs d'huile recyclées dans le collecteur mises à part), mais quelque chose a pu m'échapper, d'où mon angoisse...
            S'il sagit de la même pièce, c'est dommage, tu avais la solution le jour de ta demande. Si c'est autre chose, tu dépanneras sans doûte pas mal de monde en étant précise.
            Pour Droudrou, une sonde en court-circuit enrichit au maximum de ses possibilités. Celle qui peut enrichir le plus, à chaud comme à froid, c'est la sonde de pression qui est au bout du flexible, dans le calculateur. As-tu démonté en même temps les flexibles et le purgeur, il te suffit de souffler d'un côté pour voir si l'air circule. Les embouts "caoutchouc" doivent être parfaitement étanches. Si oui, fais tester ta sonde.
            Mais une consommation excessive peut avoir de nombreuses causes.

Commentaire

Chargement...
            X