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vos avis sur un probleme injection

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  • vos avis sur un probleme injection

    bonjour a toutes et tous, une fois encore j aurais besoin de vos avis :
    - encore problemes sur mini british open injection 1995 :
    Depuis mon dernier post : changé bougies, filtre air, filtre huile, et sonde lambda - mis nettoyant injection dans reservoir..
    Les qq kilometres qui ont suivi cette reparation tout allait bien, sauf que la consommation s est elevée : 10 l aux 100 environs (comme avant intervention)au lieu des 5/6 litres habituels
    En roulant, par moment le moteur broute, et la voiture a des spasmes, perte de vitesse, comme si la voiture allait s 'etouffer.En retrogradant, elle reprend un peu de puissance mais retombe assez vite - Cale quelquefois aussi !Aucun problème pour redémarrer. Cela survient autant à froid, qu'après un parcours de 10 ou plus de kilometres. En accélérant tres fort elle fume noir et la ligne d echappement semble bcp vibrer...
    Ai recontacté le garagiste qui a fait interventions il me dit qu il ne sait pas d ou cela peut venir et me demande de lui laisser ma voiture plusieurs jours..... il n est apparemment pas equipé d electronique dans son garage -
    A votre avis, existe t il un equipement dans un garage qui pourrait faire ce diagnostic sans immobiliser ma voiture (dont j ai besoin pour bosser - lol-)dans quel type de garage me conseillez vous d aller ? ad, bosch , etc..?
    d avance un grand merci pour vos avis

  • #2
    Re : vos avis sur un probleme injection

    Je n'y entends pas grand chose en injection mais je pense que notre nouveau spécialiste en la personne de CDC ne tardera pas à te venir en aide!

    Vu ta conso et la fumée noire (imbrulés) que tu décris c'est clair que tu roules trop riche. Ca pourrait éventuellement venir de la sonde lambda malgré son remplacement! Vérifies qu'elle est bien neuve et surtout bien raccordée. En attendant, évites de rouler: à tourner trop riche tu vas rincer le moteur (au sens propre comme au figuré ).

    Bon courage!

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    • #3
      Re : vos avis sur un probleme injection

      La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une bète panne d'essence...
      Sans être spécialiste de l'injection (merci tout de même à Colt Civière), l'alimentation est trop riche en permanence, sauf au ralenti puisquelle démarre bien. Ce n'est pas forcément un pb d'injection. Si c'était le cas, il faudrait voir du côté de la sonde de pression du collecteur (flexible qui part de l'arrière du collecteur d'admission, passe par un petit boîtier de purge et continue jusqu'à l'ECU. La sonde est dans le boîtier). Il est facile de contrôler les branchements, il suffit d'enlever le boîtier de fitre à air. La sonde serait à faire contrôler (avec l'ECU)par un spécialiste, mais c'est souvent un pb de tuyau...
      Si l'arrivée d'air est bien libre (il faudrait encore vérifier que le clapet d'admission d'air frais, dans le "tube d'entrée d'air", s'ouvre bien), il peut s'agir simplement d'un moteur très encrassé ou de bougies trop froides (j'avais proposé de remettre les anciennes bougies, si c'était possible).
      Si le moteur à bien fonctionné qques km, c'était certainement sous l'éffet des bougies neuves (elles se sont encrassées rapidement).
      Le catalyseur n'a pas dû apprécier ce traitement et est certainement bouché, ce qui ne facilite pas les choses.
      Si tu es certaine que tes bougies sont adaptées à ton moteur (j'ai eu les mêmes symptômes avec une autre voiture, j'ai résolu le pb en changeant de marque de bougies!!!) fais vérifier l'état de ton catalyseur (s'il est bouché, donc irrécupérable, on peut toujours fracasser qques éléments pour laisser passer les gaz, avant d'en trouver un neuf) et roule. Les nettoyants d'injection sont efficaces après pas mal de km, la ville est à éviter. S'il ny a pas de mieux après une bonne cinquantaine de km, il faudra chercher ailleurs (allumage, peut être).
      Il est exceptionnel de trouver un spécialiste disposant du materiel nécessaire à la vérification des composants SPI (problème de connectique et de compatibilité).

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      • #4
        Re : vos avis sur un probleme injection

        Au fait CDC, tu fais quoi dans la vie? D'où te viens la connaissance de l'injé?
        Question injection, on avait Klot mais je ne l'ai pas vu intervenir depuis mon retour...

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        • #5
          Re : vos avis sur un probleme injection

          Merci de ta rapide réponse CDC ... toi aussi colt
          vais voir demain avec le garagiste pour qu il verifie mon catalyseur quant aux autres controles , me suis rapprochée de plusieurs centres Bosch pour le diagnostic du calculateur , alors la surprisesssss !!

          - le 1er centre appelé n a pas de place avant trois semaines ...
          - le 2eme ne veut pas le faire car ne connait pas du tout les minis de 1995.....
          - le 3 eme n est pas sur d avoir les prises correspondant au calculateur, va réfléchir......

          un peu déçue suis je......de ce reseau, que penses tu de AD ou autres? car dans ma region plus de concessionnaire Rover..... et pas facile de trouver un garage équipé d outil de diag...

          donc, d abord faire diagnostic catalyseur chez garagiste habituel ? puis si encore probleme trouver centre competent..... j attends de vous lire, bonne soiree

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          • #6
            Re : vos avis sur un probleme injection

            Un pote a nettoyé son catalyseur bouché au Karcher et apparement ça marche la voiture a retrouvé la pêche.

            La phrase du jour :

            ---Rien n'est mort tant que ce n'est pas enterré.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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            • #7
              Re : vos avis sur un probleme injection

              es tu sur que ca ne dommage pas la voiture, le karcher ? suis un peu sceptique ... ou alors tu plaisantais ?

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              • #8
                Re : vos avis sur un probleme injection

                Le pot catalytique est en inox, le nid d'abeille à l'intérieur est en céramique recouvert d'une fine pellicule de métaux divers et précieux, l'eau du nettoyeur sous pression ne devrais pas pouvoir l'endommager, seulement le déboucher.

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                • #9
                  Re : vos avis sur un probleme injection

                  Je pense qu'un pot catalytique ayant avalé pas mal d'essence est saturé (inéfficace même nettoyé). Le danger, c'est qu'il prenne feu, c'est pourquoi je crois préférable de le libérer un peu.
                  Pour Colt Civière: mon truc, c'est plutôt les motos (hypersportives hyper puissantes), je me suis mis à l'injection en 2002 (normes E2 pour les motos) par la force des choses... plus de carbus. Dans la foulée, j'ai trouvé une Cooper 13i de 92 en très mauvais état mécanique, ce qui m'a permis de jouer un peu...

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                  • #10
                    Re : vos avis sur un probleme injection

                    Ah, la moto! La meilleure école de conduite, la meilleure école de méca!

                    Commentaire


                    • #11
                      SOLUTIONNE ! : vos avis sur un probleme injection

                      Bonsoir,
                      le probleme a été solutionné ce matin ,, il s agissait (je recopie mot pour mot le langage du garagiste :

                      du deshuileur de circuit de depression -calculateur : bouché ....



                      c est redevenu un plaisir de la conduire

                      si cela pouvait aider quelqu un rencontrant un probleme similaire...
                      encore merci de vos messages et des liens techniques !

                      j ai ainsi pu fournir au garagiste les plans qui l ont bien aidé !!

                      tres bon week end a tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vos avis sur un probleme injection

                        Bon ben en v'la une de repartie.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          Re : vos avis sur un probleme injection

                          es tu sur que ca ne dommage pas la voiture, le karcher ? suis un peu sceptique ... ou alors tu plaisantais ?

                          Nettoyage du catalyseur au Karcher mais démonté de la voiture on est tous d'accord.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                          • #14
                            Re : vos avis sur un probleme injection

                            Ah, soupape d'échappement ouverte, on peut pas karchériser par le trou de la bougie?

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                            • #15
                              Re : vos avis sur un probleme injection

                              Heureux que ça fonctionne.
                              Est-il possible d'avoir un peu plus d'infos sur ce "deshuileur"?
                              Il y a un peu plus d'un mois, je t'envoyais ça:
                              "La sonde de pression absolue (à l'intérieur du boîtier) est reliée au collecteur d'admission par deux flexibles de très faible section. Le premier sort du boîtier et se fixe à un purgeur (petite boîte noire), le deuxième sort du purgeur et va se brancher à l'arrière du collecteur d'admission (pas très facile d'accès). Il arrive que l'un de ces flexibles soit arraché, se casse ou se bouche, ce qui peut provoquer ce type de panne."
                              Je ne vois pas autre chose qui puisse se boucher, ni d'autre prise de dépression liée au calculateur. Si tu pouvais m'éclairer???

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