Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

    Mini 1300 injection.
    Le moteur s'arrête dès que je descend vers les 10 km/h. En roulant, par moment le moteur broute, et la voiture a aussi des spasmes. Aucun problème pour redémarrer. Cela survient autant à froid, qu'après un parcours de 20km. J'ai fait le plein (au cas où ce serait des crasses dans le fond du réservoir), aucune différence. Le filtre à essence? Une sonde? On m'a dit qu'il y a 7 sondes (ex.:vilbrequin, arbre à came,...) et il y en aurait une qui déconne. Pour le savoir il faudrait vérifier avec un ordinateur.
    Alors, je sais pas. Je change le filtre? J'en ai un en réserve. Ou je fais vérifier les sondes?

  • #2
    Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

    Le filtre à essence a combien de kilomètres?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

      Il a été changé déjà 1 fois, mais je sais pas quand. Quand je l'ai achetée, la voiture avait 71.000 km. Maintenant 87.000. J'ai demandé justement au mécano si c'était pas le filtre, il dit que non. Mais je me pose la question, si c'était le filtre, est-ce que je n'aurais pas de problèmes pour accélérer? Parce que pour ca j'ai pas de problèmes. Ce que j'ai aussi (parfois) c'est une légère baisse de régime alors que j'ai pas levé le pied.

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

        Le filtre à essence doit être changé tous les 40.000km maxi. Il faut savoir que ça influe sur le fonctionnement de la pompe à essence.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

          Oui, je vais le changer. Il est temps de le faire. Après on verra si c'est ça.

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

            C'est plutôt le moteur "pas à pas" qui est à l'origine de ton problème. Commence par mettre une bonne dose de nettoyant d'injection (de qualité) dans ton réservoir, cela suffira peut-être. Tu as regardé la couleur des bougies et des gaz d'échappement?

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

              Rien d'anormal aux gaz, et les bougies ont 7000km. Je les ai changées en février. Mais je peux toujours regarder ! Nettoyant d'injection ? Je veux bien essayer...Mais très franchement, sans savoir le nombre de km qu' a ce filtre à essence, je pencherais plus pour ça, mais bon, on verra bien !
              Dernière modification par Invité, 06 septembre 2007, 23h29. Motif: tjrs, nb, pr ... abréviations inutiles, ce forum n´est pas un media SMS.

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

                Envoyé par cdc Voir le message
                C'est plutôt le moteur "pas à pas" qui est à l'origine de ton problème.
                euh...tu peux expliquer stp?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

                  Le moteur pas à pas actionne le papillon et est geré par le calculateur pour garder un ralenti stable à un régime programmé.
                  Par exemple chez VW lorque l'on nettoie le boitier papillon, il y a un recalibrage à faire car le ralenti ne tient pas.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

                    Ok, merci ! On apprend tous les jours Il y a quelque chose que j'ai oublié de dire qui peut avoir son importance: les 5, 6 derniers mois j'ai eu déjà eu le cas du moteur qui cale au ralenti. Mais c'est arrivé seulement 1 fois dans une journée (par deux fois) et 3 à 4 fois une autre journée. Mais ca s'est produit à des intervalles de plusieurs semaines ou mois. Quant au moteur qui broute, j'ai eu aussi (mais pas dans ces mêmes journées) mais rarement. Maintenant, soudainement, j'ai les deux tous le temps. Et ca a commencé tout de suite après que j'ai roulé dans une rue pavée et bosselée. D'abord je pensais qu'il devait pas y avoir de rapport (des pavés après tout j'en ai déjà fait sans avoir de problèmes et j'y roule pas comme un fou en prenant la mini pour un 4x4), le mécano dit ca aussi, mais je suis de plus en plus persuadé que c'est lié. Tout va bien, je passe dans ce chemin, une fois que j'en sors, tous les ralentis qui suivent je cale.
                    C'est trop gros pour être un hasard.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

                      n'aurais-tu pas cogné la ligne d'échappement sur un pavé de ta spéciale du Paris-roubaix?
                      As-tu vérifié que ta sonde lambda était bien en place?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

                        Salut a tous
                        Un moteur qui broute et qui ne tien pas le ralenti ... c'est probablement le porte papillon (volet et moteur pas a pas) qui est encrassé .Un bon nettoyage devrais suffir. pour bien faire vaut mieu le démonté. mais contrairement a CDC je ne suis pas certain que le moteur pas a pas agisse directement sur le volet papillon .Il doit avoir sont propre conduit (qui est surement sale) . Enfin ca reste a vérifié car je n'ais jamais eu l'occasion de touché une mini injection (bientot peut étre) .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

                          Le moteur pas à pas agit sur l'axe de papillon. Les Mini les moins anciennes subissent les "dégats" dus au recyclage des vapeurs d'huile dans le collecteur d'admission, je proposais un nettoyant d'injection parce que c'est rapide, facile (il suffit de verser 20 cl de liquide dans le réservoir et de rouler une cinquantaine de km), pas trop cher (entre 20 et 25€) et toujours bon pour le moteur (nettoyage de la pompe aux soupapes, en passant par le filtre, l'injecteur et l'axe de papillon). Si le problème n'est pas réglé, mais qu'il y a un mieux, on s'attaque au moteur pas à pas. S'il n'y a pas de changement, il faudra chercher ailleurs. Le filtre encrassé a tendance à provoquer des coupures à plus haut régime (la pression minimum est plus facile à obtenir au ralenti) et le moteur repart souvent difficilement (s'il redémarre).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

                            Bonjour
                            Evidament il s'agit là d'un monopoint. Merci CDC. Tu m'en apprend de belle a chaque fois. Dans l'avenir je tacherais de me documenter avant de donner mon avis. Je retourne a mes fiat ; celles que je connais le mieu...
                            Hier soir j'ai raté un rassemblement de miniistes.bon ce serra pour le mois prochain. ET peut étre, enfin, j'en verrais une de prés.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

                              Non, c'est une mpi. Je suis d'accord avec toi, cdc pour le filtre. J'ai un ami qui pencherait pour la sonde lambda. En attendant j'ai suivi ton conseil, je me suis procuré un nettoyant. Même si ce n'est pas ça , ca ne peut pas faire de tort. Et lundi je fais vérifier la sonde.

                              Bon dimanche!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X