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Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

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  • #16
    Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

    La sonde lambda peut être supprimée sans problème, je ne pense pas qu'elle soit responsable (tu polluerais plus, c'est tout). Si c'est une sonde, je pencherais pour celle de température d'air, dans le filtre, mais je laisse le moteur pas à pas en première ligne (MPI ou SPI). Si tu vois une amélioration après ton "nettoyage", il n'y aura plus de doûte.
    Pour revenir à ta séance de 4x4, j'ai eu récement un pb d'injection (pertes de puissance occasionnelles et quelques calages) causé par un porte-fusible défectueux (contact intermitent) et ce fusible n'avait vraiment rien à voir avec l'injection!. Les vibrations ont peut être altéré un contact... Bon courage (il m'a fallu un mois pour trouver).

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    • #17
      Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

      Eh bien la source du problème a été trouvée. Comme je l'ai dit, j'ai été faire vérifier les sondes et l'électronique dans un gagage. Plusieurs petites erreurs ont été relevées (je passe les détails) mais la source du problème était le fil électrique connecteur du capteur de pression du collecteur d'admission. Sans doute que les grosses trépidations que la mini a subie l'autre jour ont accéléré la défaillance d'un contact usé. En fait mon ami avait aussi envisagé ça.
      Bien vu cdc ! Merci.
      Le transmetteur de température d'eau a été changé par la même occasion, il donnait de mauvaises informations. Mais il n'avait rien avoir avec mon problème, puisque celui-ci se produisait toujours.

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      • #18
        Re : Votre avis svp sur un pb de ralenti d'une inj.

        Le papillon était ok.

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