Mini 1300 injection.
Le moteur s'arrête dès que je descend vers les 10 km/h. En roulant, par moment le moteur broute, et la voiture a aussi des spasmes. Aucun problème pour redémarrer. Cela survient autant à froid, qu'après un parcours de 20km. J'ai fait le plein (au cas où ce serait des crasses dans le fond du réservoir), aucune différence. Le filtre à essence? Une sonde? On m'a dit qu'il y a 7 sondes (ex.:vilbrequin, arbre à came,...) et il y en aurait une qui déconne. Pour le savoir il faudrait vérifier avec un ordinateur.
Alors, je sais pas. Je change le filtre? J'en ai un en réserve. Ou je fais vérifier les sondes?
					Le moteur s'arrête dès que je descend vers les 10 km/h. En roulant, par moment le moteur broute, et la voiture a aussi des spasmes. Aucun problème pour redémarrer. Cela survient autant à froid, qu'après un parcours de 20km. J'ai fait le plein (au cas où ce serait des crasses dans le fond du réservoir), aucune différence. Le filtre à essence? Une sonde? On m'a dit qu'il y a 7 sondes (ex.:vilbrequin, arbre à came,...) et il y en aurait une qui déconne. Pour le savoir il faudrait vérifier avec un ordinateur.
Alors, je sais pas. Je change le filtre? J'en ai un en réserve. Ou je fais vérifier les sondes?

 Il y a quelque chose que j'ai oublié de dire qui peut avoir son importance: les 5, 6 derniers mois j'ai eu déjà eu le cas du moteur qui cale au ralenti. Mais c'est arrivé seulement 1 fois dans une journée (par deux fois) et 3 à 4 fois une autre journée. Mais ca s'est produit à des intervalles de plusieurs semaines ou mois. Quant au moteur qui broute, j'ai eu aussi (mais pas dans ces mêmes journées) mais rarement. Maintenant, soudainement, j'ai les deux tous le temps. Et ca a commencé tout de suite après que j'ai roulé dans une rue pavée et bosselée. D'abord je pensais qu'il devait pas y avoir de rapport (des pavés après tout j'en ai déjà fait sans avoir de problèmes et j'y roule pas comme un fou en prenant la mini pour un 4x4), le mécano dit ca aussi, mais je suis de plus en plus persuadé que c'est lié. Tout va bien, je passe dans ce chemin, une fois que j'en sors, tous les ralentis qui suivent je cale.
  Il y a quelque chose que j'ai oublié de dire qui peut avoir son importance: les 5, 6 derniers mois j'ai eu déjà eu le cas du moteur qui cale au ralenti. Mais c'est arrivé seulement 1 fois dans une journée (par deux fois) et 3 à 4 fois une autre journée. Mais ca s'est produit à des intervalles de plusieurs semaines ou mois. Quant au moteur qui broute, j'ai eu aussi (mais pas dans ces mêmes journées) mais rarement. Maintenant, soudainement, j'ai les deux tous le temps. Et ca a commencé tout de suite après que j'ai roulé dans une rue pavée et bosselée. D'abord je pensais qu'il devait pas y avoir de rapport (des pavés après tout j'en ai déjà fait sans avoir de problèmes et j'y roule pas comme un fou en prenant la mini pour un 4x4), le mécano dit ca aussi, mais je suis de plus en plus persuadé que c'est lié. Tout va bien, je passe dans ce chemin, une fois que j'en sors, tous les ralentis qui suivent je cale. 
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