Re : Conseil de model pour achat
Les rapports de pont se sont allongés au fil des années (depuis que le calcul de la puissance fiscale a intégré le rapport final de démultiplication, dans les années 85/90, je crois). Une 1000, moins puissante et moins « coupleuse » mais plus légère et équipée d’un pont adapté, peut être (est?) plus agréable à la conduite que l’une des dernières 1300 (après 92, je crois qu’il n’y avait plus que des 1300, rapports de pont plus ou moins longs, mais toujours trop longs).
Les roues de 13, c’est surtout pour le look (il existe pas mal de détracteurs, c’est une autre discussion)…
Les rapports de pont se sont allongés au fil des années (depuis que le calcul de la puissance fiscale a intégré le rapport final de démultiplication, dans les années 85/90, je crois). Une 1000, moins puissante et moins « coupleuse » mais plus légère et équipée d’un pont adapté, peut être (est?) plus agréable à la conduite que l’une des dernières 1300 (après 92, je crois qu’il n’y avait plus que des 1300, rapports de pont plus ou moins longs, mais toujours trop longs).
Les roues de 13, c’est surtout pour le look (il existe pas mal de détracteurs, c’est une autre discussion)…
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